narwutus84 a écrit :
prise de son du dual recto toute fraiche avec ma gibson lespaul
intro en clean ensuite canal orange puis apres la mini pause jactive la maxon od808
je fini par un pseudo solo de neo metalleux surl e canal red
les reglages pour le canal orange sont :
master general de lampli 13h xD (pas de voisins)
master du canal 11h
presence 12h30
gain 12h30
bass 11h
medium 12h30
treble 13h30
prise avec 2 miro shure, un sm57 legerement desacé, et un shure pg27 qui fait des merveille pour capter les bas medium et qui filtre les aigus. et jai enfin plus ce probleme dephasage que javait (les micros sont espacé d'environ 1m
je suis avec mon rig de concert, cest a dire tout le pedalboard, mon kit sans fil activé et le gmajor dans la boucle
http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
conseil :
Si tu veux un son plus "mordant" et plus efficace et peut-être aussi pour certain moderne, je te conseille de n'utiliser qu'un SM57 plein axe mi dust-cap, mi membrane.
En complément un statique à grande capsule placé pareil ou différemment.
........
En écrivant ça, je viens de jeter un coup d'oeil au spec du PG27 que je ne connais pas...Et c'est un statique à grande capsule.
Du coup à la lecture de la réponse en fréquence du micro, il semble qu'il a 2 grosse bosse (5db c'est pas mal) à 6kHz et 14kHz et il serait droit jusqu'à 50hZ
Tu dis l'utiliser pour filtrer pour filtrer les aiguës, or il devrait t'en amener 3 tonnes (surtout du fizz) en proximité....bref.
Je vais te donner un conseil mais qui n'engage que moi. Dans le sens où n'importe qui fera autrement et aura peut-être un meilleur résultat.
J'utilise un micro pour ses défauts, donc si tu manques de ceci où cela, utilises le micro que va te l'apporter ou compenser, si le réglage de la source n'est plus pertinent.