Grind3r a écrit :
Je l'ai reçu dernièrement (un stage 1).
Malheureusement je trouve que LE son n'est pas là. Il sonne mais je suis déçu.
Tu utilises quoi comme baffle ? Comme lampes ?
Je trouve que ça manque de chaleur, quand tu compares avec un jcm 800 2203. Pourtant quand j'entends des samples, je trouve que ça déchire. Mais la plupart des extraits que j'aime sont des stage 2. J'ai l'impression que le timbre de l'ampli change.
Y'a moyen d'avoir des samples à toi ? (là je parle à SG, mais si y'en a d'autres je prends)
En fait je comprends pas trop pourquoi tu cherches une type de son particulier (typé 80's si j'ai bien compris ton autre sujet) et que tu as acheté un autre ampli que celui (et certainement un des rares) qui peut le restituer à savoir un 2203 ?
Commence par changer tes tubes, ca va te couter le prix d'une pédale d'eq d'occaz et tu ne le regretteras pas.
J'en ai encore fait l'expérience avec un pote qui a acheté un Laney pour avoir un son particulier.
On a tout viré et testé quelques tubes, il y a des tests qui ne pardonnent pas.
Mais si tu veux gagner vraiment chaleur et en précision commence par virer les 5U4 et tu mets des GZ34.
C'est plug&play, il n'y a aucun réglages à faire et c'est un tube qui coute presque rien (les JJ sont très bons, tous mes rectos en sont équipés....ainsi que tout ceux qui ont franchi le pas de simplement vouloir les essayer...demande à Revlam par exemple)
C'est le premier truc à faire quand tu achètes un ampli de la série Recto ou Stilleto deuce/trident.