Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ok merci
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

simple curiosité , je compte acheter des fusibles de rechange pour mon single rectifier et je voulais vous posez quelques questions a se sujet.

comment es que l'ont s’aperçoit que le fusible est mort?

doit ont le changer au moment du retubage?

derrière mon amplis il est marquer 2A , j'imagine que c'est du temporisé mais paraitrai que le 2.5A temporisé fait mieux l'affaire, c'est vrais ou faux?

la dernière, faut il prendre des précautions pour le changer ? si oui se serait sympa de me transmettre la méthode.

merci d'avance
hello !

si ton fusible est mort , t as plus de son .
et en general ça ce voit tres clairement sur le fusible, il est cramé , grosse tache noire sur le verre

non, pas de raison de le changer au retubage , un fusible c est une securité , si il marche, il marche

concernant les precautions, rien de special , c est un peu comme changer une ampoule , t eteins ton ampli et puis voila , tu le mets et go .

concernant les valeurs , le plus simple et de reprendre un fusible qui a les memes indications que ceux d origine

Il est déconseillé de remplacer un fusible rapide par un retardé (temporisé). L'inverse est moins dangeureux pour l ampli, mais le fusible risque de griller plus souvent qu'il ne le devrait.
TheSoulsRemain
Il y a aussi, les premiers rectos qui ont une boucle série (dual et triple).

Convertir une boucle parallèle vers série sur une recto 3 canaux c'est pas compliqué du tout, c'est 2 soudures sur un jack.
Ultrashock
D'acc je vais jetter un oeil sur le schéma, c''est pas pour de suite mais on sait jamais
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
narwutus84
Ma sangle sur mon dual recto commence à faire la gueule, jme lacère la main avec la partie en métal qui est à l'intérieur du caoutchou! je voudrais la même que celle d'origine ou une plus jolie, mais sur le net y'a différents modèles mais aucune idée si c'est standart pour tout les amplis ou pas.

Si vous avez des liens genre thomann ou autres...

Merki!
narwutus84
Merci! ça doit ressembler à lampeg sur ton lien
narwutus84
Jvai devoir contacter la boite noire ouai...
glassjail
':hé bien j ai eu l occasion d essayer deux têtes dual rectifier. Une 2 canaux standard et une ancienne tete . Finalement pour la récente les sont clairs sont moyens et les saturés ont plus de gain que l autre tete mais sonnent "métallique ".
avec l ancienne ,les sons clairs et les crunches sont supers par contre j ai été surpris du lead , il est à tomber ,par contre il ne sature pas fortement,

Moi qui m attendait a un monstre de gain. la difference entre les deux etant flagrante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...