Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Algone a écrit :
C'est moi ou il y a que sur ce "users fan club" qu'il y a autant de prises de bec?
C'est bon on respire un bon coup, on est tous des adultes responsables, je me trompe?

Sur celui des ESP user's club aussi
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Paul Boogie
marcal a écrit :
Citation:
Pourtant il est connu que les Mesa ne sont rien d'autres que des lampes pas franchement haut de gamme rebadgées et encore une fois, mon tech m'a prouvé que leur soit-disant tri impitoyable ne l'est pas tant que ça puisque sur le jeu que je lui fourni, il m'a montré que l'une des lampes serait sujette à la microphonie.. Et ceci vendu à prix d'or, donc oui je l'ai un peu en travers de la gorge..
Avec les Tung Sol, ça aurait été au moins aussi bien et pour moins cher..

Ben écoute, "il est connu que ", "mon tech m'a dit que", ça a un peu tendance à me tarter mais bon... je vais pas me battre là dessus.
Su le rebadgeage, je pense que oui, tout le monde est à peu près au courant... ton "pas franchement haut de gamme" me laisse par contre assez rêveur... c'est quoi pour toi une lampe haut de gamme ?
Comment est-ce que ton technicien t'a prouvé que ta lampe allait être sujette à la microphonie ? Je pense que la méthode va intéresser beaucoup de personnes sur ce forum

Je te file le tel de mon tech si tu veux, tu prendras un petit cours si tu as besoin.
http://www.atelierdesamplis.com/
Je crois pas m'adresser à un guignol ni à un bricolo du dimanche (...hein!... ) et donc je crois ce qu'il me dit et surtout ce qu'il me démontre car c'est un très bon.
Donc, je dis si tu avais tout lu de ma part que mon tech m'a prouvé par a+b que cette lampe Mesa (une 6L6GC STR 440 pour info) avant de mettre en place serait sujette à la microphonie, et ceci s'est avéré juste une fois celle-ci installée. Simplement en tapotant dessus à froid à la sortie de la boite et une fois installée.
Je comprends pas bien pourquoi tu interviens de manière si virulente suite à mon post.. On a le droit de pas savoir, de se tromper, d'être approximatif sachant que me concernant, je me tape un peu de ce qu'il se passe entre mon jack input et mon hp. Simplement comme beaucoup ici, je recherche la qualité et donc le meilleur son possible et je déplore donc le fait d'avoir dépensé 62€ pour un jeu de lampes réputées triées impitoyablement, appairées, et me rendre compte que ce n'est juste pas vrai. Je ne généralise pas puisque Mesa se targue de mettre au rebus toute lampe non fiable. Ce que j'appelle une lampe haut-de-gamme c'est pour moi une lampe dont on peut croire en la fiabilité les yeux fermés. Encore une fois, j'y connais pas grand chose en technique. Bah c'est pour ça que je m'adresse à un gars dont c'est le métier et qui m'a dit que y'avait certainement mieux et pour plus ou moins le même prix que les lampes Mesa (je pense pas là avancer quelque chose de non fondé...). Bah trop tard, je les avais achetées comme un con.
Me suis fait avoir par le marketing Mesa, on est pas près de m'y reprendre en ce qui concerne les lampes.
Sérieux, adresse-toi autrement aux gens..
Find your own way.
Paul Boogie
marcal a écrit :
Citation:
Bah c'est sûr que j'ai pas non plus à me plaindre mais ça pourrait être mieux si ces putains de lampes Mesa n'étaient pas une telle arnaque... A titre d'info mon tech me proposait les 6L6GC Tung Sol, duet matché pour 68€. Les Mesa de merde m'ont coûté 62€.
Au moins je ne me ferai pas avoir lors du prochain changement de power tubes.

Bah put.... moi j'échangerais pas un seul instant mes 6L6 Mesa contre des tungsol... comme quoi c'est vraiment une question de goût

Ah bah oui mais lesquelles, toi qui aimes tant la précision? Non histoire qu'on croit pas que toutes les lampes Mesa sont bonnes, après ça va faire des "j'ai lu que..."
On sait bien que tu parles de tes STR 454, mais bon voilà quoi L'histoire de la paille dans l'oeil du voisin, la poutre dans le tiens tout ça, tout ça etc...
Find your own way.
glassjail
TheSoulsRemain donc en 6l6 tu conseilles svetlana mais les gz34 quelle marque te semble bien ( et si tu as des conseils pour les 12ax7 )

Évidemment c est pas pour de la musette

Merci a toi
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
TheSoulsRemain donc en 6l6 tu conseilles svetlana mais les gz34 quelle marque te semble bien ( et si tu as des conseils pour les 12ax7 )

Évidemment c est pas pour de la musette

Merci a toi

Note que je conseil les Svetlana Winged C (pas les Svetlana de chez new sensor corp) par déduction.
Ayant des EL34 winged C et ayant entendu la différence entre pas mal d'autres EL34 (que j'ai hein, c'est mieux pour pouvoir en parler !)
Oui les 6L6 Winged C doivent être logiquement au dessus du lot des EH-Mesa STR 430/Shuguang-Mesa STR420/Sovtek/Tung SOl big bottle (que j'ai aussi).....maintenant je peux pas t'affirmer que ce sera mieux que des JJ car elles sont, pour moi au dessus du lot, plus propre, bavent moins dans le bas : les bas plus tenu, plus harmonieuse dans l’aiguë, plus Metal je dirai. (elles sont aussi plus droite je dirai).

