Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah je comprends pas trop alors ton raisonnement, moi à chaque fois que je l'ai essayé seul (en précisant que c'est un 3 canaux en 6L6) je le trouvais bien trop gras/baveux et les EL34 sonnent à mon gout plus sèches que les 6L6, d'où ma déduction.
Bon c'est clair que tout dépends du style et des gouts de chacun, moi j'aime les sons Djent super secs
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Moi aussi j'aime bien les sons supers sec.
Mais c'est pas l'ampli en lui-même qui doit être traité.
Worm qui avait un recto et qui intervenait ici régulièrement disait que sur un recto il faut jouer propre.
Il a raison, pour avoir un son sec, il faut être sure de la base.
Lutherie, main droite/gauche, tirant adapté à son jeu, guitare réglée...Ça pour moi c'est la base de la base.

Après, une fois qu'on sait jouer "propre" et qu'on se rend compte que c'est plus la guitare ou la main qu'il faut bosser alors, on peut voir du côté de l'ampli.

Mais on peut toujours être propre/sec avec des 6L6.
Oui elles descendent plus bas que des el34.
Et toutes les 6L6 ne sonnent pas pareil, loin de là.
Il y a parfois autant de différence entre des 6L6 qu'entre des 6L6 JJ et des EL34M.

Je comprends donc ta curiosité au sujet des KT88

Pour avoir un son propre avec un recto en partant du principe qu'on maitrise les pré-requis (clin d'oeil à overdosescar où son dernier post prends une nouvelle dimension ici),
1/réglage/vérification du BIAS
2/Tubes de puissance adequats (déjà expliqué il y a 2 jours je crois)

Une fois qu'on a fait le 1 et le 2 dans l'ordre et qu'on arrive pas au résultat recherché mais que le grain de l'ampli fait qu'on ne souhaite pas en changer, alors on peut aller dans du côté des tubes exotiques sous certaines conditions.

C'est parce que j'ai pas fait le 1 et le 2 dans cet ordre que j'ai essayé plein de tubes et dépensé pas mal d'argent et d'énergie.
Algone
  • Algone
Tout a fait d'accord avec vous
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yep c est vrai que le jeux en legato est mieux articulé avec des EL34, je viens encore de faire l essai a canal et reglage egal . surrement la façon dont sors la note , p tet qu en 6L6 ça envoit trop au moment de l attaque ou... enfin voila ouai .

j en ai profité pour retester le son avec le melange EL34 et 6L6 , et putain ça fait quand meme un son vachement plein, c est un son bien interessant
quand tu reswitches en 4 x 6L6 tu perds quelque chose .

en attendant pas facile de preferer vraiment un son ou l autre . heureusement que j ai qu a switcher quand ça me chante, sinon je serais bien embeté a choisir entre EL34 et 6L6 ; les 2 ont un interet . les 6L6 c est ce qui sonne le plus "friendly", c est moins "agressif" que des EL , les EL ça fait plus old school au fait . mais c est bon quand meme .
narwutus84
ba tu rattrape avec une maxon 808 ca te rend le son un poil plus dur et haut medium ca fait un bon compromis et la le legato miam.

apres cest les gouts et les couleurs j'aime le gras des 6l6 avec ma gibson, d'autres seront attiré par la presence des el34

le mesa est extrêmement polyvalent une fois qu'on le connait.
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
yep c est vrai que le jeux en legato est mieux articulé avec des EL34, je viens encore de faire l essai a canal et reglage egal .

putain t'es d'accord avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben j essaye toujours d etre objectif un maximum, je suis ni de nature contrariante, ni influençable, ni omniscient
je dis pas "oui oui" betement parceque j l ai lu ou parceque mr X la dit, faut que je verifie par moi meme

c est normal que selon les type de distos , certains plans , et surtout ceux en legato , passe mieux . c est pas pour rien que les vai , satri , et toute la clique de solistes , mettent le gain a burne (et c est pas un defaut) . et du coup les EL34 ça donne l impression qu il y a plus de gain, c est plus affiné et homogene comme son, du coup ça passe mieux popur les plans rapide et fluide , c est moins sale , ça demande moins d effort physique , mais par contre il faut apprendre a gerer le bruits et les parasites due au gain . ça marche pas tout seul non plus , faut gerer aussi, c est bien marrant d avoir le robinet qui coule a flot mais apres ...^^
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars, je vais bientot faire l'acquisition d'une ibanez ts9 pour booster les solo et voulais avoir quelques conseils. merci d'avance.
narwutus84
J'en vend une tiens j'ai pas encore mis l'annonce si jamais !

j'ai déjà une maxon elle fait double emploi! Indispensable une ts9 pour un mésa je ne joue plus sans
Algone
  • Algone
TheSoulsRemain a écrit :
overdosescars a écrit :
yep c est vrai que le jeux en legato est mieux articulé avec des EL34, je viens encore de faire l essai a canal et reglage egal .

putain t'es d'accord avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Mayas avaient raison, on est à l'aube d'une nouvelle ère

FJLead tu demande pour la régler?
Si c'est ça je dirai Drive à 0 Vol à moitié et tone comme ça te va, après tu paufine bien sur
narwutus84
On l'utilise tous plus o moins pareil. Gain 0, vol 13h et tone 13h pour pas mal de graou et de précision dans les med. Pour type metalcore vol a 16h tone 15h ça sonne un poil plus vers mon ancien 5150 sympa aussi mais en gardant le côté mésa
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
ah super!! mais pourquoi toujours le gain a 0 ? ça ferais quoi si j'en mettait un peu ?
narwutus84
ba ça modifierai un peu le son mais différemment. tu peux augmenter le gain de la pédale et réduire le gain sur lampli. Tu garde une grosse dinamique et un gros son propre. perso je préfère à 0 en sachant que même a 0 c'est pas neutre et ça rapporte u petit plus qui est délicieux avec un mésa mais aussi d'autres amp high gain. sur le clean c'est sympa aussi d'où le nom tube screamer

j'adore tourner le potard tone et déplacer la courbe medium ça change beaucoup selon si on veux du gras ou du tranchant
Algone
  • Algone
Tu fera le test

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...