Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
OK compris
Je conçois alors ton utilisation sur une utilisation monocanal et à volume bien viril
Ca bride quand même sacrément l'utilisation de l'ampli...
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
OK compris
Je conçois alors ton utilisation sur une utilisation monocanal et à volume bien viril
Ca bride quand même sacrément l'utilisation de l'ampli...

pourquoi tu dis ça ? je comprends pas

Les volumes des canaux peuvent se gérer (pas trop mal) sans pour autant mettre le Loop Active Master.

Hantar a écrit :
Certes mais comme je me suis tapé mon manuel de Rectouf avant de l'utiliser, y'a une chtite ligne qui mentionne que ces contrôles là ne fonctionnent que lorsque la FX Loop est activée. Alors où je suis très con, ce qui est possible, mais comme chez moi, elle n'est pas activée...je n'ai jamais touché à ce joli bouton.

J'ai bon, je suis bête ?

Non tu as raison, c'est clair que si tu mets rien dans la boucle tu l'actives pas....sauf si tu mets rien dans la boucles et que tu l'actives mais que tu ne la "commandes" pas et là tu as le Master général sans rien dans la boucle.

Mais d'une manière général, l'ampli à un son plus "ouvert" si tu laisses la boucle désactivé.
Ceci étant dit pousser le master de canal et pouvoir le baisser ensuite a d'autres avantages.
TheSoulsRemain
marcal a écrit :

Je commençais à trouver ce topic surréaliste mais là

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Concernant la gestion du volume des canaux, c'est tout à fait perso mais il m'arrive fréquemment de devoir ajuster le volume global de mon ampli en fonction du lieu ou je joue (salle de répèt, troquet ou "vraie" scène). Et dans ce cas là je trouve ça super pratique de ne pas avoir à toucher les 3 volumes et à rééquilibrer les 3 canaux en ne touchant qu'au master.

D'autre part la gestion du volume sonore est, je trouve, plus flexible en utilisant le master

C'est dans ce sens là que je trouve que ne pas utiliser le master bride l'ampli.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Non tu as raison, c'est clair que si tu mets rien dans la boucle tu l'actives pas....sauf si tu mets rien dans la boucles et que tu l'actives mais que tu ne la "commandes" pas et là tu as le Master général sans rien dans la boucle.

Mais d'une manière général, l'ampli à un son plus "ouvert" si tu laisses la boucle désactivé.
Ceci étant dit pousser le master de canal et pouvoir le baisser ensuite a d'autres avantages.

J'avoue ne jamais avoir utilisé la boucle d'où mes questions relatives au bouton de Output. (D'ordinaire, je joue plus sur la Hagen, je me pose moins de questions).
Mais en voilà une pour toi, Soul, si t'as le temps. Si je comprends bien, si j'active la boucle et que je ne mets rien dedans, le Output me permettrait de gérer le volume global de l'ampli et ainsi laisser mes Master/canal en position, sans avoir à les toucher en fonction de là où je joue ?
Parce que comme le dit ma super notice si j'active la FX loop il s'en suit une baisse de volume de l'ampli si j'ai bien compris. Même si le potard de Mix et de Send sont en "normal" et donc le Output permet de rattraper la-dite baisse. Comme je n'y ai jamais touché, je demande. Mais si il n'est pas "risqué" d'activer la boucle (même si il n'y a rien dedans), et d'avoir un master global -en sus du master par canal- en la chose du bouton Outpout, c'est intéressant.
J'avoue que la notice est pas toujours super claire sur cette partie de l'ampli.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
TheSoulsRemain
Hantar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue ne jamais avoir utilisé la boucle d'où mes questions relatives au bouton de Output. (D'ordinaire, je joue plus sur la Hagen, je me pose moins de questions).
Mais en voilà une pour toi, Soul, si t'as le temps. Si je comprends bien, si j'active la boucle et que je ne mets rien dedans, le Output me permettrait de gérer le volume global de l'ampli et ainsi laisser mes Master/canal en position, sans avoir à les toucher en fonction de là où je joue ?

Oui tout a fait.
Premier cas de figure: le master de canal est placé avant la sortie send, tu as un multiFX/"n" pédales dans la boucle, si tes master de canal sont trop fort tu vas attaquer trop fort ce qui est dans la boucle. Pour éviter il y a le volume SEND.
Mais chaque volume de canal peut-être géré au mieux afin de fournir le bon niveau d'entrée aux appareils dans la boucle.