Donc voilà, en conclusion et après essai je dirai JJ, parce que c'est mon goût, (mais les STR420 sont bien si tu veux un bas qui bave un peu) et d'après une conclusion basée sur les EL34 : Winged C.

Je le précise car c'est pour relativiser un peu.

Pour les redresseuse : j'ai des GZ34 JJ. Et dans mon HeartBreaker j'ai une GZ34 Shuguang que j'ai alterné avec une JJ. J'ai pas noté de différence, mais ce n'est que sur des sons clairs.

Pour info la Mesa 5AR4/GZ34 "brown base" (que j'ai):

est une SHuguang. On la retrouve chez Ruby et chez Tad et chez Fender......

Pour les tubes de préamp, je t'ai envoyé un MP à ce sujet il y a quelques temps déjà

Pour les tube de puissance, je pense qu'il faut pas trop se dépécher de le changer, si tu veux rester chez Mesa, ils vont passer chez JJ cette année normalement.
malgres que ce soit interessant a lire , j utilise les lampes d origines de mon roadking (a part les redresseuses) .et j en suis content . y a p tet "mieux" ouai ....
mais si jouer de la guitare serait qu une histoire de lampe , ça serait simple .
parfois , rien que de se remettre en question sur son jeu guitaristique, travailler sa technique...ça permet plus de changer de son qu en changeant une lampe . la precision ça reste le gars , le mediator etc .
j vous apprend rien hein .
mais a lire tout ça , t as l impression que c est les lampes qui jouent toute seule

et on rentre meme pas dans le "detail" des grattes utilisées ....
glassjail
oui d accord avec toi , c'est juste histoire de demander des renseignements a quelqu un qui connait très bien le sujet afin d éviter d acheter n importe quoi....c est tout. En ça le forum est très bien car on échange , on profite des expériences des autres.
De plus , j ai plusieurs fois suivit les conseils de thesoulremains et ils étaient tout à fait juste.
TheSoulsRemain
Ben j'aimerais discuter de grattes aussi, sauf, que je suis seul au monde à avoir ma gratte principale........et puis t'imagines, on tombe d'accord sur rien avec un ampli de la même marque....alors si tu rajoutes les grattes ....PPPFFFFOOOUUUUU !!!!

Ceci étant dit, il est logique de ne voir rien d'autre que du rectifier ici puisque c'est le "Mesa user....."

Ceci étant dit aussi, on ne parle pas non plus de la manière de jouer de la guitare....mais rien ne t'empèche de creer un topic "comment vous jouer de la guitare avec Mesa ?"

J'y participerai bien volontier....Et je te dirai que mes solos sont 1 000 000 000 de fois plus "articulés" avec des EL34 qu'avec des 6L6. C'est bizarre, mais en fait avec l'expérience, les EL34 ont une bien meilleure articulation que les 6L6.
Toi qui a le choix au pied, tu ne partage pas cet avis ? Tu ne trouves pas que les notes (pas jouées en même temps) ont une meilleure liaison ?

Sans parler que les EL34 perce un mix naturellement si les rythmique sont en 6L6.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Les lampes c'est comme les femmes, il y en a qui les aime grasses, d'autre sèches
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Plus sérieusement je pense qu'on peut conseiller des EL34 à ceux qui se servent de leur Recto seul et des 6L6 à ceux qui s'en servent avec un boost.
Le fait de booster avec une OD/Disto sèche pas mal le son, avec les EL34 ça faisait double emploi, pour moi en tous cas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Pas d'accord du tout mais alors pas du tout......je ne conseillerait jamais des EL34 a ceux qui se servent de leur recto seul ni à 2.

C'est un peu comme si tu dis : "si t'es seul prends une fender, si vous êtes 2 prends un gibson"
Algone
  • Algone
quand je disais seul c'était sans boost.

Dans un groupe à deux gratteux, je peux conseiller un ampli par rapport à un autre mais seul, il y a tellement de manière de faire sonner un ampli.
TheSoulsRemain
j'avais bien compris.

A 2 avec le même ampli et la même gratte (ce qui est mon cas sur un titre puisque le gratteux avec qui je joue a un recto 2 canaux, les mêmes HP dans son baffle et la même gratte) on ne sonne pas du tout pareil.
Algone
  • Algone
Bah je comprends pas trop alors ton raisonnement, moi à chaque fois que je l'ai essayé seul (en précisant que c'est un 3 canaux en 6L6) je le trouvais bien trop gras/baveux et les EL34 sonnent à mon gout plus sèches que les 6L6, d'où ma déduction.
Bon c'est clair que tout dépends du style et des gouts de chacun, moi j'aime les sons Djent super secs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...