fredyshred a écrit :
Dites il y en a qui ont essayé le Rectifier (dans mon cas, un rect-o-verb) avec autre chose qu'un Celestion C90 ? Je suis bien tenté de mettre mon rectoverb avec un 2*12 en Vintage 30 et je ne sais pas si le son sera meilleur... Du moins en disto. J'ai lu que le C90 était polyvalent mais voilà, je cherche à avoir le meilleur son en saturation quoi
Ben si tu cherches à avoir le meilleur son en saturation, vu ce que tu cherches comme son, pourquoi tu as pris un combo ? Et pourquoi tu as pas pris une recto 2 canaux ? et Si tu cherches plus du Metallica, pourquoi tu as pas pris un Quad ?
Parce que c'est peut-être pas le bon ampli que tu as en fait.
Le C90 par rapport au V30 à l'avantage d'être plus polyvalent et plus droit ce qui permet d'être plus adapté qu'un V30.
Donc oui mettre un V30 à la place de C90 t'apportera un son metal "plus moderne".
Néanmoins ce sera toujours un combo.
Donc de là je vois plusieurs possibilités :
1/ Tu revends ton combo tu t'achètes une Tête MkIV (B) et un baffle en V30.
(ce qui n’empêcheras pas que les sons clairs de la MKIV,issue de la MkI, ne seront pas exploités/mis en valeur à cause des V30)
2/Tu t'achètes un Quad que tu branches dans le return de ton combo.....ça ne règle pas le problème du V30, mais ça te rapproche énormément du son de JH ce qui peux te permettre de remettre en perspective l'achat d'un baffle en V30.
3/Tu t'achètes un baffle fermé Mesa recto 1x12 V30 que tu mets sous ton combo avec un Radial Cabbone -> sons clairs sur C90 du combo disto sur 1x12 V30 juste en changeant de canal.
4/ tu fais les points 2 et 3.
Avant de prendre une décision je te conseille très très très très très vivement d'essayer un Quad : c'est très très proche d'un son de MkIIC+, ce qui n'a rien à voir avec un ROV.