Second cas de figure: il n'y a rien dans la boucle mais tu souhaites disposer d'un Master global sur ton ampli : c'est ce que Marcal a expliquer plus haut, c'est parfois nécessaire en fonction du lieu où tu joues.

Hantar a écrit :

Parce que comme le dit ma super notice si j'active la FX loop il s'en suit une baisse de volume de l'ampli si j'ai bien compris. Même si le potard de Mix et de Send sont en "normal" et donc le Output permet de rattraper la-dite baisse.

Dans ton cas (Master actif car LOOP active mais pas engagée) les potars MIX et SEND n'agiront pas.

Hantar a écrit :

Comme je n'y ai jamais touché, je demande. Mais si il n'est pas "risqué" d'activer la boucle (même si il n'y a rien dedans), et d'avoir un master global -en sus du master par canal- en la chose du bouton Outpout, c'est intéressant.
J'avoue que la notice est pas toujours super claire sur cette partie de l'ampli.

Il faut l'avouer : la boucle FX a toujours été le point noir de cet ampli. Autant la modif à faire sur une 2 canaux G est très très facile à faire, autant sur une 3 c......
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
salut,
Pour ma part avec mon Mark V, j'avais un baffle 2X12 Rectifier en V30 que j'ai changé pour un 1X12 avec un EVM12L et franchement, je trouve le son plus "propre" qu'avant avec les hauts-médiums caractéristiques du V30 en moins...ce qui, dans mon cas, me convient mieux ! Après, je ne dis pas qu'un sonne mieux que l'autre, mais perso en disto le EVM12L me semble plus massif (un peu plus "creusé", plus de basses et plus "clair" aussi que les V30)...mais sans doute aussi qu'ils percent un peu moins dans le mix, mais c'est très sensible, pas flagrant ! Attention, il est plus lourd (env. 8kgs !) et il envoie le pâté (200w) ! Je n'ai pas pu malheureusement, le comparer avec le Black Label. En tous les cas, c'est une belle alternative aux V30.

Il sonne pas plus fort parce qu'il fait 200W.

Ensuite le HP EV12 est à utiliser dans une ébénisterie adaptée : le TL806. C'est là qu'il donne sa pleine mesure.

salut The SoulsRemain,

Je me suis mal exprimé, tu as raison il ne sonne pas plus fort. Je voulais sous-entendre qu'il peut aller plus "loin" avec ses 200 watts, qu'un V30. Si fredyshred veut un autre son et garder son ampli, changer de hp sera plus "radical" que de changer des lampes par exemple, même si ça change le son aussi ! (je parle bien d'amplis à plusieurs canaux-modes, pas d'un mono-canal où là, le changement de lampe(s) est encore plus flagrant...)...mais après, il a un combo et il est vrai que l'EVM12L n'est peut-être pas le meilleur choix dans ce cas. Mais des réfs de HP, il en existent d'autres sans doute plus adaptées au son qu'il recherche ? Toutefois, on peut aussi mettre l'EVM12L dans des boxs autres que le Thiele. Le mien a été fait sur mesure par Tubetown et pour avoir comparé le même HP dans mon baffle 1X12 et le Thiele, je n'ai pas remarqué de différence. Mais il fallait que je puisse poser ma tête d'ampli dessus, donc le Thiele n'allait pas, car il n'était pas assez large.
D'une manière plus générale, pour ceux qui veulent (ou doivent) garder leur tête d'ampli mais ne veulent plus leur(s) V30 dans leur baffle, ce HP est une alternative...à essayer du moins, non ?
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
salut,
Pour ma part avec mon Mark V, j'avais un baffle 2X12 Rectifier en V30 que j'ai changé pour un 1X12 avec un EVM12L et franchement, je trouve le son plus "propre" qu'avant avec les hauts-médiums caractéristiques du V30 en moins...ce qui, dans mon cas, me convient mieux ! Après, je ne dis pas qu'un sonne mieux que l'autre, mais perso en disto le EVM12L me semble plus massif (un peu plus "creusé", plus de basses et plus "clair" aussi que les V30)...mais sans doute aussi qu'ils percent un peu moins dans le mix, mais c'est très sensible, pas flagrant ! Attention, il est plus lourd (env. 8kgs !) et il envoie le pâté (200w) ! Je n'ai pas pu malheureusement, le comparer avec le Black Label. En tous les cas, c'est une belle alternative aux V30.

