Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar , si t avais moyen de faire un p tit enregistrement ça aiderai

edit : quand j y pense t as changé les lampes de puissance sans regler quoi que ce soit ?
rapapar
j'utilise le 4x12 mesa en µV30 d'origine
le kit lampe est spécial mesa pour s'adapter à son bias fixe

wouaou, alors les gars je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai eut une grosse alu
je sais pas pourquoi
en testant le mesa chez le gars et en le comparant a son diezel einstein et son baffle mesa ... bha ca m'a étonné
mon mesa est en fait une tuerie lol
le truc c'est que je jouais pas assez fort
alors pour des prises au sm57 doublé et tout + basse ça sonne sans pousser mais en jeu comme ca pas du tout

alors non en fait y'a ZERO pb avec mon mesa

en fait quand je tire un peu dessus (je l'ai mis en 50w là) et bien c'est un peu crémeux en canal rouge! du coup tout passe
les armoniques sonnent toute seule, le son est péchu

lol

je le samplerai quand mon install sera prette
je viens de déménager et l'acoustique de ma piece est pourri (aglos apparent...)

en fait le grain est plus pechu pour le rythmic sur le canal orange en vintage
j'attend de recevoir une OD là, ca jouera encore un peu en faveur du punch j'espere

par contre y'a beacoup trop de watt sur la tete avec toutes les lampes, y'a de quoi se tuer les oreilles en 2 2 ça sert à rien, vive le 50watt avec un peu de travail sur les lampes de puissance (ici des 6V6, qui apportent le coté crémeux qu'il n'y a pas a bas ou moyen volume, faut mettre fort lol)
whitelion
Oui content pour toi que ça sonne et que ton amp se porte bien finalement.

J'ai aussi beaucoup aimé la crème qui sortait sur un dual monté en 50W (moins deux tubes 6L6).
C'était très bon a un certain volume encore acceptable dans un grande pièce.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rocking Chair
je suis un peu perdu avec les séries F, D ...
pourrait-on avoir une signification de tout ça?

j'ai une single acheté d'occaz et j'aimerais bien la situer dans le temps, qualité de prod'.. son num est:

S50-03308. merci
ça concerne plus la dual 2 canaux je pense, apres daté son mesa c est interessant aussi , aussi "single" soit il
Jeune Freluquet
les séries correspondent aux Dual dans le temps.
Ca a surtout changé au début pour en arriver à la G.

overdosescars : Non j'ai eu une Triple recto qui était une F (2 canaux) donc ce n'est pas que pour les Dual.
Elles sont facilement reconnaissables avec leur plaque noire et le chassîs chromé.

Pour les Single,il faudrait d'abord savoir si c'est une série 1 ou 2.
Peut être que Soul sait au niveau des numéros.
rapapar
mais la série on l'a connait commen?

un dual recto 3 canaux 110V (avec transfo de convertion) + son 4x12 mesa + son footswitch, lampes neuve et cables
trace d'usages petits accro mais rien de méchant

2200€ c'est bien?
Jeune Freluquet
rapapar a écrit :
mais la série on l'a connait commen?

Ca dépend de l'année
Essaie de googler serial number single rectifier series 1 and 2

Sinon pour l'ensemble dual 110v + 4x12e je dirai plutôt 2000e mais vu que t'as une 110v....c'est toujours plus galère à vendre.

Bon courage.
narwutus84
prise de son avec mon dual rectum, et uen eq boss quon ma prété et waou je re re decouvre mon recto. allez jvous fait partager :

prise avec 2 micros sur 4*12 NOS

gain a midi canal orange

presence 14h

aigu 13h30

med12h

basse 11h30

sur leq en gros grosse bosse dans les 100 hz cut a 500 bosst a 2000hz

un son bien plus précis que sans leq.

je pense me lacheter tellement jai été surpris

sur un petit midi de slipknot ou je tape une impro

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
prise de son du dual recto toute fraiche avec ma gibson lespaul

intro en clean ensuite canal orange puis apres la mini pause jactive la maxon od808

je fini par un pseudo solo de neo metalleux surl e canal red

les reglages pour le canal orange sont :

master general de lampli 13h xD (pas de voisins)

master du canal 11h

presence 12h30

gain 12h30

bass 11h

medium 12h30

treble 13h30

prise avec 2 miro shure, un sm57 legerement desacé, et un shure pg27 qui fait des merveille pour capter les bas medium et qui filtre les aigus. et jai enfin plus ce probleme dephasage que javait (les micros sont espacé d'environ 1m

je suis avec mon rig de concert, cest a dire tout le pedalboard, mon kit sans fil activé et le gmajor dans la boucle

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

conseil :

Si tu veux un son plus "mordant" et plus efficace et peut-être aussi pour certain moderne, je te conseille de n'utiliser qu'un SM57 plein axe mi dust-cap, mi membrane.

En complément un statique à grande capsule placé pareil ou différemment.
........

En écrivant ça, je viens de jeter un coup d'oeil au spec du PG27 que je ne connais pas...Et c'est un statique à grande capsule.

Du coup à la lecture de la réponse en fréquence du micro, il semble qu'il a 2 grosse bosse (5db c'est pas mal) à 6kHz et 14kHz et il serait droit jusqu'à 50hZ

Tu dis l'utiliser pour filtrer pour filtrer les aiguës, or il devrait t'en amener 3 tonnes (surtout du fizz) en proximité....bref.

Je vais te donner un conseil mais qui n'engage que moi. Dans le sens où n'importe qui fera autrement et aura peut-être un meilleur résultat.

J'utilise un micro pour ses défauts, donc si tu manques de ceci où cela, utilises le micro que va te l'apporter ou compenser, si le réglage de la source n'est plus pertinent.
narwutus84
Merci des conseils. tu parlait bien du sample au dessus que j'ai posté hier soir?

pour la prise de son je pousse la tête pas mal, un sm57 désaxé et le pg27 a 2 mètres plein axe environ. D'où le décalage ou déphasage. recaller les pistes pour résoudre le problème? Ra procher les micros? le sm57 me donne la patate, le pg27 lui donne du corps. Dur de faire un compromis. Pres du hp le pg fait du fizz en fait mais éloigné il ne le fait pas. et je pousse Pas mal les 2000 Hz sur leq .

mon type de son a moi recherché c'est plus entre soil, Metallica façon St. Anger, drowning pool, disturbed très moderne et très recto quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...