glassjail a écrit :
TheSoulsRemain donc en 6l6 tu conseilles svetlana mais les gz34 quelle marque te semble bien ( et si tu as des conseils pour les 12ax7
)
Évidemment c est pas pour de la musette
Merci a toi
Note que je conseil les Svetlana Winged C (pas les Svetlana de chez new sensor corp) par déduction.
Ayant des EL34 winged C et ayant entendu la différence entre pas mal d'autres EL34 (que j'ai hein, c'est mieux pour pouvoir en parler !)
Oui les 6L6 Winged C doivent être logiquement au dessus du lot des EH-Mesa STR 430/Shuguang-Mesa STR420/Sovtek/Tung SOl big bottle (que j'ai aussi).....maintenant je peux pas t'affirmer que ce sera mieux que des JJ car elles sont, pour moi au dessus du lot, plus propre, bavent moins dans le bas : les bas plus tenu, plus harmonieuse dans l’aiguë, plus Metal je dirai. (elles sont aussi plus droite je dirai).
Donc voilà, en conclusion et après essai je dirai JJ, parce que c'est mon goût, (mais les STR420 sont bien si tu veux un bas qui bave un peu) et d'après une conclusion basée sur les EL34 : Winged C.
Je le précise car c'est pour relativiser un peu.
Pour les redresseuse : j'ai des GZ34 JJ. Et dans mon HeartBreaker j'ai une GZ34 Shuguang que j'ai alterné avec une JJ. J'ai pas noté de différence, mais ce n'est que sur des sons clairs.
Pour info la Mesa 5AR4/GZ34 "brown base" (que j'ai):
est une SHuguang. On la retrouve chez Ruby et chez Tad et chez Fender......
Pour les tubes de préamp, je t'ai envoyé un MP à ce sujet il y a quelques temps déjà
Pour les tube de puissance, je pense qu'il faut pas trop se dépécher de le changer, si tu veux rester chez Mesa, ils vont passer chez JJ cette année normalement.