Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

sinon je le trouve ingérable en appart, utilisez vous un atténuateur avec ? si oui lequel me conseillez vous ?

merci

c est genial!, j ai du créer le topic en 2005 et ca fait donc + de 6 ans et 600 pages qu on repet qu un rectifier n a rien à faire dans un appart, que si on ne joue pas en groupe il ne faut pas acheter cet ampli, qu il y a des simul ordi pour150 euros qui sonneront mieux qu un rectifier + baffle 4X12 poussé à volulme de télevision.... et il y en a encore qui tente l aventure!
aucun attenuatuer ne fera l affaire dans un appartement.
soit tu t en sert de deco , soit tu le revends
achete toi une fractal axe fx et des bons monitors, et tu aura un son 1000x fois meilleur dans ton appart

Je joue en groupe avec un batteur qui a une batterie électronique, mais j’ai constaté que avec mon Fender super champ XD qui est un 20 watts, je met le volume à 3, et avec le Mesa pour l’instant j’ai essayé qu’à la maison et je mettais le volume sur 1 et comme il n’était pas poussé je n’avais pas un son top. Je pensais mettre un atténuateur genre Kock Loadbox II mais ça me fait encore des frais. Ou sinon je le revends et je prends un autre ampli ou pédale qui a un son typé Mesa mais quoi ?

Merci

si c est pour jouer à la maison, un fractal axe fx stdt d occas c est imbattable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

Je joue en groupe avec un batteur qui a une batterie électronique
Merci

si c est pour jouer à la maison[/quote]
je crois qu'il joue en groupe

peut-être le batteur pourrait-il jouer un peu plus fort (en poussant son ampli) ?
Quoi qu'il en soit, le son Recto, ben, il est très fort (même ma Rectoverb qui ne fait "que" 50W, elle sonne bien mieux si on la pousse, mais alors, c'est très fort, et je vous garantis que le batteur tape comme un sourd-il met ses bouchons en permanence - )
whitelion
Hell_Rider a écrit :
whitelion a écrit :
Hell_Rider a écrit :
salut, après 3 semaine sans avoir touché une guitare, j'ai pu m'y mettre qq minutes ce soir.. j'ai un peu bidouiller sans trop réussir à jouer mais j'ai enregistré ça:
http://soundcloud.com/hell_rid(...)-yera
c'est un truc bidon en "impro" juste pour enregistrer le son et savoir ce que vous en pensez ( je sais soul, c'est hors contexte... mais j'ai peu de temps ces temps-ci pour faire plus constructif^^)

Salut
merci pour la démo
j'aime bien ton son même si on pouvait encore chipoter sur l'égalisation des mediums mais globalement c'est un son sain et gras :-)

merci pour le retour (et de pas m'avoir assassiné pour le jeu ) concernant les mediums tu ferais quoi? tu en rajouterais?

Loin de moi de te donner des conseils en le matière :-)
Je préfère avec moins de medium.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chewicko
si tu veux un son recto en repete à volume exploitable, tu peux garder ton fender et te prendre une pédale AMT R1 ou MOJO mister black. Ce sont, à mon avis, les 2meilleurs préampli (ce ne sont pas des pédales de disto) qui simulent le son d'un canal rouge de mesa rectifier.
J'ai eu l'AMT, c'est vraiment pas mal comme rendu pour le prix (70 d'occase).
La MOJO est mieux parait il, ms rare et plus du tout fabriquée. Ms je l'ai pas testée.
Pearlygates59
madazin a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je joue en groupe avec un batteur qui a une batterie électronique
Merci

si c est pour jouer à la maison

je crois qu'il joue en groupe

peut-être le batteur pourrait-il jouer un peu plus fort (en poussant son ampli) ?
Quoi qu'il en soit, le son Recto, ben, il est très fort (même ma Rectoverb qui ne fait "que" 50W, elle sonne bien mieux si on la pousse, mais alors, c'est très fort, et je vous garantis que le batteur tape comme un sourd-il met ses bouchons en permanence - )[/quote]

En effet c’est vraiment particulier le Mesa, il aurait du mettre un Master volume, c’est vraiment dommage qu’il n’en ai pas mis.
J’ai joué avec pas mal de Marshall 100 watts tout lampe et grâce au master volume je pouvais jouer pas trop fort tout en ayant un bon son.
Le Fractal ce sera bien pour la maison, mais pour la scène, ça risque d’etre un peu une usine à gaz, et ça coute un peu cher.
Je vais me rabattre sur une tête Marshall JVM210H ou une Blackstar HT20, ce sera plus gérable en appart ou en groupe. Il y a le Mini rectifier qui pourrait être bien aussi.
En fait le Mesa Dual Rectifier c’est vraiment pour les groupes pro qui font des grosses scènes, c’est pas pour les petits groupes qui font des répètes le dimanche soir dans 20m² et 4 concerts par an comme c’est mon cas…
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitelion
overdosescars a écrit :
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

sinon je le trouve ingérable en appart, utilisez vous un atténuateur avec ? si oui lequel me conseillez vous ?

merci

c est genial!, j ai du créer le topic en 2005 et ca fait donc + de 6 ans et 600 pages qu on repet qu un rectifier n a rien à faire dans un appart, que si on ne joue pas en groupe il ne faut pas acheter cet ampli, qu il y a des simul ordi pour150 euros qui sonneront mieux qu un rectifier + baffle 4X12 poussé à volulme de télevision.... et il y en a encore qui tente l aventure!
aucun attenuatuer ne fera l affaire dans un appartement.
soit tu t en sert de deco , soit tu le revends
achete toi une fractal axe fx et des bons monitors, et tu aura un son 1000x fois meilleur dans ton appart

sans etre aussi totalitaire , tu peux avoir quelques solutions .
tu peux utiliser une disto externe de ton choix, et tu pourra avoir du gain a bas volume . y a moyen de mettre le clean pas fort donc bon .
une connaissance avait mis une simple pedale de volume en boucle pour utiliser la disto de l ampli et ça lui allait . un autre utilisais un marshall power break et etait content , etc ...

