Bonjour, un petit post pour vous livrer à mon tour mes impressions sur cette tête.
J'ai depuis 6 mois le stiletto stage 1, acheté d'occasion, après avoir eu un carvin xv 112, un peavey jsx, un thunderverb orange et un jvm.
Si je suis attaché à mes guitares, (ibanez js 1000, tele kotzen et strat g&l us), je suis mon fidèle aux amplis...jusqu'à présent.
J'ai acheté cet ampli un peu comme ça, sans vraiment savoir d'ailleurs, je pense que si j'avais lu toutes les critiques (harmony central) sur son manque de gain, je ne l'aurais pas acheté.
Jusqu'à ce jour, je n'étais pas satisfait du son, le crunch sur le canal 1 distille trop d'aigus, les cleans sont ou trop graves ou trop secs et les saturations du 2è canal sont sèches, froides et peu convaincantes, c'est la raison pour laquelle j'ai passé une annonce sur ce site.
En vacances cette semaine, j'ai pris le temps de tester toutes les configurations, je vous invite à ce sujet à visionner les vidéos d'Andy timmons notamment:
un delay dans la boucle, un overdrive et une disto en façade Et...miracle ! ça sonne énorme.
avec le volume de la JS et le satchurator, je passe d'un crunch sublime à une disto convaincante sur le tite gain, le fluid drive boosté est enormissime bref, cette ampli est transfiguré, tous les modes sont maintenant exploitables, tous les styles sont jouables, une palette de son incroyables en fonction des modes et de l'OD ou disto qu'on lui envoie, cet ampli est une perle, je le garde !
ps: je n'ai pas changé les lampes pour un kit higain, je n'ai pas fait faire de réglage de bias, la solution: de bonnes pédales simplement.