Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
t'inquiete, quand j'ai vu la doc des 3ch je me suis bien dit qu'elle était moins précise que la doc des 2ch que j'avais en tête... en tout cas enjoy
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah pour ça j'enjoy ya pas de soucis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
3 eme jour de studio pour ma part et un mésa bien réglé couplé à un 5150 c'est monstrueux. on fait du gros métal au final jsuis à midi en gain et à 11h pour le 5150.

ça torche sec! et canal orange, le rouge sur ma 3 cannaux jle garde que pour les solos.
chewicko
narwutus84 a écrit :
3 eme jour de studio pour ma part et un mésa bien réglé couplé à un 5150 c'est monstrueux. on fait du gros métal au final jsuis à midi en gain et à 11h pour le 5150.

ça torche sec! et canal orange, le rouge sur ma 3 cannaux jle garde que pour les solos.

Hâte d'entendre ça ^^
Vous avez laissé tomber le côté néo ?
narwutus84
haha on a trop d'influences! disons que le mec du studio n'as pas l'habitude d'entendre ça . l'impression d'être en Californie y'a 10 ans comme il dit! ça nous va. On est influencé à 90% des années 1990 2000. Inconsciemment y'a un gros côté neo pour le son mais c'est pas du neo. y'a des solos xD on râpe pas dessus. On à récupérer un new chanteur y'a 1 an qui vient du stoner-grunge. donc ça donne un ensemble métal américain niveaux riffs sons etc... on révolutionne rien mais on se fait plaisir. tu verra bien xD

mésa + peavey çest Loud!!!!!

Photos du studio dans ma signature!

pour la config j'enregistre le mésa dans un cab N.O.S. le tout avec ma Gibson lespaul artist.

+ mes nombreux effets dont whammy chorus phaser trémolo wah.. xD ok c'est Un peu neo
Algone
  • Algone
Citation:
un mésa bien réglé couplé à un 5150 c'est monstrueux.

ça c'était la recette de Bury Your Dead sur leur avant dernier album et leur son est comme tu le dis si bien, MONSTRUEUX
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Je me permet de mettre ici un mémo que j'ai trouvé sur plusieurs forums US :

SOUND “DROP-OUTS” / INTERMITTENT SIGNAL

One Possible Cause

Most (but not all) Mesa/Boogie amplifiers have one or two “cathode follower” tube stages in their preamps. Tube selection is CRITICAL in these stages.

Specifically, in a 12AX7 tube used as a “cathode follower”, the voltage difference between that present at the cathode, as compared with the heater voltage, can be withstood or tolerated by certain types of tubes, whereas other tubes will fail. The failure of a “cathode follower“ tube will cause sound dropouts or signal loss.

For the past few years, Mesa has been using two types of 12AX7 tubes: ones originating in Russia (Sovtek EH), and ones originating in China. The Russian (Sovtek) tube is NOT reliable as a cathode follower. Of the tubes we are using today (March 200, ONLY THE CHINESE 12AX7 IS RELIABLE AS A CATHODE FOLLOWER.

In conclusion, if you are troubleshooting for signal dropout in a Mesa/Boogie amp, suspect a cathode follower tube, and try replacing it with a Mesa 12AX7 that is marked as “CHINESE” (silk-screened on the tube itself).

Below is a partial list of Mesa amps and cathode follower tube locations:

GUITAR AMPS BASS AMPS

Lone Star & LS Special: V3
M-Pulse: V2
Stiletto: V3 & V4
Venture: V2
Road King I: V3 & V4
Big Block 750: V4
Road King II: V3 & V5
Titan: V4
Roadster: V3 & V5
M2000: V2
Dual & Triple (2ch or 3ch): V3 & V4
Bass 400+: V2
Tremoverb: V3 & V4

ANOTHER POSSIBLE SCENARIO may occur in the “SPONGY” (or on some models, “TWEED”) power setting: the reduced ilament voltage may cause very low output from a RUSSIAN preamp tube. Again, the recommended fix is to replace the "sagging” tube with the CHINESE type of Mesa 12AX7 - which are more immune to this type of failure.
Algone
  • Algone
Merci pour l'info, c'est con je viens de le retuber entièrement le mien en ampoules russes
TheSoulsRemain
Tu as subit l'influence d'un vendeur de tubes ? Ou c'est un choix vraiment personnel ?
Ultrashock
...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Algone
  • Algone
Choix personnel
Ultrashock
Algone est un pote et il avait répondu à ton message sur mon PC, je voulais éviter la confusion.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Algone
  • Algone
Ouai désolé
goku song
bonjour a tous, nouveau sur le forum je demande ma carte de user avec mon mesa roadster combo qui sonne grave!!!
Algone
  • Algone
Bienvenue

Tiens cet aprèm j'ai essayé des EL34 sur mon Triple Recto, moins de grave mais plus propre/net, plus de meds et moins de gain, c'est pas mal mais pour l'instant j'ai préféré remettre les 6L6 pour leur profondeur dans les graves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...