Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu fera le test
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
Je vous fait ça demain matin si j'ai le courage avant le taff!
narwutus84
bon jai pas le courage ce mmatin mais voila un lien pour une petite idée

Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour en revenir au 6L6 de différente marque etc, je suis tombé sur cette vidéo d'une Dual (version pré-multiwatts) avec les 6l6 SED Winged C.
Et je suis tout bonnement tombé amoureux de ce son !
C'est vraiment LE son Mesa comme on peux l'entendre sur CD.
A noté qu'il utilise uniquement une Od en amont et c'est tout. Les racks sur sa tête sont un accordeur, un multi effet TC Electroonics G Major éteint et un Furman pour l'électricité. Le tout avec juste un SM57 sur un 2x12, ça fais VRAIMENT plaisir :

Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
oui je testerais tout ça merci a tous pour vos conseils!
Paul Boogie
C'est un peu différent mais pour ma part j'utilise sur le canal Modern de mon Rect-o-Verb, une MXR GT-OD.
Très efficace, permet de gonfler le son et pour ceci un reglage du potard drive à 9-11h suffit.
Find your own way.
y a un peut tous les OD qui passe .
on a du en citer 10 differents sur ce topic et tout le monde est content

j ai bien revendu ma tubescreamer qu etait devenu inutile avec l arrivée du tc electronic qui contient un OD analog .. un autre utilisait l od du gt10 et un autre etc etc ...

moi j trouve que les OD , ça "denature" quand meme , meme si c est cool
Algone
  • Algone
D'un autre coté un clean boost dénature moins mais je rajoute pas le coté cool
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ayant un clean boost et ayant testé des dizaines d'od, effectivement le rendu n'est pas du tout le même.

Le clean boost, par définition boost uniquement le volume d'entrée et ne colore pas.
Celle que j'ai, la custom audio, une fois mise en 18 volts rajoute un bon headroom, mais c'est tout si on ne touche pas le bouton.

Pour les od, chacune ont vraiment leur tempérament.
Mais pour faire une conclusion grossière, je dirais que les Maxon sont celle qui rende le son plus riche et que les plus agressives sont les MXR.
J'ai pour ma part gardé la GT-OD et j'ai adoré la Maxon OD9ST+Pro (ou un nom de ce genre ^^) en 18 volts.

J'aimerais bien tester différentes OD sur une Roadking.
Avec son choke, le rendu sera différent et vu ce que le choke a fais dans mon ampli, ça n'en sera que génial !
Et aussi tester l'od sur le canal 4 en mixant 6L6 et EL34.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
FJLead
  • FJLead
c'est bon j'ai ma ts9 , je me demande comment j'ai pu faire pour m'en passer avant parcontre le volume n'augmente pas en saturation c'est normale?
blackGhost
FJLead a écrit :
c'est bon j'ai ma ts9 , je me demande comment j'ai pu faire pour m'en passer avant parcontre le volume n'augmente pas en saturation c'est normale?

Ben oui justement parce que ça sature !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
FJLead
  • FJLead
ah d'accord , j'ai jamais utilisé de boost avec mes amplis a lampes , je penser que ça apporter un peu de volume en plus
Algone
  • Algone
Si tu prends un boost simple, on dira un clean boost, si tu le mets avant le préampli il va t'augmenter que le taux de saturation, si tu le mets dans la boucle d'effets ( après le préamp donc) il te t'augmentera le volume.
blackGhost
FJLead a écrit :
ah d'accord , j'ai jamais utilisé de boost avec mes amplis a lampes , je penser que ça apporter un peu de volume en plus

Si tu le branches entre la guitare et l'ampli ça augmente le volume en entrée du préamp. En gros ça ajoute plus de gain. Tu pourras donc l'utiliser pour faire cruncher un clean ou pour avoir plus de distorsion sur un son déjà saturé.

Par contre effectivement tu peux le mettre dans la boucle d'effet et dans ce cas ça n'augmentera que le volume général.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...