Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
par contre il faut bien différencier la pédale V-twin du rack V-twin.. les possibilités ne sont pas du tout les mêmes..
alexdreamx
Bon ce dbkiller MKII vraiment excellent sur la bulldo à -30 db sur l'atténuateur mi parcours le volume master la disto décroche vous allez me dire normal je l'ai poussé merci dbkiller sinon plus d'oreilles master volume pas plus de la moitié et gain presque à fond !!!Sinon elle nous fait un gros caca la bulldo.

La boucle avec les 2 niveaux de volumes derrière la tête d'ampli vaut mieux la laisser pas plus de la moitié sinon ca buzze mais j'y ai mis le noise gate 4400 XR de Behringer en rack et cela passe mieux.

L'ampli en lui même ne souffle pas trop.

Le mieux pour cet ampli c'est de mettre le DBkiller à -6 ou -12 et de régler son master et la clair super gérable

L'atténuateur est d'un silence de mort on n'attend rien...
Hell_Rider
du coup t'as le master vers où alors? par contre le gain à fond c'est pas too much?
alexdreamx
Non mais le gain à fond et le volume à moitié c'était pour la jouer test crash dummies avec l'atténuateur limites de la disto avec -30db en mode recto!!!

Sur la Bulldo pas le gain à fond sinon cela fuzz trop grrr.C'était juste pour tester l'atténuateur.

La je peux allégrement monté le volume sur le canal 1 ou 2 et les masters volumes sur 3 ou 4 sans me casser les oreilles avec le gain au 3/4.

Voila maintenant je tiens à mes oreilles et ne veux pas flingué l'ampli.
Pearlygates59
intéressant, donc tu met le volume à 3 ou 4 avec l'atténuateur et tu as un bon son ?

est ce que le son reste fidele ? ou ça bouffe des fréquence ? tu garde la dynamique de l'ampli ? tu l'a payé combien cet atténuateur ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
alexdreamx
Justement non le son n'est pas bouffé,ou alors j'ai les oreilles qui me trahissent

Le prix officiel est de 290 Euros pour la version de base sans load box et line out celui que j'ai.

http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp

Etant bon client limite a presque être endorsé avec tout ce que j'ai de chez N.O.S ,j'ai eu une petite ristourne
Hell_Rider
un atténuateur, quel qu'il soit altère forcément le son.. reste à voir dans quels proportions, si c'est rattrapable, et surtout acceptable.. un bon atténuateur, ça tape vite dans les 300€ mais le résultat est toujours meilleur que de jouer avec le master à 0.5.. par contre comment fais tu pour avoir des 3 ou 4 dans tes réglages vu qu'il n'y a pas de marquage. pour toi 4 c'est 11h?
alexdreamx
Exactement vers 11 heures et - 6db sur le dbkiller bon je rappelle que j'ai du voisinage donc je ne peux vraiment poussé le bestiaux non plus trop loin.

Sans atténuateur la bulldo à 2 donc 9 h -10 heures est fortissimo.

Il n'y a que le canal clean de cette tête ou le volume est progressif va comprendre Charles...

Bon j'arrête le HS on est sur le forum Mesa la il me semble.
millenofx77
de retour de repet avec mon dual rectifier revG fraichement acquis et mon 4x12 mesa rectifier.
je suis à nouveau amoureux lol
monstrueux!
tout à midi (hors presence) puis leger ajustement, gain et middle et le son est absolument tout ce que j aime instantanement.
je n ai plus la 3 canaux pour comparer, mais cette 2 canaux me semble meilleur. (moins bright agressive, perce tympan sur le red, une assise enorme sur les palm mute ca pousse tres fort)
mais peut etre est ce l euphorie des retrouvailles lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
alor qui a dit que c'est compliqué à régler une dual.. tout à midi et roule ma poule^^
millenofx77 a écrit :
la v twin, j ai joué quelque fois dessus, j aime bien.
tu la mets en facade je suppose ?
une astuce pour gerer le changement de canal ? (parceque appuyer sur le switch du recto plus celui du twin c est pas facile en meme temps lol)

sinon pour revenir sur le clean, c est marrant, sur le site de mesa ya une video interview des foo fighters qui parlent du road king, et qui disent que ce qui est genial c ets que maintenant il y a un vrai clean alors qu avec le rectifier il fallait une A/B box pour switcher sur un autre ampli pour le clean

fallait attendre dave grohl pour le croire hehe . le son clair du roadking est tres bien , je l ai deja dit mais bon .

