Hantar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Non tu as raison, c'est clair que si tu mets rien dans la boucle tu l'actives pas....sauf si tu mets rien dans la boucles et que tu l'actives mais que tu ne la "commandes" pas et là tu as le Master général sans rien dans la boucle.
Mais d'une manière général, l'ampli à un son plus "ouvert" si tu laisses la boucle désactivé.
Ceci étant dit pousser le master de canal et pouvoir le baisser ensuite a d'autres avantages.
J'avoue ne jamais avoir utilisé la boucle d'où mes questions relatives au bouton de Output. (D'ordinaire, je joue plus sur la Hagen, je me pose moins de questions).
Mais en voilà une pour toi, Soul, si t'as le temps. Si je comprends bien, si j'active la boucle et que je ne mets rien dedans, le Output me permettrait de gérer le volume global de l'ampli et ainsi laisser mes Master/canal en position, sans avoir à les toucher en fonction de là où je joue ?
Oui tout a fait.
Premier cas de figure: le master de canal est placé avant la sortie send, tu as un multiFX/"n" pédales dans la boucle, si tes master de canal sont trop fort tu vas attaquer trop fort ce qui est dans la boucle. Pour éviter il y a le volume SEND.
Mais chaque volume de canal peut-être géré au mieux afin de fournir le bon niveau d'entrée aux appareils dans la boucle.
Second cas de figure: il n'y a rien dans la boucle mais tu souhaites disposer d'un Master global sur ton ampli : c'est ce que Marcal a expliquer plus haut, c'est parfois nécessaire en fonction du lieu où tu joues.
Hantar a écrit :
Parce que comme le dit ma super notice si j'active la FX loop il s'en suit une baisse de volume de l'ampli si j'ai bien compris. Même si le potard de Mix et de Send sont en "normal" et donc le Output permet de rattraper la-dite baisse.
Dans ton cas (Master actif car LOOP active mais pas engagée) les potars MIX et SEND n'agiront pas.
Hantar a écrit :
Comme je n'y ai jamais touché, je demande. Mais si il n'est pas "risqué" d'activer la boucle (même si il n'y a rien dedans), et d'avoir un master global -en sus du master par canal- en la chose du bouton Outpout, c'est intéressant.
J'avoue que la notice est pas toujours super claire sur cette partie de l'ampli.
Il faut l'avouer : la boucle FX a toujours été le point noir de cet ampli. Autant la modif à faire sur une 2 canaux G est très très facile à faire, autant sur une 3 c......