Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Mdr ça metonnerai qu'il soit d'accord!!!
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
... c etait juste pour te dire que depuis 10 ans j ai changé 3 tetes mais pas le baffle , parceque ce p tit 2x12 recto c est "l ideal" , pour moi

Ca vaudra jamais le 2x12 recto vertical ou un NOS.
J'ai écouter ces baffles là et quand ils sont sur roulettes, il a plus de basse que le vertical par contre, avoir le son dans les pieds j'ai jamais compris l'intérêt.

Bref, sans compter qu'en test A/B il y a un monde entre ces 2x12. parce que l'un descend plus bas et sonne que le 4x12. (mais il fait pratiquement le même poids qu'un 1960).
TheSoulsRemain a écrit :
overdosescars a écrit :
... c etait juste pour te dire que depuis 10 ans j ai changé 3 tetes mais pas le baffle , parceque ce p tit 2x12 recto c est "l ideal" , pour moi

Ca vaudra jamais le 2x12 recto vertical ou un NOS.
J'ai écouter ces baffles là et quand ils sont sur roulettes, il a plus de basse que le vertical par contre, avoir le son dans les pieds j'ai jamais compris l'intérêt.

Bref, sans compter qu'en test A/B il y a un monde entre ces 2x12. parce que l'un descend plus bas et sonne que le 4x12. (mais il fait pratiquement le même poids qu'un 1960).

j ai fait un live sur un recto vertical qu avait la salle, et ça m avait pas palpité , j me suis meme dis "c est quoi ce machin" , dans un rad avec l ampli au sol c est pas dans les pieds que tu te prends le son , mais bien dans la gueule lol , apres si y a moyen qu il soit un peu en hauteur c est pas plus mal ,mais quoi qu il arrive avec ce 2x12 on t entend a l aise
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
qu il soit toujours au sol c est mieux ,mais quoi qu il arrive avec ce 2x12 on t entend a l aise

Et quand des guitaristes qui font comme toi arrivent au studio, 99% du temps je leur demande de régler leur son. C'est toujours la même chose, régler son son avec les HP au niveau des pied et demander au sondier pourquoi le son qu'il entend avec un micro est différent.

La réponse est toujours la même : mettez vos oreilles, là où est le micro, vous aurez moins de surprises et vous progresserez.
C'est tellement évident.

(ça fait au moins 10 fois que je l'écrit)
oui mais la tu te place dans un contexte d enregistrement , ou la je suis bien d accord avec ce que tu dis, je sais que le son "au niveau du micro" n est pas le meme que "dans l air" , j ai eu beaucoup de plaisir a le constaté dans mes balbutiement d enregistrements ils y a quelque années ( en me grattant la tete , ben c est quoi ce son de merde , c est le micro ? lol ) . Je disais juste que le baffle 2x12 recto n avait rien a envier d un 4x12 marshall, qu il avait le son, etait transportable , dans un contexte repet concert, et maison aussi d ailleurs .
apres y a peut etre "mieux" encore au niveau du son ou che pas , mais moi franchement ça me suffit .
quand tu mets l ampli a 5 ça t explose la gueule , y a une dynamique de dingue , et il bave pas , j ai rarement reussi a le faire saturer ce machin , tes oreilles pleurent avant de toute façon
chewicko
De toute façon, avec des baffles de cette qualité, quelque soit la marque, c'est plus une affaire de goût et d'utilisation personnelle.

Perso, j'avais pensé à prendre un Mesa 2x12 mais je voulais le fly avec pour pouvoir poser le baffle dessus en repet/live (en plus de protéger bien sûr).
Mais vu le poids final du bazar, le 2x12XL NOS me convenait mieux. Quasiment le même poids total pour un baffle se rapprochant d'un 4x12 en dimensions.

Chacun voit midi à sa porte
bingo la ge7

voila, comme esperé, un p tit eq en boucle , les mid legerement baissé et hop ce rajout de froideur qu il me manquait , moins cave moins gras, les qualitées de la disto d origine et la chirurgie des pedales de disto reunie !
ça me fait une nouvelle combinaison quand je voudrais jouer des trucs avec la dist d origine dans des morceaux sans trop d effets ./

merci l equalo

sachez le , au cas ou

(p tin depuis le temps que je devais le faire ...)
narwutus84
Ba une eq pour travailler son son c'est génial. En utilisait une 31 bande en rack sur le 5150 c'était phénoménal. Avec le Mesa j'en ai plus besoin. Mais mon autre gratteux la tj et ça permet de bien travailler chaque fréquence. C'est usine a gaz mais en groupe c'est génial! Son 5150 il le fait sonner ultra sec avec le gras du Mesa on se complète parfaitement!
ouhh il ma fait un truc zarbi le road aujourd hui , deux baisse de volume jusqu a 0 pour remonter progressivement , j avais mon bordel de pedale plug aussi , j espere que c est pas l ampli ^^ faut toujours un truc hein /
hm , affaire a suivre .... (lampes ? alim ? pedales ? autres ? ça va m amuser ça encore , surtout quand c est hyper aleatoire
narwutus84
Mmm ça mavai fait la même chose sur le 5150 c'était les tubes de puissance. Au niveau du son ta pas une perte de basse ou de médium de distortion?
ben nan bizarrement y se passe plus rien , il est en phase de test la chez moi , je mets la gratte en directe et le laisse allumé , rien ... ça avait carrement baissé le volume jusqua ne plsu rien avoir et remonter progressivement.... 2 fois hm . j epsere que ça vienne d une de mes pedales ou .... chez pas trop . les lampes semblent etre allumé normalement . sinon ouai c est les puissances quand ça fait ça (si c est ça ) putain au bout d un an ... s il faut deja changer les lampes ... bon ok je joue mais bon .
narwutus84
Si mal appairés c'est possible. Te fie pas au lampes allumés j'ai u le tour avec des rectifieuse hs elle était allumé mais cassé dans le socle... Un truc con aussi c'est denlever et de remettre correctement les tubes. La plupart des pannes c'est vraiment des trucs con mais on panique tous! 9/10 c'est tous sauf lampli! Toutes tespedales son sur alim?
ouep toutes les pedales sur alim , les tubes je les avait carrement bien mis . hm . va falloir que je continu de test ça parceque c est pas fun , ça me l a tjrs pas refait
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Il mets arrivé la même chose en concert ce week end,mais avec mon Marshall,par mon rectifier.Mais c'était a une baisse de tension de l'électricité dans la salle au niveau de mon pedalboard
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...