Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
En amont. quand jme sert de lA boucle c'est uniquement pour le gmajor
Hell_Rider
du coup le met à la place à la place de l'OD? tu as testé dans la boucle? ça peut pas entrainer de problème de phase justement l'utilisation d'un EQ?
narwutus84
soulremains avait raison probleme de phase a cause de 2 micros espacés différamment. en zoomant sur les pistes il y avait un décalage. jai remit ca a l'identique et jai refait un sample ce matin.

jai decollé le sm57 a 20 cm plein face legerement decallé et l'autre micros je lai raproché a 25 cm décallé du centre, jai resolu le probleme de phase a priori a moins que mes oreilles ne soit pas fraiches!

en tout cas la ca ressemble plus a ce que j'entend quand je joue devant mon baffle a 2 metres.

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Merci des conseils. tu parlait bien du sample au dessus que j'ai posté hier soir?

de tes 2 derniers

narwutus84 a écrit :

pour la prise de son je pousse la tête pas mal, un sm57 désaxé et le pg27 a 2 mètres plein axe environ. D'où le décalage ou déphasage. recaller les pistes pour résoudre le problème? Ra procher les micros? le sm57 me donne la patate, le pg27 lui donne du corps. Dur de faire un compromis. Pres du hp le pg fait du fizz en fait mais éloigné il ne le fait pas. et je pousse Pas mal les 2000 Hz sur leq .

La phase se règle physiquement sur le placement de micro., un recalage à la souris n'a pas d'intérêt, puisque tu supprimes le retard entre les pistes.
Règle ton ampli en fonction du son que tu entends avec le micro et pas l'inverse.

narwutus84 a écrit :

mon type de son a moi recherché c'est plus entre soil, Metallica façon St. Anger, drowning pool, disturbed très moderne et très recto quoi

Justement, dans un premier temps garde que le 57 et ajuste ton ampli en fonction (genre basse à 0 ou presque,présence à 0 aussi, bref règle en fonction du micro, même si la position des potars ne ressemble à rien de ce que tu connais).
Ce qui compte c'est ce que tu entends, pas ce que tu vois.
hm c est assez cracra le son du sample , pour le coup ça te fait un peu le son d un gt6 direct dans la console , t avais fait mieux de souvenir .

j avais essayé la ge7 aussi avant d acheter l od en boost ça m avais fait sourire 5 min, parceque ouai ça coupe les medium et refroidi grave le truc mais du coup t as une disto hyper boss-isé et c est dommage vu que t utilise la dist d origine .

perso je continu la prise de son avec mon shure ksm 27 (statique) pour l enregistrement de mon nouveau cd, et ça chope bien le son comme il faut . j en avais deja parlé, j avais le sm57 avant, et quand j ai test ça (et 5 /6 autres micros dans entre 100 et 400 e ) j ai pris le ksm sans hesiter (dans les 350 e de tete je sais plus trop, il existe plus en tout cas , il l on remplacé par un modele chinois ) .

je le mets en mode -15db , et go .

rapapar
narwutus84 pour entendre ce que tu perds en déphasage tu peux inverser la phase d'une des 2 pistes par logiciel et les superposer dans le mix
tout ce que tu entends c'est tout ce qui est en ecart de phase (faut aussi avoir des volumes equivalents)
dans le cas théorique parfait il ne devrait plus y avoir de son

enfin je te conseille cette video qui explique bien mieux que moi!!
http://fr.audiofanzine.com/roy(...).html
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
narwutus84 pour entendre ce que tu perds en déphasage tu peux inverser la phase d'une des 2 pistes par logiciel et les superposer dans le mix
tout ce que tu entends c'est tout ce qui est en ecart de phase (faut aussi avoir des volumes equivalents)
dans le cas théorique parfait il ne devrait plus y avoir de son

enfin je te conseille cette video qui explique bien mieux que moi!!
http://fr.audiofanzine.com/roy(...).html

Un problème de phase n'est pas forcément un problème.

Si vous corrigez tous les problèmes de phases à la souris, mettre 2 micros n'a aucun sens.

De plus dans le cadre de sa prise de son, on ne peut pas superposer les pister puisque les micros ne captent pas la même source.
C'est comme constater un problème de phase entre un OH et un micro de CC......oui il y aura forcément une phase pas parfaite, mais est-ce mal ?

Il ne faut pas tout mélanger.
Hell_Rider
salut, après 3 semaine sans avoir touché une guitare, j'ai pu m'y mettre qq minutes ce soir.. j'ai un peu bidouiller sans trop réussir à jouer mais j'ai enregistré ça:
http://soundcloud.com/hell_rid(...)-yera
c'est un truc bidon en "impro" juste pour enregistrer le son et savoir ce que vous en pensez ( je sais soul, c'est hors contexte... mais j'ai peu de temps ces temps-ci pour faire plus constructif^^)
Pearlygates59
Bonjour je viens d'acquerir un Mesa Dual Rectifier.