concernat les el, t as legerement moins de medium, un son un peu plus "metal" ou hard rock" , un peu plus de gain, et c est un peu plus propre, si tu reste a bas volume laisse ça . les 6L6 ont plus le son caracteristique de l ampli, a savoir cette sorte d infra basse, disto plus grasse et sale par la meme occasion, c est plus a exploiter a fort volume . ça reste pas evident avec des mots tout ça . les 2 sont bien et ont leur interet

Je confirme ce qui est dit avant, après une essai dans deux maisons différentes que le dual 100W permet d'obtenir un bon son rock&Roll à volume modéré mais pour obtenir le gros gras metal c'est plus difficile puisqu'il faut pousser les 6L6 plus loin et donc ça commence à gueuler fort.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Hell_Rider
par contre juste pour donner de l'espoir à certains, j'ai enregistré mon sample à 23h en appart.. il n'est peut être pas parfait mais je pense qu'on peut dire que ça sonne metal j'utilise un cabulator soit en atténuateur, soit en load box (c'est le cas pour le sample) et ça fait bien la blague quand même.. et j'ai la sortie slave en direct carte son avec un PI-101 pour le miking..
un pote m'a prêté une AMT R1, c'est vraiment pas mal pour le prix, mais même en appart, quand on a déjà la tête, je préfère la tête avec une loadbox et une bonne simu de HP ou un atténuateur ... la R1 manque quand même pas mal de "jus" en comparaison.
JackButler
Bah un Dual faut éviter les murs en cartons des appartements. Sinon en maison, dans une pièce un peu isoler, ça le fait.

Les dernières versions du Dual ont un master sûrement plus maitrisable que les vieilles versions. A vérifier, mais tout le monde dis que le Dual est ingérable à bas volume alors que j'ai pu tester un Dual en magasin sans couvrir le volume des conversations... Soit je ne suis pas difficile en terme de son recherché, soit je le règle mieux que certains ! :p

Après si c'est pas absolument le son que tu cherches, que ça te va pas, ben change d'ampli.
whitelion
Salut JackButler

alors le père Noël va passer chez toi cette année avec un gros carton de 18,5 kg???

Ce que j'ai aussi compris est que la dual est gérable en apparte mais pour obtenir les grosses infra-basses qui re-troue le c*l ,
il faut monter plus haut en volume et là, on peut comprendre que ça risque de déranger les voisins...
JackButler a écrit :
Bah un Dual faut éviter les murs en cartons des appartements. Sinon en maison, dans une pièce un peu isoler, ça le fait.

Les dernières versions du Dual ont un master sûrement plus maitrisable que les vieilles versions. A vérifier, mais tout le monde dis que le Dual est ingérable à bas volume alors que j'ai pu tester un Dual en magasin sans couvrir le volume des conversations... Soit je ne suis pas difficile en terme de son recherché, soit je le règle mieux que certains ! :p

Après si c'est pas absolument le son que tu cherches, que ça te va pas, ben change d'ampli.

+1 assez global
JackButler
whitelion a écrit :
Salut JackButler

alors le père Noël va passer chez toi cette année avec un gros carton de 18,5 kg???

Ah ah ça serait bien qu'il pense à moi, mais je ne pense pas que ce sera à Noël, sûrement un peu plus tard, y'a des dépenses imprévues qui m'empêchent de me jeter dessus. Ce n'est que partie remise mais il finira par être mien.

Citation:
Ce que j'ai aussi compris est que la dual est gérable en apparte mais pour obtenir les grosses infra-basses qui re-troue le c*l ,
il faut monter plus haut en volume et là, on peut comprendre que ça risque de déranger les voisins...

En effet, mais cela vaut pour tous les amplis, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs (ou les oreilles des voisins).
madazin
  • madazin
Pearlygates59 a écrit :

En effet c’est vraiment particulier le Mesa, il aurait du mettre un Master volume, c’est vraiment dommage qu’il n’en ai pas mis.

ben, il y a un master sur les têtes Mesa (je parle de la dual que j'ai eue, et de la Rectoverb que j'ai en ce moment)
madazin
  • madazin
Pearlygates59 a écrit :
je parlais de la version Russe (Fame Bulldozer)

j'ai dû louper une étape.
un Db killer NOS, ça marche bien, paraît-il, d'après tous ceux qui l'utilisent (mais il faut débourser 290€ )
alexdreamx
Justement j'ai la Fame Bulldozer obligatoire un db killer MKII que je viens de recevoir aujourd'hui.

Sur cette tête le master a 3 et déja c'est la guerre des Db ,le son tip top sauf beaucoup trop fort c'est la que l'atténuateur rentre en jeu.
Sinon c'est pétage des oreilles obligatoire la Bulldozer a un master c'est du tout ou rien c'est son point faible sinon le son c'est du recto plein j'ai posseder les originaux à savoir la Mesa Roadster et la mesa dual rectif 2010 la Bulldo franchement n'a rien à leur envier en terme de disto pure et dure.
Après sur les anciennes recto 2 canaux je ne me prononcerai pas,j'en ai jamais eu.
Hell_Rider
bin en fait, comme sur les dual 2 canaux, y a un master par canal.. les dual 2 canaux ont un loop active master en plus du send level et du mix level..le bulldozer lui a un send level et un return level, je suppose que ce return level est équivalent au loop active master.. dans tout les cas sans atténuateur, ça reste ingérable à bas volume..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...