Il sonne pas plus fort parce qu'il fait 200W.

Ensuite le HP EV12 est à utiliser dans une ébénisterie adaptée : le TL806. C'est là qu'il donne sa pleine mesure.

salut The SoulsRemain,

Je me suis mal exprimé, tu as raison il ne sonne pas plus fort.

Tu t'es encore mal exprimé ?
Le EV12 sonne plus fort qu'un V30, mais pas parce qu'il fait 200W.

shomen a écrit :

Je voulais sous-entendre qu'il peut aller plus "loin" avec ses 200 watts, qu'un V30. Si fredyshred veut un autre son et garder son ampli, changer de hp sera plus "radical" que de changer des lampes par exemple, même si ça change le son aussi ! (je parle bien d'amplis à plusieurs canaux-modes, pas d'un mono-canal où là, le changement de lampe(s) est encore plus flagrant...)...

C'est vrai

shomen a écrit :

Le mien a été fait sur mesure par Tubetown et pour avoir comparé le même HP dans mon baffle 1X12 et le Thiele, je n'ai pas remarqué de différence.

AH ? AH moins que ton tube town ai été fait selon le volume calculé et qu'il soit bass-reflex, si t'as pas entendu de différence.........ben c'est que t'entends pas la différence entre un tracteur et une voiture. Le Thiele est un format, il peut exister plusieurs format respectant le même volume
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Merci pour tous ces éléments. Je ferai des tests à l'occasion. Reste à voir comment le Torpedo encaissera
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
si t'as pas entendu de différence.........ben c'est que t'entends pas la différence entre un tracteur et une voiture.

j'aime tes remarques toujours teintées d'une exquise délicatesse
TheSoulsRemain
oui c'est vrai, mais c'est vraiment énorme comme différence......on peut demander à Obelix ce qu'il en pense mais le post sera tartiné.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
oui c'est vrai, mais c'est vraiment énorme comme différence......on peut demander à Obelix ce qu'il en pense mais le post sera tartiné.

non, pas Obélix
je dis ça, pour rigoler : en fait, il est toujours de très bon conseil
Quand à l'EV12, je l'ai mis dans des Thieles (fabrication maison), mais on en a aussi associé 2 avec 2 V30 dans un 4x12 (derrière une NOS CA100) pour mon collègue - je n'en ai pas parlé à Obélix, j'ai pas osé ... -: ça fonctionne bien, même si le rendu est évidemment différent : c'est vraiment une question de personne, on aime où on n'aime pas, ça ne se discute même pas.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
j'ai un peu du mal à suivre parfois vos posts...
The Souls je pense que tu as beaucoup d'humour et je ne prends pas mal tes remarques, qui sont souvent, il est vrai...CASH ! Je ne suis pas ici pour me disputer, mais pour partager et pourquoi pas apprendre ! Mon baffle a été fait sur mesure en fonction de l'EVM12L précisément, c'est ce que j'ai demandé en tous les cas ! Tout ce que je peux encore dire, c'est que même si ce n'est pas un Thiele "classique", dans ce baffle, le EVM12L sonne vraiment très bien, même si c'est totalement subjectif ce que je viens d'écrire . Je le compare également avec mon ancien 2X12 rectifier en V30 et mon ancien NOS 2X12 vertical lui aussi en V30 (très bon baffle aussi !). Je pense donc faire la différence entre un tracteur et une voiture ;-))))).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis aussi qu'il sonnera plus fort que le V30, mais pas parce qu'il fait 200w ? J'ai regardé ils ont pourtant tous les deux 100db de "Sensitivity"...alors si tu peux m'en dire plus, je suis preneur d'infos !
glassjail
Je signale au passage une annonce d une très belle tête rectifier rev f sur le site

https://www.guitariste.com/for(...).html

( j espère ne pas voir un sujet dans la partie ampli du style "je cherche une tête d ampli à lampes pour faire du death métal . Que me conseillez vous? ....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...