Il est equipée en EL-34. D'origine je crois qu'il est en 6L6.
Est ce que cela change qqchose au son ? si oui quoi ?

sinon je le trouve ingérable en appart, utilisez vous un atténuateur avec ? si oui lequel me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitelion
Hell_Rider a écrit :
salut, après 3 semaine sans avoir touché une guitare, j'ai pu m'y mettre qq minutes ce soir.. j'ai un peu bidouiller sans trop réussir à jouer mais j'ai enregistré ça:
c'est un truc bidon en "impro" juste pour enregistrer le son et savoir ce que vous en pensez ( je sais soul, c'est hors contexte... mais j'ai peu de temps ces temps-ci pour faire plus constructif^^)

Salut
merci pour la démo
j'aime bien ton son même si on pouvait encore chipoter sur l'égalisation des mediums mais globalement c'est un son sain et gras :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :

sinon je le trouve ingérable en appart, utilisez vous un atténuateur avec ? si oui lequel me conseillez vous ?

merci

c est genial!, j ai du créer le topic en 2005 et ca fait donc + de 6 ans et 600 pages qu on repet qu un rectifier n a rien à faire dans un appart, que si on ne joue pas en groupe il ne faut pas acheter cet ampli, qu il y a des simul ordi pour150 euros qui sonneront mieux qu un rectifier + baffle 4X12 poussé à volulme de télevision.... et il y en a encore qui tente l aventure!
aucun attenuatuer ne fera l affaire dans un appartement.
soit tu t en sert de deco , soit tu le revends
achete toi une fractal axe fx et des bons monitors, et tu aura un son 1000x fois meilleur dans ton appart
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hell_Rider
whitelion a écrit :
Hell_Rider a écrit :

Salut
merci pour la démo
j'aime bien ton son même si on pouvait encore chipoter sur l'égalisation des mediums mais globalement c'est un son sain et gras :-)

merci pour le retour (et de pas m'avoir assassiné pour le jeu ) concernant les mediums tu ferais quoi? tu en rajouterais?
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

merci

c est genial!, j ai du créer le topic en 2005 et ca fait donc + de 6 ans et 600 pages qu on repet qu un rectifier n a rien à faire dans un appart, que si on ne joue pas en groupe il ne faut pas acheter cet ampli, qu il y a des simul ordi pour150 euros qui sonneront mieux qu un rectifier + baffle 4X12 poussé à volulme de télevision.... et il y en a encore qui tente l aventure!
achete toi une fractal axe fx et des bons monitors, et tu aura un son 1000x fois meilleur dans ton appart

sans etre aussi totalitaire , tu peux avoir quelques solutions .
tu peux utiliser une disto externe de ton choix, et tu pourra avoir du gain a bas volume . y a moyen de mettre le clean pas fort donc bon .
une connaissance avait mis une simple pedale de volume en boucle pour utiliser la disto de l ampli et ça lui allait . un autre utilisais un marshall power break et etait content , etc ...

concernat les el, t as legerement moins de medium, un son un peu plus "metal" ou hard rock" , un peu plus de gain, et c est un peu plus propre, si tu reste a bas volume laisse ça . les 6L6 ont plus le son caracteristique de l ampli, a savoir cette sorte d infra basse, disto plus grasse et sale par la meme occasion, c est plus a exploiter a fort volume . ça reste pas evident avec des mots tout ça . les 2 sont bien et ont leur interet
Pearlygates59
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

merci

Je joue en groupe avec un batteur qui a une batterie électronique, mais j’ai constaté que avec mon Fender super champ XD qui est un 20 watts, je met le volume à 3, et avec le Mesa pour l’instant j’ai essayé qu’à la maison et je mettais le volume sur 1 et comme il n’était pas poussé je n’avais pas un son top. Je pensais mettre un atténuateur genre Kock Loadbox II mais ça me fait encore des frais. Ou sinon je le revends et je prends un autre ampli ou pédale qui a un son typé Mesa mais quoi ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :

merci

Je joue en groupe avec un batteur qui a une batterie électronique, mais j’ai constaté que avec mon Fender super champ XD qui est un 20 watts, je met le volume à 3, et avec le Mesa pour l’instant j’ai essayé qu’à la maison et je mettais le volume sur 1 et comme il n’était pas poussé je n’avais pas un son top. Je pensais mettre un atténuateur genre Kock Loadbox II mais ça me fait encore des frais. Ou sinon je le revends et je prends un autre ampli ou pédale qui a un son typé Mesa mais quoi ?

Merci

si c est pour jouer à la maison, un fractal axe fx stdt d occas c est imbattable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...