ya que sur la dual 2 canaux que ça n a pas l air d etre le cas , une exception.

si tu trouves que le clean d un 6505 ou 5150 c est bien soul ... et ben ... faut vraiment que tu reecoute un son clair hein , c est vraiment de la m**** . la jsx et la triple x on un clean correct cependant , c est p tet pour ça qu ils ont decidé d arreter ces 2 series, trop bien pour etre peavey
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
millenofx77 a écrit :
la v twin, j ai joué quelque fois dessus, j aime bien.
tu la mets en facade je suppose ?
une astuce pour gerer le changement de canal ? (parceque appuyer sur le switch du recto plus celui du twin c est pas facile en meme temps lol)

sinon pour revenir sur le clean, c est marrant, sur le site de mesa ya une video interview des foo fighters qui parlent du road king, et qui disent que ce qui est genial c ets que maintenant il y a un vrai clean alors qu avec le rectifier il fallait une A/B box pour switcher sur un autre ampli pour le clean

fallait attendre dave grohl pour le croire hehe . le son clair du roadking est tres bien , je l ai deja dit mais bon .

ya que sur la dual 2 canaux que ça n a pas l air d etre le cas , une exception.

si tu trouves que le clean d un 6505 ou 5150 c est bien soul ... et ben ... faut vraiment que tu reecoute un son clair hein , c est vraiment de la m**** . la jsx et la triple x on un clean correct cependant , c est p tet pour ça qu ils ont decidé d arreter ces 2 series, trop bien pour etre peavey

C'est toi qui dit que peavey et Marshall ont des cleans de merde, pas moi !! te trompe pas bonhomme.
Moi je dis que Marshall Artisté, 800 et avant et JCM900 et 30th et JVM et JTM 30 ont de bons cleans de mêmes que les Peavey Classic.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
de retour de repet avec mon dual rectifier revG fraichement acquis et mon 4x12 mesa rectifier.
je suis à nouveau amoureux lol
monstrueux!
tout à midi (hors presence) puis leger ajustement, gain et middle et le son est absolument tout ce que j aime instantanement.
je n ai plus la 3 canaux pour comparer, mais cette 2 canaux me semble meilleur. (moins bright agressive, perce tympan sur le red, une assise enorme sur les palm mute ca pousse tres fort)
mais peut etre est ce l euphorie des retrouvailles lol

Et oui le son est quand même plus efficace.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Non je pense pas que c'est ce qu'il faut faire.
Moi je les mets jamais en façade car sinon tu as encore tout le préamp (l'électronique du préamp en fait), donc le mieux c'est de le mettre dans la boucle......et comme tu as une boucle //, si tu sais faire 2 soudure, je peux t'expliquer en mp comment la rendre nickel et en série.

ensuite , tu assigne la boucle au canal clean et voila l affaire ?

non, c'est pas ce que je fais, mais ça doit pas le faire top non plus.
Toi dans ta démarche tu chaines les 2 préamps, alors que moi je choisi le préamp et je garde l'amplification du recto.
J'ai un patchmate donc c'est facile à faire pour moi, mais il doit exister une sorte de A/B box avec double contact pour faire ce que je fait sans midi et sans looper.

L'idée est de rentrer la guitare dans une A/B box pour aller dans le recto ou dans le v-twin (le v-twin sert d'exemple) et le v-twin tu le branches dans le return de la boucle uniquement.

Il faut juste switcher la boucle en même temps que tu switchs le préamp.

C'est facile à faire et pour une somme modique je pense.
Et comme la commutation des canaux est simpliste, tu dois même pouvoir intégrer dans ce boitier le changement de canal.

looper-master maitrise ce genre de demande
Hell_Rider
alexdreamx a écrit :
Exactement vers 11 heures et - 6db sur le dbkiller bon je rappelle que j'ai du voisinage donc je ne peux vraiment poussé le bestiaux non plus trop loin.

11 h avec seulement -6dB, ça sonne quand même encore très fort.. c'est pas pour le jeu en apart ça, mais juste à peine ce qu'il faut pour faire un peu plus bosser l'étage de puissance sans trop s'éclater les oreille..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...