Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Il mets arrivé la même chose en concert ce week end,mais avec mon Marshall,par mon rectifier.Mais c'était a une baisse de tension de l'électricité dans la salle au niveau de mon pedalboard
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
narwutus84
J'allais dire ça. Une baisse de tension EDF arrive souvent. L'inverse aussi. Mais même lors dune baisse ou les spots au plafond devienne a peine allumé tout a tj fonctione correctement. Et dans mon home studio j'ai plein de truc branché. Voir aussi quels son tes pédales est ce que ta guitare est active ou passive? Vérifier les Jack?
t as pas l air con quand ton son disparait petit a petit reste sur off au moins euh 3/5 secondes et remonte progressivement^^ . baisse de tension nationale alors ce week ? la greve des tetes ?

ouai .... dans la logique , si je laisse la tete allumé et test toute les heures ou autres si le sont est correct a chaque fois , c est que les lampes de puissances sont pas dead non ?

et vive les "pannes" aleatoire .
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Pour le coup,ouai j'ai eu l'air con,j'ai eu droit à "Pourquoi ta perdu de la puissance ?" au moins par 20 personne différentes !

Mais bon,moi c'était les pédales,pas l'ampli :s
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
ouai ben j ai laissé l ampli allumé 5h avec de nombreux tests... rien .

bon

je saurais peut etre jamais c etait quoi le plan d hier

j en aurai profiter pour m amuser avec les reglages de mon eq en boucle au moins .
sinon j ai fait (re)mumuse sur une 3120 peavey aujourd hui et c est pas mal , cannal clean propre , la disto est assez mechante (comme les corrections d aillleurs) apres a long terme c est peu etre fatiguant comme son , mais bon, pour une tete un peu "economique" (pas cadeau non plus ) well
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

sur mon rectifier j'ai ça en lampes:

v1:electro harmonix
v2:tung sol 803s gold
v3:jjecc83s
v4:jjecc83s
v5:sovtek lps

en puissance el34

je trouve mon son assez correcte mais je me demande si il y aurait pas mieux en config de lampes de préampli....genre la lps en déphaseuse qui serait de trop...

vous en pensé quoi?

merci
c est etonnant toutes ces marques differentes sur les lampes de preamp (y vont loin les gars holala ) . moi qui joue avec celle d origine . ça me parait complexe. D

c est pas les autres qui peuvent choisir le son a ta place , surtout qu au final on sait pas vraiment ni comment tu joues, ni ce que tu cherches , et qu a chaque fois qu on parle de son c est "ready ? FIGHT ! "
c est quoi que t aimes pas dans ton histoire au fait ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c est pas les autres qui peuvent choisir le son a ta place

Oh si on peut choisir à sa place... mais il va avoir 394 propositions différentes

Par exemple moi je dirais : gicle les EL34 pour passer en 6L6 et enlève la tung sol qui fait monter les abeilles...

[ceci est un avis totalement personnel / ça n'engage que moi / merci de ne pas me lancer des cailloux]
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
oui je sais bien que ya que moi pour savoir si c'est bon ou pas , mais il y a tellement de choix de lampes que au final ont se sens un peu perdu.

c'est surtout la lampes de dephasage que je n'arrive pas a choisir , vous en connaissait des bonnes?
un ptit retour dans mes aventures, j ai discuter avec 2 gars qu on eu le meme prob que moi pour la chute de volume du mesa , et vous savez comment ? en mettant quelque chose en boucle ^^ , super la boucle a lampes des boogie donc . il est la le coupable . et un mec a meme racheté une lampe neuve de preamp qui s occupe de cette section et bim , 1 mois apres rebellotte . donc j oubli mon eq en boucle !: et j ai pris quoi ? une ts9 ! et c est comment ? c est d la boulletteee ! trop fan !! (et pas besoin de boucle ) adieu l eq, adieu la boucle d effets donc , merci mesa pour faire du haut de gamme pas fini ^^
chewicko
La boucle d'origine est franchement pas top.
Comme j'ai besoin de certains effets post préamp, j'ai fait modifier la boucle pour qu'elle soit en série (parallèle d'origine normalement).
Bah maintenant, ça passe beaucoup mieux.

Tous ceux, ou presque, qui m'ont parlé de la boucle du Dual Recto étaient déçus.
limite c est pas tant la legere baisse de volume quand elle est activé , que j avais ratrappé avec le volume de l eq , c est ce gros delire qu est arriver a 2 personne de mon entourage et a moi : le son se barre , baisse jusqu a off, et remonte , big chute . genial . en tout cas p tin depuis le temps que j entendais parler de la tubescreamer pour tailler le son , j ai trop bien fait de la choper , ça le fait grave . Je pense que c est un coup de bol que cette pedale ( sans vraiment la regler de maniere complexe ) transforme le cambouie en autoroute . ça fait plaisir .

ps : c est arrivé a un gars qu a le roadster , qu est censé avoir une boucle amelioré, l autre a un lonestar, et au mien qui pareil est censé avoir une boucle amelioré (version 2 ) . entre les plocs et ça , c est quand meme une honte de laisser de si grosses fautes de conception dans un ampli haut de gamme . pas grave . C est reglé . je crois que le fait en soit, d avoir une boucle d effet a lampes c est pas une bonne idée des le depart
narwutus84
Jamais eu de pb avec la boucle du Mesa. Par compte la ts9 alors la oui! J'ai acheté la maxon od808 (même que la ts9 de toute c'est du maxon dans loriginale) ba je suis dépendant a cette pédale. On gagne du mordant de la precision et une jolie grimpée dans les médium magnifique. Le son est plein riche a tel point que sans je trouve la tête brouillonne et fade! Et en plus gain régler très bas a genre 10% ça magnifie le clean. Cette pédale avec le Mesa c'est magique!
MR Blue
Salut !
Voici une vidéo qui je trouve illustre bien l'apport d'une ts sur un Mesa en high gain.

Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
JackButler
MR Blue a écrit :
Salut !
Voici une vidéo qui je trouve illustre bien l'apport d'une ts sur un Mesa en high gain.

Il ne précise pas qu'ils utilisent une TS dans la vidéo ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Je l'ai déjà vu cette vidéo et ça m'avait fait chavirer pour le nouveau Dual !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...