Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Merci mais je ne cherche pas le son de James Hetfield en fait

J'ai pris un rect-o-verb parce que je ne l'ai pas eu très cher et que la place manque chez moi .. Du coup, combo oblige. Et puis ça reste un rectifier, combo ou pas combo..

Idéalement je cherche ce son puissant..Alors je sais qu'il y a un monde de différence entre ce qu'on entend sur youtube et la réalité ..

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
icarus78
Ha oui carrément, mais là on parle des vieux dual et triple rectifier 2 canaux qui sonnent largement mieux que les nouveaux.

De plus, il utilise un maxon OD - 808 qui est beaucoup plus généreuse et ronde qu'un Tube Screamer, sans compter qu'il utilise un 2x12 et puis l'accordage plus grave.
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :

J'ai pris un rect-o-verb parce que je ne l'ai pas eu très cher et que la place manque chez moi .. Du coup, combo oblige. Et puis ça reste un rectifier, combo ou pas combo..

Tu crois que ça va sonner comment cet ampli ?

Citation:

Et pourquoi tu as pas pris une recto 2 canaux ?

C'est peut-être pas le bon ampli que tu as.

Je crois que tu as le même problème que paulboogie
fredyshred
J'utilise déjà un OD808 et c'est un rect-o-verb série 1 . Apparemment c'est une version combo du single rectifier
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
J'utilise déjà un OD808 et c'est un rect-o-verb série 1 . Apparemment c'est une version combo du single rectifier

Apparement ?
icarus78
Les versions combo du rectifier sont effectivement des single rectifier, cependant au niveau du schéma, il y a pas déjà quelques différences si je me souviens bien.

De plus, un single rectifier est quand même assez différent d'un dual rectifier, tu as peut être plus ou moins le même grain globalement mais les amplis sonnent vraiment différemment et la différence est encore plus flagrante sur les anciens 2 canaux.

Et niveau place, tu prends une tête dual rectifier, tu l'a mets sur un 2x12 vertical et crois moi que niveau encombrement, c'est pas beaucoup plus et le son est largement meilleur.
chewicko
De base, une single, c'est pas "vraiment" un recto puisqu'il n'y a pas de lampes rectifieuses. Par prolongement, le combo RectoVerb n'est pas vraiment une recto. Mais certains diront que je pinaille :p

Mais effectivement, le son de la RectoVerb n'est pas du tout le même qu'une Dual 2 canaux (j'ai eu les 2 modèles). Mais avec la RectoVerb tu peux avoir un clean exploitable, ce que tu n'as pas vraiment avec une Dual 2 canaux. Ils sont de la même famille donc on va dire que ce sont des cousins ^^
Il faut savoir ce dont tu as besoin.

Et comme le dit icarus78, une tête sur un baffle 1x12 ou 2x12 posé vertical, c'est le même encombrement au sol qu'un combo à un poil de cul de mouche près.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
narwutus84 a écrit :
Pour les fans d'alter bridge avec ma Prs ça donne : gain 12h bass 12h med 10h treble 12h30

Présence 12h

Master canal orange 11h

Master général 11h

Tubes redresseurs

Salut Narwutus,

Je dois être débile mais il me semble que tu as une trois canaux non ? Alors qu'appelles-tu le master général parce que, sur la mienne, y'a pas ça
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Hantar
  • Hantar
TheSoulsRemain a écrit :
t'as une 2 canaux ?
Moi, non. Une trois.
TheSoulsRemain
si tu as une 3c alors il ya un master à côté à côté du solo...non ?
Hantar
  • Hantar
Certes mais comme je me suis tapé mon manuel de Rectouf avant de l'utiliser, y'a une chtite ligne qui mentionne que ces contrôles là ne fonctionnent que lorsque la FX Loop est activée. Alors où je suis très con, ce qui est possible, mais comme chez moi, elle n'est pas activée...je n'ai jamais touché à ce joli bouton.

J'ai bon, je suis bête ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Certes mais comme je me suis tapé mon manuel de Rectouf avant de l'utiliser, y'a une chtite ligne qui mentionne que ces contrôles là ne fonctionnent que lorsque la FX Loop est activée. Alors où je suis très con, ce qui est possible, mais comme chez moi, elle n'est pas activée...je n'ai jamais touché à ce joli bouton.

Je commençais à trouver ce topic surréaliste mais là
Un truc m'échappe
Et y sort quoi de ton recto ? T'es tout le temps en loop bypass derrière ?
Hantar
  • Hantar
marcal a écrit :
Citation:

Je commençais à trouver ce topic surréaliste mais là
Un truc m'échappe
Et y sort quoi de ton recto ? T'es tout le temps en loop bypass derrière ?

Du son, et oui elle est toujours coupée.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
OK compris
Je conçois alors ton utilisation sur une utilisation monocanal et à volume bien viril
Ca bride quand même sacrément l'utilisation de l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...