Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
c'est à dire TheSoulsremain?... A quel sujet?
Find your own way.
chewicko
Souls parle sûrement de la modif pour régler le BIAS.
Dans cette modif, il n'y a aucun risque de jouer avec les hautes tensions dangereuses de l'ampli étant donné qu'il n'y a même pas à l'ouvrir.
Il s'agit de 2 fiches sur le panel arrière. On y branche le multi-mètre et le potard à tourner pour régler le BIAS est également sur le panel arrière.
Aucun danger et simplicité absolue.
narwutus84
faut bien louvrir pour linstaller le potard de bias!
chewicko
narwutus84 a écrit :
faut bien louvrir pour linstaller le potard de bias!

Mais j'ai jamais dit que je l'avais fait seul, Souls non plus.
On a toujours dit l'avoir demandé à un tech qualifié (qui m'a donné les mesures nécessaires pour le réglage).
Tout comme toi, je ne tenterai jamais ce genre de bidouille par moi-même, n'ayant pas les capacités ni les notions requises.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben ça tu le fait faire par le techos et après t'es peinard, je connaissais l'astuce depuis longtemps mais n'ayant jamais eu d'amp à bias fixe auparavant...
En tous cas je pense faire cette modif très bientôt
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
VAiHalen a écrit :
je viens d'acheter un quad préamp et c'est surprenant cette machine, un pure son Mark de mesaboogie, j'en suis tres content!

C'est pour ça que tu le mets en vente 4 jours plus tard ?
Algone
  • Algone
ça regarde que lui, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bah c'est sûr que j'ai pas non plus à me plaindre mais ça pourrait être mieux si ces putains de lampes Mesa n'étaient pas une telle arnaque... A titre d'info mon tech me proposait les 6L6GC Tung Sol, duet matché pour 68€. Les Mesa de merde m'ont coûté 62€.
Au moins je ne me ferai pas avoir lors du prochain changement de power tubes.

Bah put.... moi j'échangerais pas un seul instant mes 6L6 Mesa contre des tungsol... comme quoi c'est vraiment une question de goût

Concernant la derniere remarque de Soul, je pense qu'il est effectivement intéressant de comprendre le pourquoi.
Juste pour éviter ce que j'avais pu voir il y a quelques années avec quelqu'un qui trouvait le saint graal tous les 2 mois, pourrissait son précédent ampli chéri pour louer le nouveau. Pour le coup d'un point de vue crédibilité on finit par se méfier
Dasn le cas présent, je pense que c'est plutôt le GAS
Paul Boogie
Pourtant il est connu que les Mesa ne sont rien d'autres que des lampes pas franchement haut de gamme rebadgées et encore une fois, mon tech m'a prouvé que leur soit-disant tri impitoyable ne l'est pas tant que ça puisque sur le jeu que je lui fourni, il m'a montré que l'une des lampes serait sujette à la microphonie.. Et ceci vendu à prix d'or, donc oui je l'ai un peu en travers de la gorge..
Avec les Tung Sol, ça aurait été au moins aussi bien et pour moins cher..
Find your own way.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pourtant il est connu que les Mesa ne sont rien d'autres que des lampes pas franchement haut de gamme rebadgées et encore une fois, mon tech m'a prouvé que leur soit-disant tri impitoyable ne l'est pas tant que ça puisque sur le jeu que je lui fourni, il m'a montré que l'une des lampes serait sujette à la microphonie.. Et ceci vendu à prix d'or, donc oui je l'ai un peu en travers de la gorge..
Avec les Tung Sol, ça aurait été au moins aussi bien et pour moins cher..

Ben écoute, "il est connu que ", "mon tech m'a dit que", ça a un peu tendance à me tarter mais bon... je vais pas me battre là dessus.
Su le rebadgeage, je pense que oui, tout le monde est à peu près au courant... ton "pas franchement haut de gamme" me laisse par contre assez rêveur... c'est quoi pour toi une lampe haut de gamme ?
Comment est-ce que ton technicien t'a prouvé que ta lampe allait être sujette à la microphonie ? Je pense que la méthode va intéresser beaucoup de personnes sur ce forum
Algone
  • Algone
C'est moi ou il y a que sur ce "users fan club" qu'il y a autant de prises de bec?
C'est bon on respire un bon coup, on est tous des adultes responsables, je me trompe?
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
C'est moi ou il y a que sur ce "users fan club" qu'il y a autant de prises de bec?

Oui et d'habitude je suis dedans......(mais je te rassure je vais pas trop voir ce qu'il se passe du côté du club machin truc .......)

Le problème c'est qu'autour de la marque mesa/boogie il y a pleins de conneries donc forcément......rien que l'histoire des tubes c'est une vaste fumisterie digne d'un Raélien......et donc on voit des personne venir prêcher la bible M/B, qui n'est autre qu'une connerie de plus.

Marcal : Mesa ne vend pas des tubes pour sonner mieux, mais par soucis de fiabilité. (Dixit Randall Smith sur une vidéo de Youtube)
Si ils voulaient mettre ce qui ce fait de mieux en terme de tubes, ils mettraient des Svetlana Winged C (comme ils le faisaient à une époque) et on en parlerait plus.
Presque tous les tubes de Mesa/Boogie ne sont pas des tubes aillant une quelconque aptitude supérieure à la moyenne soniquement parlant......c'est juste des tubes qui viennent de chez EH, Sovtek ou SHuguang qu'ils trient pour qu'ils puissent être monter direct dans les amplis.
Pour ce qui est des tests de microphonie, il faut "tapoter" dessus : c'est la procédure.

Algone : note que je n'est pas été "cassant" pour une fois....
Algone
  • Algone
Citation:
Algone : note que je n'est pas été "cassant" pour une fois....

Je l'ai noté et ça fait bien plaisir
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
@TheSoulsRemain : Je suis bien d'accord... Je fais mon pénible non pas parceque je suis un intégriste Mesa, mais parceque d'une manière générale ça manque vraiment de précision et les grandes vérités que l'on sort ont tendance à me hérisser le poil...

Si je sors de ma posture connard chiant : je suis d'accord que les tubes stock Mesa ne sont vraiment pas terribles, et je les ai d'ailleurs remplacés par... des Mesa str 454...et donc des winged C qui sont, je trouve, bien supérieures aux tungsol.

Ce qui m'embête c'est de dire que les 6L6 mesa sont merdiques sans préciser lesquelles, alors qu'il y en a 3 ou 4 modéles différents dont au moins 1 est excellent (à MON avis).
Je ne rentre pas dans cette histoire de fixed bias, ce n'est pas mon propos ; et je pense prochainement modifier 2 ou 3 trucs sur mon triple quand j'aurais un peu de temps sans me dire que je suis un hérétique.
Globalement j'aime juste qu'on soit précis quand on parle de quelquechose
Et concernant le test de microphonie : à chaud je connais bien. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment on fait sans mettre la lampe dans l'ampli...
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Algone a écrit :
C'est bon on respire un bon coup, on est tous des adultes responsables, je me trompe?

Sur celui des ESP user's club aussi
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...