Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
Je signale au passage une annonce d une très belle tête rectifier rev f sur le site

https://www.guitariste.com/for(...).html

( j espère ne pas voir un sujet dans la partie ampli du style "je cherche une tête d ampli à lampes pour faire du death métal . Que me conseillez vous? ....)
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Merde, il est loin le bougre. Je serai bien allé faire un tour pour l'essayer...mais bon la Belgique, c'est pas franchement la porte à côté...
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
TheSoulsRemain
SAns le Schumacher d'origine malheureusement....mais ça ne retire pas le fait qu'elle sonne grave sa maman.

Hantar -> la Belgique c'est pas à 1h30 de Paris ?

Shomen -> La puissance RMS/crête ne défini pas la pression en dB qu'un HP peut sortir Il Faut regarder la courbe de fréquence à 1W à 1m et ça peut donner aussi une idée précise quand tu mets en relation avec la courbe de fréquence de l'oreille, mais surtout le cab dans lequel est monté le HP peut aussi ajouter quelques dB. C'est l'association des 2 en fait.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci à Kornéo et The Souls pour vos réponses sympas que je vais étudier, car là j'ai un peu du mal à comprendre ! . J'arrête donc de polluer ce topic avec mon ignorance !
TheSoulsRemain
Moi j'ai pas de problème avec ça.
Du moment que quelqu'un pose de questions, ca me pose pas de soucis....là où j'ai un problème c'est quand on affirme des conneries sans les comprendre/savoir de quoi on parle.

Si tu as pas compris pose des question ça a sa place ici il me semble
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
SAns le Schumacher d'origine malheureusement....mais ça ne retire pas le fait qu'elle sonne grave sa maman.

Il a quand même précisé dans sa réponse que le transfo de sortie EST TOUJOURS le schumacher.

Ouai, mais ça change quand même le son le transfo d'alim...certainement en mieux dans son cas car plus adaptés à notre réseau électrique, il est logique dans ce cas d'avoir la pièce d'origine. (je parle pas de garder les consommables d'origine)
Surtout que la pièce d'origine est pas cassée.

C'est le même truc pour les voitures de collections ou ce genre de trucs.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Hantar -> la Belgique c'est pas à 1h30 de Paris ?

Pas de voiture et surtout, pas trop le temps en ce moment. C'est dommage ceci dit. Ca me tenterait bien de pouvoir comparer autrement que sur Youtube, une trois et une deux puisque cette dernière remporte tous les suffrages exprimés tout au long de ce topic. Et la finition est terrible, même si les coins ont pris, ça se rattrape ça.

Mais effectivement "la porte à côté" était un raccourci un peu trop facile. Pardon
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
shomen
  • shomen
TheSoulsRemain a écrit :
Moi j'ai pas de problème avec ça.
Du moment que quelqu'un pose de questions, ca me pose pas de soucis....là où j'ai un problème c'est quand on affirme des conneries sans les comprendre/savoir de quoi on parle.

Si tu as pas compris pose des question ça a sa place ici il me semble

Je te remercie.
Disons que c'est quand même un topic Mesa Rectifier et du coup avec mes questions sur les Hp...je dévie un peu, c'est tout. Effectivement, il est préférable de dire avec humilité certaines choses si on est pas sûr et éviter ensuite d'écrire des bêtises, car il n'y a effectivement aucun soucis de ne pas savoir. Je vais donc "étudier" vos réponses et reviendrais vers toi, vous, si besoin !
ihshan
  • ihshan
salut les mesa users
devant normalement avoir une entrée d'argent d'ucu un ou deux mois, j'ai envie de me faire plaisir et de changer d'ampli.
une des pistes que j'explore et celle de mesa.
le soucis, c'est que pour le moment j'ai essayé un single rectifier, et sans boost ça me convient pas. mais je veux un ampli qu'on aura pas besoin de booster, pour faire du thrash/death.

y'a vraiment pas moyen d'avoir une disto précise et tranchante avec un recto sans mettre un boost en amont?
Sinon j'ai vu quelques vidéos du roadster dont la disto a l'air très sympatique, même sans boost, mais là pas moyen d'en essayer un. Ca le fait vraiment aussi bien sans boost? la disto est si différente que ça par rapport à un double ou triple rectifier?
ihshan
  • ihshan
bon ben j'ai ma réponse
Ce soir, j'ai testé une tête roadster. Le mot qui me vient à l'esprit c'est..déçu. J'ai pas du tout aimé le canal 4, celui qui potentiellement aurait du m'interesser le plus. le clean et le crunch sont très bons, mais la disto est molle, boueuse, pas précise. oui le son est massif, mais moche à mon goût. Avec le bémol que c'était sans boost. mais j'aimerais, quitte à payer 1500 boules dans un ampli, pas être obligé de le booster. J'en ai marre des câbles et des pédales qui trainent partout sur scène.
Là j'aurais sûrement jamais d'autre opportunité d'avoir autant à dépenser dans un ampli, donc en gros je veux prendre un truc qui me botte vraiment, avec un son en disto de porc, tout en gardant de la polyvalence en cas de besoin ultérieur.

Là franchement, et tous les mecs de mon groupe qui étaient avec moi au stud où j'ai fait le test ont été d'accord avec moi, la disto de mon peavey triple XXX sur le canal crunch bottait largement le cul à celle du mesa. c'est triste vu le prix que je l'ai payé
fredyshred
Attends un petit peu, et tourne toi vers Randall (le Satan en l'occurence) tu n'auras pas besoin d'overdrive avec ton ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
ihshan a écrit :
bon ben j'ai ma réponse
Ce soir, j'ai testé une tête roadster. Le mot qui me vient à l'esprit c'est..déçu. J'ai pas du tout aimé le canal 4, celui qui potentiellement aurait du m'interesser le plus. le clean et le crunch sont très bons, mais la disto est molle, boueuse, pas précise. oui le son est massif, mais moche à mon goût. Avec le bémol que c'était sans boost. mais j'aimerais, quitte à payer 1500 boules dans un ampli, pas être obligé de le booster. J'en ai marre des câbles et des pédales qui trainent partout sur scène.
Là j'aurais sûrement jamais d'autre opportunité d'avoir autant à dépenser dans un ampli, donc en gros je veux prendre un truc qui me botte vraiment, avec un son en disto de porc, tout en gardant de la polyvalence en cas de besoin ultérieur.

Là franchement, et tous les mecs de mon groupe qui étaient avec moi au stud où j'ai fait le test ont été d'accord avec moi, la disto de mon peavey triple XXX sur le canal crunch bottait largement le cul à celle du mesa. c'est triste vu le prix que je l'ai payé

as-tu déjà essayé une tête NOS ?
ihshan
  • ihshan
non, et effectivement j'étais en train de commencer à exploiter cette piste
mais même chose, j'aimerais tester avant de lancer un custom.
Une CA 100 avec 3 canaux, un clean façon roadster, un canal typé jcm 800 boosté, et un canal qui sonnerait comme mon triple XXX en un peu plus massif, avec boucle d'effet activable au pied
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
ihshan a écrit :
non, et effectivement j'étais en train de commencer à exploiter cette piste
mais même chose, j'aimerais tester avant de lancer un custom.
Une CA 100 avec 3 canaux, un clean façon roadster, un canal typé jcm 800 boosté, et un canal qui sonnerait comme mon triple XXX en un peu plus massif, avec boucle d'effet activable au pied

tu peux passer chez nous : on a deux CA100 : une en EL34 et une en KT88
icarus78
Pourquoi ne pas essayer de regarder vers Diezel, mais ça risque d'être un peu plus cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...