Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Je vends ma Single upgradée avec les transfos qui vont bien et quelques petites modifs interessantes...

Voici le lien vers l'annonce : https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser => MP
Holymanu
TheSoulsRemain a écrit :
qui critique le clean du rectoverb ?

Plein de monde!! J'ai lu ci et la des centaines de coms qui critiquaient les cleans rectos!
Ou alors c'était uniquement les dual et triple? Je ne sais pas si leur clean diffèrent du verb.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
TheSoulsRemain
Le problème c'est souvent le même : vous mélangez tous les rectos. Or, il y en a 15 différents

-Maverick
-Blue Angel
-Dual Rectifier 2 canaux
-Triple Rectifier 2 canaux
-Trem-O-Verb
-Dual Rectifier 3 canaux
-Triple Rectifier 3 canaux
-Single Rectifier V1
-Single Rectifier V2
-Rect-O-Verb
-Dual Rectifier MultiWatt
-Triple Rectifier MultiWatt
-Roadster
-RoadKing
-RoadKing V2

Et je crois qu'il y a eu 2 Roadster.....
Hell_Rider
tu as oublié que concernant les dual 2ch, il y a les pré 500 qui sonnerait, parait il, mieux, non?
narwutus84
Perso le clean du dual j'en suis super content. autant avec des emg ça sonnait bof, autant avec des micros Gibson ça sonne bien. avec une strat aussi. après faut le régler en conséquence. pour un ampli en catégorie high gain le clean est bon. c'est pas sa force mais il est plus que correct. c'est pas un fender évidemment...

Et les possesseurs de recto on trop tendance à foutre des lampes trop high gain en preamp, y compris en v1 alors le clean est impacté et ne sonne pas vraiment. il crunche trop vite. Avec un tube faible gain en v1 le clean est très bon, mais sonne sec, ça reste un recto!
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Perso le clean du dual j'en suis super content. autant avec des emg ça sonnait bof, autant avec des micros Gibson ça sonne bien. avec une strat aussi. après faut le régler en conséquence. pour un ampli en catégorie high gain le clean est bon. c'est pas sa force mais il est plus que correct. c'est pas un fender évidemment...

Et les possesseurs de recto on trop tendance à foutre des lampes trop high gain en preamp, y compris en v1 alors le clean est impacté et ne sonne pas vraiment. il crunche trop vite. Avec un tube faible gain en v1 le clean est très bon, mais sonne sec, ça reste un recto!

Une fois de plus ......tu as une 2 canaux ?
chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

Une fois de plus ......tu as une 2 canaux ?

Encore une fois... je trouve le clean d'une 2 canaux très exploitable en live/répète.
J'ai vendu une Tiny Terror à un gars ce week-end et en discutant, il m'a dit avoir une 2 canaux (Rev-G comme moi). Eh bien, il en fait le même constat.

Tout dépend de ce que tu joues en clean, de ton attaque.
Après, oui, le clean est sec, mais en ajoutant reverb, chorus ou delay, c'est très bien comme ça.
narwutus84
j'ai une dual 3 cannaux de 2003 ou 2004. Et j'en suis très content!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Le problème c'est souvent le même : vous mélangez tous les rectos. Or, il y en a 15 différents

-Maverick
-Blue Angel
-Dual Rectifier 2 canaux
-Triple Rectifier 2 canaux
-Trem-O-Verb
-Dual Rectifier 3 canaux
-Triple Rectifier 3 canaux
-Single Rectifier V1
-Single Rectifier V2
-Rect-O-Verb
-Dual Rectifier MultiWatt
-Triple Rectifier MultiWatt
-Roadster
-RoadKing
-RoadKing V2

Et je crois qu'il y a eu 2 Roadster.....

y'a même la rectoverb V2 avec le clean retravaillé justement. il sonne pas mal mais ça reste un clean 'ricain assez froid hein.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Holymanu
Donc c'est bien ce qui me semblait, les rectos entre eux sonnent differemment! Mon rectoverb v2 sonne tres bien en clean, c'est vrai avec un mieux en reverb.

Et ou je pourrais mettre ma jj803s? Pas en v1 a ce que j'ai pu lire sur la page prec.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Ultrashock
Et dans toute cette liste est-ce qu'il y en a avec une boucle d'effet en série?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
le roadking V2 , pour les autres je m avance pas car j ai pas / m en souviens plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...