Bjr,
J'ai acheté le stiletto Deuce à sa sortie, en janvier 2006. avec un 2x12 Rectifier. Ce cabinet est vite largué quand vous montez en puissance.
Tout ça pour dire que cette tête est surtout destinée à la scène, et qu'elle est difficilement exploitable en appartement (même en 50w), et même pour moi qui habite à la campagne.
Eh oui cet ampli a une très grosse patate, quelque soient d'ailleurs les réglages. Vous avez vite fait d'enfoncer tout le monde y compris le batteur, si vous ne restez pas humble...
à 1 ou 2 /10 sur le Output on ne peut pas connaître vraiment ses possibilités, c'est plus haut qu'il s'exprime quand les lampes sont dans un bon rendement.
Franchement avec du recul, malgré les EL 34, c'est quand même différent d'un Marshall, ça sonne encore très US. De plus si vous ne jouez pas proprement vous allez pleurer...On entend tout...
Le clean sonne mieux en 100W.
Le mien ronfle un petit peux sur Tite gain canal 2, rien de grave.
Attention aux effets bas de gamme, aux by pass foireux, aux câblages douteux, aux masses mal isolées, tout s'entend.
Perso j'utilise un réverb sur la boucle et un wha en façade, et basta...
J'ai changé les loupiottes EL34+ 12AX7 Mesa (sauf les 2 Rectifiers) ça n'a pas changé grand chose, mais la facture est un peu salée...
Un bon point pour la commande solo (réglable)
La satu est bien sur d'enfer comme tout Mesa qui se respecte, j'ai eu pas mal de pédales de disto, y'a pas photo (y compris la dernière Blackstar HT Dual)
Bref un ampli attachant, mais assez lourd quand même (voir l'épaisseur de la grille supérieure...)