Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Salut les amis!

J'ai commencé à faire des vidéos de mes amplis... Le Stiletto ouvre le bal!
Alors concernant cet ampli je le considère comme le mesa que je préfère (avec le lonestar mais dans un autre registre) j'ai quasi eu toute la gamme Mesa et aucun ne m'avait autant plu!
J'ai voulu illustrer avec quelques vidéos mais j'étofferai avec d'autres plus tard!

Carlo Von LP
Excellent tes samples! J'aimerais bien avoir le matériel pour en faire moi aussi!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Salut les amis!

J'ai commencé à faire des vidéos de mes amplis... Le Stiletto ouvre le bal!
Alors concernant cet ampli je le considère comme le mesa que je préfère (avec le lonestar mais dans un autre registre) j'ai quasi eu toute la gamme Mesa et aucun ne m'avait autant plu!
J'ai voulu illustrer avec quelques vidéos mais j'étofferai avec d'autres plus tard!

Ecoute-le avec des GZ34, Le BIAS réglé et un bon jeu de tubes ! (coût = +/- 100€)

Tu n'en reviendrais pas !

Bon son quand même ceci dit......juste le son "typique" de Mesa avec son BIAS froid qui fait que l'ampli sonne un peu terne.
nabstud
Salut !

Pour les tubes rectifs je les utilise pas ... Il est en full JJ el34 et lampli est loin d'être terne ! C'est un choix de prise de son et de hp qui sonne plus lisse mais sur d'autres cab c'est pas du tout terne je trouve même que ça donne trop brillant puis c'est une question de goût j'aime ce rendu mais effectivement j'ai le lonestar avec tubes d'origine mais ça donnera mieux bien règle
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Salut !

Pour les tubes rectifs je les utilise pas ... Il est en full JJ el34 et lampli est loin d'être terne ! C'est un choix de prise de son et de hp qui sonne plus lisse mais sur d'autres cab c'est pas du tout terne je trouve même que ça donne trop brillant puis c'est une question de goût j'aime ce rendu mais effectivement j'ai le lonestar avec tubes d'origine mais ça donnera mieux bien règle

Tu trouves qu'il est trop brillant sur d'autres baffles c'est justement parce que le BIAS est froid.
J'en ai écouté un (stage 2) avec le BIAS réglé et les mêmes tubes que toi, c'est comme dans mon recto, le jour et la nuit.
J'ai même voulu en avoir un depuis.
nabstud
Possible ! Enfin le stage 1 est connu pour être plus brillant que le deux et les tubes sont un set qui vient que chez doug tubes pour compenser le bias froid mais je ferai la modif bientôt je l'aime bien comme ça
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Possible ! Enfin le stage 1 est connu pour être plus brillant que le deux et les tubes sont un set qui vient que chez doug tubes pour compenser le bias froid mais je ferai la modif bientôt je l'aime bien comme ça

Tu as pris un grade élevé ? Je m'en méfie un peu parce qu'un pote à acheter un quartet pour un GH100 (BIAS pot à l'intérieur) avec un grade soi-disant "chaud"...ben j'ai mesuré la valeur de BIAS, il était entre 90 et 100%. Donc il était pas chaud, mais bouillant plutôt.
Donc on a bien fait de vérifier quand même.
nabstud
C'est un set acheté chez Doug tubes !
Set calibré pour le Stiletto donc pas de soucis je n'ai rien remarqué de bizarre ca sonne énorme
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
C'est un set acheté chez Doug tubes !
Set calibré pour le Stiletto donc pas de soucis je n'ai rien remarqué de bizarre ca sonne énorme

Lui ca venait d'un mec qui fait ça, gradé pour son ampli, et ca sonnait énorme.
thunderverb
Bonjour, un petit post pour vous livrer à mon tour mes impressions sur cette tête.
J'ai depuis 6 mois le stiletto stage 1, acheté d'occasion, après avoir eu un carvin xv 112, un peavey jsx, un thunderverb orange et un jvm.
Si je suis attaché à mes guitares, (ibanez js 1000, tele kotzen et strat g&l us), je suis mon fidèle aux amplis...jusqu'à présent.
J'ai acheté cet ampli un peu comme ça, sans vraiment savoir d'ailleurs, je pense que si j'avais lu toutes les critiques (harmony central) sur son manque de gain, je ne l'aurais pas acheté.
Jusqu'à ce jour, je n'étais pas satisfait du son, le crunch sur le canal 1 distille trop d'aigus, les cleans sont ou trop graves ou trop secs et les saturations du 2è canal sont sèches, froides et peu convaincantes, c'est la raison pour laquelle j'ai passé une annonce sur ce site.
En vacances cette semaine, j'ai pris le temps de tester toutes les configurations, je vous invite à ce sujet à visionner les vidéos d'Andy timmons notamment:
un delay dans la boucle, un overdrive et une disto en façade Et...miracle ! ça sonne énorme.
avec le volume de la JS et le satchurator, je passe d'un crunch sublime à une disto convaincante sur le tite gain, le fluid drive boosté est enormissime bref, cette ampli est transfiguré, tous les modes sont maintenant exploitables, tous les styles sont jouables, une palette de son incroyables en fonction des modes et de l'OD ou disto qu'on lui envoie, cet ampli est une perle, je le garde !

ps: je n'ai pas changé les lampes pour un kit higain, je n'ai pas fait faire de réglage de bias, la solution: de bonnes pédales simplement.
TheSoulsRemain
thunderverb a écrit :

ps: je n'ai pas changé les lampes pour un kit higain, je n'ai pas fait faire de réglage de bias, la solution: de bonnes pédales simplement.

Si tu penses qu'acheter des pédales est plus simple que de changer des tubes, c'est ton avis. Le mien est différent, et je préfère avoir le grain de l'ampli que j'ai acheté intact et pas ajouter des artifices et complexifier les réglages, c'est plus simple.
thunderverb
Je ne pense pas qu'un bonne pédale (BB preamp) en façade complexifie les réglages par exemple:
od ou disto sur tite gain volume guitare au tiers pour les riffs et à fond pour les solos, il faut juste tourner le volume !
après tout, même Timmons endorsé par Boogie à quelques pédales, il aurait pourtant toutes les facilités pour optimiser au mieux sa tête non ?
Mais c'est un avis perso et une méthode qui me convient, après chacun son ressenti, je respecte ton avis.
JackButler
A croire que la disto sur un stiletto c'est pas son truc.

Moi aussi j'ai vraiment un problème avec la saturation sur cet ampli, je n'arrive pas à m'y faire.
Carlo Von LP
Moi c'est plutôt le clean que je trouve trop fade. J'adore l'ampli, mais il lui faudrait un reverb à lampes intégré.

Pour les crunch et les distos, je ne trouve rien à redire par contre!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
TheSoulsRemain
Pourquoi ajouter une reverb qui augmenterait le prix de l'ampli ? Autant ne pas en avoir, comme ça celui qui en veut une en achète une à son goût.

C'est bien qu'il y ait de moins en moins d'ampli avec des reverbs d'office ou de laisser le choix (recto/tremo + singlerecto/rectoverb )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...