Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bin en fait, comme sur les dual 2 canaux, y a un master par canal.. les dual 2 canaux ont un loop active master en plus du send level et du mix level..le bulldozer lui a un send level et un return level, je suppose que ce return level est équivalent au loop active master.. dans tout les cas sans atténuateur, ça reste ingérable à bas volume..
alexdreamx
J'ai eu quelques têtes d'ampli high gain les volumes en position disto 1 et 2 sur la Fame Bulldozer c'est comme si tu avais d'entrer le mode solo des Mesa tout le temps enclenché !!! le son est très fort mis à part la série Spider Valve de chez Line 6 en version tête je n'ai jamais eu de volumes aussi fort à 2 ou 3 sur une tête d'ampli à lampes.

C'est juste dommage les 2 volumes ne soient pas progressif sur la Fame bon j'arrete le hs sinon pam pam cul cul.
alexdreamx
J'ai prévu de le tester sur la Fame Bulldozer normalement demain donc déja après un petit test sur une autre tête d'ampli vraiment c'est excellent pour dire on ne perd pas de fréquences comme une tête d'ampli avec atténuateur intégré dont le son pourrait être un peu bouffer.

Bon en plus j'ai déja la totale de chez N.O.S donc je suis un peu vendu entre les amplis la nos box ,je suis servi...
Hell_Rider
alexdreamx a écrit :
J'ai eu quelques têtes d'ampli high gain les volumes en position disto 1 et 2 sur la Fame Bulldozer c'est comme si tu avais d'entrer le mode solo des Mesa tout le temps enclenché !!! le son est très fort mis à part la série Spider Valve de chez Line 6 en version tête je n'ai jamais eu de volumes aussi fort à 2 ou 3 sur une tête d'ampli à lampes.

C'est juste dommage les 2 volumes ne soient pas progressif sur la Fame bon j'arrete le hs sinon pam pam cul cul.

t'as essayer de le gérer avec le potard return de la boucle d'effet ou une pédale de volume dans la boucle?
alexdreamx
Non pas essayer c'est vrai ou du moins je n'y ai pas penser mais je vais tester la bulldo avec cela.
J'ai découvert le Behringer SONIC EXCITER SX3040 que je vais mettre également dans la boucle d'effet+N.O.S dbkiller MKII reçu hier version 8 ohm -30 db celle que j'ai sans les options de load box et line out.
TheSoulsRemain
alexdreamx a écrit :
c'est du recto plein j'ai posseder les originaux à savoir la Mesa Roadster et la mesa dual rectif 2010 la Bulldo franchement n'a rien à leur envier en terme de disto pure et dure.
Après sur les anciennes recto 2 canaux je ne me prononcerai pas,j'en ai jamais eu.

A ceci près que le bulldozer est plus proche de l'original que le roadster et 2010 !
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
une question bete, je viens de recevoir ma dual 2 channels.
le footswitch se branche en facade avec un simple cable instrument ,

oui, ou derrière.
TheSoulsRemain
arfff je me marre d'avance !!!!!!

T'arrive pas à avoir un bon clean avec ton recto ????? T'es nul, les Marshall, peavey (je cite hein, il se reconnaitra je pense l'auteur) c'est des cleans pourris comparés au recto !!!! t'as les meilleurs cleans du monde avec !!!!

Bon d'ici qu'arrive la pluie de savants conseils de ceux qui ne savent pas de qoi tu parles, j'ai demandé à Hell Rider de me faire des réamp du V'twin et ça marche bien. C'est clean, dans un esprit Fenderien, genre Mark I/III pour donner une idée, et c'est pas une solution de secours, c'est une vrai solution qui fonctionne bien. Et le V-Twin étant assez complet ça peut emmener plus loin le recto.
Sinon tu as le Quad aussi et aussi je pense le JMP-1. (mais pas essayé en vrai)
millenofx77
la v twin, j ai joué quelque fois dessus, j aime bien.
tu la mets en facade je suppose ?
une astuce pour gerer le changement de canal ? (parceque appuyer sur le switch du recto plus celui du twin c est pas facile en meme temps lol)

sinon pour revenir sur le clean, c est marrant, sur le site de mesa ya une video interview des foo fighters qui parlent du road king, et qui disent que ce qui est genial c ets que maintenant il y a un vrai clean alors qu avec le rectifier il fallait une A/B box pour switcher sur un autre ampli pour le clean
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Non je pense pas que c'est ce qu'il faut faire.
Moi je les mets jamais en façade car sinon tu as encore tout le préamp (l'électronique du préamp en fait), donc le mieux c'est de le mettre dans la boucle......et comme tu as une boucle //, si tu sais faire 2 soudure, je peux t'expliquer en mp comment la rendre nickel et en série.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
Non je pense pas que c'est ce qu'il faut faire.
Moi je les mets jamais en façade car sinon tu as encore tout le préamp (l'électronique du préamp en fait), donc le mieux c'est de le mettre dans la boucle......et comme tu as une boucle //, si tu sais faire 2 soudure, je peux t'expliquer en mp comment la rendre nickel et en série.

ensuite , tu assigne la boucle au canal clean et voila l affaire ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
par contre il faut bien différencier la pédale V-twin du rack V-twin.. les possibilités ne sont pas du tout les mêmes..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...