Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
J'ai le mix v30 g12k100 croisés dans un 4x12 NOS et ça sonne super bien
HxC rules !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est pas difficile je viens de t'expliquer que le g12K100 sonne plus propre que le G12T75 qui lui a un son plus brut, après ils sonnent pareil, creusés dans les meds.
Moi j'ai un Krank avec le mix V30/G12K100, un pote pareil avec cab Mesa et un autre avec cab N.O.S, on fait du métal moderne et on est comblé.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
dans se cas vendu , je vais coller 2 g12k100 et aprés 50h de rodage se sera nickel

merci encore !!
Algone
  • Algone
Pense juste que le G12K100 n'existe qu'en 8 ohms si je ne m'abuse.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Faut que je les reteste, je fais ça et t'envoie un MP
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Merci ;-).
J'ai toujours eu une grande curiosité pour les cabs Krank et ayant eu un 4x12 Laboga avant un 4x12 Mesa, je me demande si je n'ai pas fais une erreur en le changeant...
Mais bon, le mix V30/Black Label que j'avais fais était vraiment trop sage pour moi...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Pascal Boutin
glassjail a écrit :
http://m.youtube.com/watch?v=fTpQOZcNASw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DfTpQOZcNASw

Histoire de bien commencer l annee

salut
le "merdier " que font les amps électriques ne me gênent pas, mais là je peine, quand même.
Un brin de mélodie, c'est pas mal quand même, non ?
Bon, chacun fait comme bon lui semble.

Pascal
TheSoulsRemain
Pascal -> je comprends pas le sens de ton post.
C'est sur le style de musique ou sur la compo ? (parce que c'est l'essence même du Death Metal Cannibal Corpse)
fredyshred
Dites il y en a qui ont essayé le Rectifier (dans mon cas, un rect-o-verb) avec autre chose qu'un Celestion C90 ? Je suis bien tenté de mettre mon rectoverb avec un 2*12 en Vintage 30 et je ne sais pas si le son sera meilleur... Du moins en disto. J'ai lu que le C90 était polyvalent mais voilà, je cherche à avoir le meilleur son en saturation quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Pour ma part avec mon Mark V, j'avais un baffle 2X12 Rectifier en V30 que j'ai changé pour un 1X12 avec un EVM12L et franchement, je trouve le son plus "propre" qu'avant avec les hauts-médiums caractéristiques du V30 en moins...ce qui, dans mon cas, me convient mieux ! Après, je ne dis pas qu'un sonne mieux que l'autre, mais perso en disto le EVM12L me semble plus massif (un peu plus "creusé", plus de basses et plus "clair" aussi que les V30)...mais sans doute aussi qu'ils percent un peu moins dans le mix, mais c'est très sensible, pas flagrant ! Attention, il est plus lourd (env. 8kgs !) et il envoie le pâté (200w) ! Je n'ai pas pu malheureusement, le comparer avec le Black Label. En tous les cas, c'est une belle alternative aux V30.
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Dites il y en a qui ont essayé le Rectifier (dans mon cas, un rect-o-verb) avec autre chose qu'un Celestion C90 ? Je suis bien tenté de mettre mon rectoverb avec un 2*12 en Vintage 30 et je ne sais pas si le son sera meilleur... Du moins en disto. J'ai lu que le C90 était polyvalent mais voilà, je cherche à avoir le meilleur son en saturation quoi

Ben si tu cherches à avoir le meilleur son en saturation, vu ce que tu cherches comme son, pourquoi tu as pris un combo ? Et pourquoi tu as pas pris une recto 2 canaux ? et Si tu cherches plus du Metallica, pourquoi tu as pas pris un Quad ?

Parce que c'est peut-être pas le bon ampli que tu as en fait.

Le C90 par rapport au V30 à l'avantage d'être plus polyvalent et plus droit ce qui permet d'être plus adapté qu'un V30.

Donc oui mettre un V30 à la place de C90 t'apportera un son metal "plus moderne".
Néanmoins ce sera toujours un combo.

Donc de là je vois plusieurs possibilités :
1/ Tu revends ton combo tu t'achètes une Tête MkIV (B) et un baffle en V30.
(ce qui n’empêcheras pas que les sons clairs de la MKIV,issue de la MkI, ne seront pas exploités/mis en valeur à cause des V30)

2/Tu t'achètes un Quad que tu branches dans le return de ton combo.....ça ne règle pas le problème du V30, mais ça te rapproche énormément du son de JH ce qui peux te permettre de remettre en perspective l'achat d'un baffle en V30.

3/Tu t'achètes un baffle fermé Mesa recto 1x12 V30 que tu mets sous ton combo avec un Radial Cabbone -> sons clairs sur C90 du combo disto sur 1x12 V30 juste en changeant de canal.

4/ tu fais les points 2 et 3.

Avant de prendre une décision je te conseille très très très très très vivement d'essayer un Quad : c'est très très proche d'un son de MkIIC+, ce qui n'a rien à voir avec un ROV.
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
salut,
Pour ma part avec mon Mark V, j'avais un baffle 2X12 Rectifier en V30 que j'ai changé pour un 1X12 avec un EVM12L et franchement, je trouve le son plus "propre" qu'avant avec les hauts-médiums caractéristiques du V30 en moins...ce qui, dans mon cas, me convient mieux ! Après, je ne dis pas qu'un sonne mieux que l'autre, mais perso en disto le EVM12L me semble plus massif (un peu plus "creusé", plus de basses et plus "clair" aussi que les V30)...mais sans doute aussi qu'ils percent un peu moins dans le mix, mais c'est très sensible, pas flagrant ! Attention, il est plus lourd (env. 8kgs !) et il envoie le pâté (200w) ! Je n'ai pas pu malheureusement, le comparer avec le Black Label. En tous les cas, c'est une belle alternative aux V30.

Il sonne pas plus fort parce qu'il fait 200W.

Ensuite le HP EV12 est à utiliser dans une ébénisterie adaptée : le TL806. C'est là qu'il donne sa pleine mesure.
fredyshred
Merci mais je ne cherche pas le son de James Hetfield en fait

J'ai pris un rect-o-verb parce que je ne l'ai pas eu très cher et que la place manque chez moi .. Du coup, combo oblige. Et puis ça reste un rectifier, combo ou pas combo..

Idéalement je cherche ce son puissant..Alors je sais qu'il y a un monde de différence entre ce qu'on entend sur youtube et la réalité ..

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...