Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
glassjail a écrit :
':hé bien j ai eu l occasion d essayer deux têtes dual rectifier. Une 2 canaux standard et une ancienne tete . Finalement pour la récente les sont clairs sont moyens et les saturés ont plus de gain que l autre tete mais sonnent "métallique ".
avec l ancienne ,les sons clairs et les crunches sont supers par contre j ai été surpris du lead , il est à tomber ,par contre il ne sature pas fortement,

Moi qui m attendait a un monstre de gain. la difference entre les deux etant flagrante

En fait il y a plus ou moins le même niveau de gain, c'est la façon dont il est exploité par la tête qui change et les tubes aussi.
glassjail
ok merci TheSoulsRemain, en tous cas j ai pu materialiser en reel ce que tu expliques , à juste titre , depuis longtemps.
(N ayant pas de trop de budget , je me tate mais avant j irais essayer une Evh 100w et une laboga ) et à la rentrée un pote qui à un groupe de death technique va me preter sa mini rectifier , j y crois pas de trop mais pour le fun.

au fait que penss tu de l EVh 100 et du Mr Hector
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut, je vient d'acheter une Triple recto trois canaux d'occase, j'en suis content d'ailleurs, par contre j'ai un soucis sur le gros footswitch MESA, quand j'ai des effets dans la boucle et que j'appuie sur le switch FX il se passe rien.
Est il censé couper ou pas la boucle?
J'ai rien trouvé dans le manuel.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
microwAves
Je me souviens que sur les trois cannaux, y'avais un switch à l'arrière pour choisir l'affectation de la loop... Ca vient pas de là?
Algone
  • Algone
Tu veux dire que pour activer ou désactiver la loop il faut se servir d'un switch avec un jack 6.35?
A quoi servirait le switch "loop" sur le Bigfoot Mesa?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
C'est exactement ce que j'ai fait, d'ailleurs avec le bigfoot je controle le Clean, Orange, Red et Solo mais rien ne se passe quand j'active Loop.
Les effets mis dans la boucle fonctionnent sans soucis.
Je pense que je dois avoir un problème avec le cable ou le bigfoot.
En fait ce que je voulais surtout savoir c'est, pour ceux qui ont un Bigfoot avec le switch Loop, si ça leur activait/désactivait la boucle.
Merci pour l'aide quand même
Algone
  • Algone
C'est bon j'ai trouvé, j'ai pas tout à fait la version donnée plus haut mais celle là j'avais bien mis celui de droite sur FTSW mais celui de gauche je l'avais mis sur LOOP ON et pas sur FTSW, donc tout est rentré dans l'ordre et ça marche très bien, merci pour votre aide
Hell_Rider
je veux pas faire mon casse bonbon, mais finalement, la meilleurs aide c'est la patience de bien observer la face arrière de sa tête, voir même, de consulter le manuel.. je sais bien que quand on aquiert une tête on veut tout de suite la brancher, mais des fois il faut savoir un peu se faire violence et prendre son temps.. ça évite des frayeurs bien souvent
Algone
  • Algone
Tu as tout à fait raison mais j'aimerai bien que tu me trouve dans le manuel la page où ils en parlent
Hell_Rider
page 10 pour le 2Ch, 12 pour le 3Ch multi watt et 11 pour le 3ch^^ bon je suis pas allé cherché si il y a un lexique qui dit que FTSW veut dire foot switch ou pas^^ après c'est vrai que c'est plus détaillé pour la version 2Ch..
Algone
  • Algone
Ah certainement parce que j'ai la trois canaux (comme mon ampli) et page 11 il y a
" Sélectionnez la position LOOP ON désirée sur le sélecteur rotatif ASSIGN."
C'est la seule chose où ils parlent d'ASSIGN, avec ça je vais loin

Bon c'est pas grave l'essentiel c'est que j'y sois arrivé, j'essai juste de vous prouver que je suis pas de mauvaise foi
Hell_Rider
t'inquiete, quand j'ai vu la doc des 3ch je me suis bien dit qu'elle était moins précise que la doc des 2ch que j'avais en tête... en tout cas enjoy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...