Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
blackGhost a écrit :
Si tu le branches entre la guitare et l'ampli ça augmente le volume en entrée du préamp. En gros ça ajoute plus de gain. Tu pourras donc l'utiliser pour faire cruncher un clean ou pour avoir plus de distorsion sur un son déjà saturé.

Par contre effectivement tu peux le mettre dans la boucle d'effet et dans ce cas ça n'augmentera que le volume général.

C'est pas ce que j'ai écris
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Algone a écrit :
blackGhost a écrit :
Si tu le branches entre la guitare et l'ampli ça augmente le volume en entrée du préamp. En gros ça ajoute plus de gain. Tu pourras donc l'utiliser pour faire cruncher un clean ou pour avoir plus de distorsion sur un son déjà saturé.

Par contre effectivement tu peux le mettre dans la boucle d'effet et dans ce cas ça n'augmentera que le volume général.

C'est pas ce que j'ai écris

Euh si .... non ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
donc dans la boucle a effet je n'aurais pas de saturation même avec le potard drive?

jusqu'ici je n'est jamais utilisé la boucle a effet de mon singleV2(surement une erreur) tout mes effets sont entre la guitare et l'entrée de l'amplis.

des conseils a me donner concernant la boucle a effet ?

j'ai un potard fx mix et je sais pas trop comment le régler , je ne vois pas sur quoi il agit
Bonjour,
Une petite question pour ma triple recto... J'aimerai pouvoir me servir du master général afin de pouvoir monter ou descendre simultanément les 3 volumes plutôt que de devoir tout réajuster à chaque fois. Mon "problème" est que je n'utilise pas la boucle d'effet.... D'après le manuel je peux activer la boucle même si aucun effet n'y est branché et de ce fait profiter du master général. Cela ne risque rien si j'active la boucle sur le big foot ????

D'avance merci,

Séb
N'ayant jamais utilisé la boucle d'effet et vu le prix du bébé, je préfère me renseigner avant de faire un connerie....
chewicko
mihommemichel a écrit :
Bonjour,
Une petite question pour ma triple recto... J'aimerai pouvoir me servir du master général afin de pouvoir monter ou descendre simultanément les 3 volumes plutôt que de devoir tout réajuster à chaque fois. Mon "problème" est que je n'utilise pas la boucle d'effet.... D'après le manuel je peux activer la boucle même si aucun effet n'y est branché et de ce fait profiter du master général. Cela ne risque rien si j'active la boucle sur le big foot ????

D'avance merci,

Séb

Euh personnellement, je ne comprends pas déjà.
Monter ou descendre le master a bien une action sur le volume de chaque canal non ? Tu règles le volume de tes 3 canaux et le master général ensuite.
De mon côté, j'ai mes réglages sur la Mesa et je ne touche quasiment qu'au master à chaque fois (sauf ajustement si nécessaires en fonction du lieu).

Tu ne peux pas faire ça toi ?

Pour la boucle aucun risque, pas d'inquiétude.
J'ai du mal m'exprimer....
La boucle étant désactivée, le master général aussi. Donc si je veux me baisser pour telle ou telle raison je suis obligé d'équilibrer à chaque fois mes 3 canaux.... (je sais je pourrai aussi baisser la gratte...) ce qui n'est pas bien pratique...

OK pour la boucle,

Merci
La boucle étant désactivée, le master général aussi. Donc si je veux me baisser pour telle ou telle raison je suis obligé d'équilibrer à chaque fois mes 3 canaux.... (je sais je pourrai aussi baisser la gratte...) ce qui n'est pas bien pratique...
OK pour la boucle,
Merci
FJLead
  • FJLead
je vient d'essayer de passer mes effets dans la boucle et je n'est pas du tout aimer , j'ai l'impression que mes effets sont complétement en retrait et peu importe les réglages c'est toujours pareil.

la boucle a effet du single doit être nettement moins au point que ses 2 grand frère...
Algone
  • Algone
Non la boucle est la même,parallèle enfin pas tout à fait si le mix est à fond.
Il y a certains effets qu'on leur place entre la gratte et le préamp,(pitch, whawha, comp, OD/Disto...)et d'autre dit de modulation dans la boucle (Chorus, reverb, delay, EQ...) alors libre à toi d'expérimenter, il n'y a pas de règle à proprement parler
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
la boucle est parallèle ou serie suivant les modeles/serie. Pour la modifier c'est super simple si om sait souder 1 jack
FJLead
  • FJLead
ah voila je comprend mieux , je referais mon rack a effet plutard pour le moment je vais laisser mes effets en amont et profiter de ma ts9.
merci du coup main
blackGhost
mihommemichel a écrit :
OK pour la boucle,
Merci

Il suffit d'activer la boucle à l'arrière et de ne rien brancher dedans (ou de la désactiver à l'aide du footswitch).

Tu auras alors accès au master général.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
Mihommemichel si tu veux le manuel en PDF français je peux te l'envoyer, t'y verra plus clair
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, après ça parait plus logique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...