Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
et sinon on lance le sujet sur les cables hp ?

parceque la c est pareil pour certains c est rien a fout' la qualité , et pour les marques haute gamme c est pas anodin . perso j ai un "de base"

un peu HS non ? et déjà bien abordé à maintes reprises.
narwutus84
ouai HS total mdr perso c'est un cable que j'ai monté avec 2 fiches neutrik moi meme. 5 ans dtutilisation intensive et nickel.

sinon pour revenir aux prises de son etc le seul fait aussi que je garde mon marshall 1960a avec le mesa c'est son poids.

il est plus leger moins bon certes mais par apport a son coté pratique je le garde.

je peux le bouger et le charger seul, le mesa jen suis incapable!!!

et puis lautre gratteux a un mesa déja ca fait varier les sons, le mien est plsu gras et baveux (merci les g12t75). et avec les v30 ca me convient trés bien.

aprés pour les prises studio pour l'ep on avait pris direct son mesa 4*12, il ny avait pas photo, ca tiens vraiment bien dans les graves, avec le 5150 ca sonne et avec le mesa miam
hm je trouve pas ça hs , si on s interesse aux lampes and co d un ampli , pourquoi ne pas s interesser a ce qui relie la tete au baffle ? de 5 a 100 euros , y a quand meme une sacré marge, ça doit pas etre pour rien non plus . j ai pas vu ou lu de sujets interessants la dessus
chewicko
overdosescars > J'ai un câble HP Monster Câble que j'ai dû payer dans les 25€. Il fonctionne très bien et dure depuis un moment déjà.

narwutus84 > Pour ce qui est du baffle, si c'est vraiment une question de poids, je pense qu'un 2x12 oversize comme certains Mesa ou le 2x12XL de NOS peuvent être une excellente alternative le jour où ça te démangera.
J'avais un 1960A (bon ok, 4 G12T), je suis passé à un 4x12 Orange. La claque, mais le poids.
Bah le NOS est parfait pour moi. 2 V30 (Gérard te monte les HP que tu veux) pour un hauteur et profondeur d'un 4x12 et largeur plus ou moins égale à la largeur de la tête recto. Et la claque.
25e le monster ? ah ouai ? va falloir que je matte
narwutus84
Si je quitte mo baffle je pense que ça sera pour un 4*12 Mesa. Le 2 x12 est pas aussi mais bon le 4x12 a trop de gueule nos jsuis pas fan. Par contre la dB killer pourrai me servir un jour! Orange je confirme c'est énorme mais je prendrais jamais ça c'est moche ! mais ça sonne leur tête tout comme leur bafle
glassjail
TheSoulsRemain d apres toi c est un vieux coucou de qualité

[url]

d apre toi le tolex n a pas l air d origine
chewicko
glassjail > S'il t'intéresse, appelle-les.
Je l'ai vu sur le site du mag. Je sais pas si tu connais les gars, mais ils sont super cools. Si tu leur demandes des infos sur la tête, ils te diront tout ce que tu veux savoir.
Et ils ont un salle réservée pour les essais

J'anticipe sur TheSoulsRemain, demande-leur déjà de quelle couleur est le transfo ^^
TheSoulsRemain
Pas la peine, ce sont des Schumacher (le contraire m'étonnerait beaucoup), c'est une RF-1F. (d'ailleurs si c'est pas le cas il y a peut-être un soucis). Le numéro de série est entre 506 et 2500.

Je sais pas où tu as vu ça, mais si c'est 220V et que tu as l'argent, n'hésites pas une seconde, tu ne le regretteras que si tu veux avoir un bon clean.

C'est l'achat que tu peux faire les yeux fermé. (même si elle fait 150W, tu peux la descendre à 100W sans te poser de question)
JackButler
Juste pour info c'est quoi le site ? Parce que si on trouve des mesa comme ça, ça me tente bien de jeter un oeil !
juste un p tit truc sur le 2x 12 mesa (que j ai ),
il est vraiment efficace, transportable, suffisant pour les petites et grosses scene, et l ayant essayé en local avec un mec qu avait un 4x12 marshall a coté il n y avait pas a palir . apres c est vrai que le 4x12 mesa est plus "joli" , mais ingrouillable. je suis content avec mon 2x12 au fait . donc des fois ben ... faut pas forcemement se compliquer . tout depend si c est un truc que tu vas trimballer souvent ou pas
narwutus84
ba on va reprendre les concert a la rentrée ouai.

le proble c'est quil faut surelever, parceque avoir le son dans les pieds justement sur des petites scene c'est chiant.

aprés il est clair que els baffle mesa en terme de qualité et de rendu mon marshall est clairement derriere (mon autre gratteux a le 4*12 mesa)

le truc c'est que j'ai appris a le dompter et a adapter mes reglages en consequence. en groupe je joue sur mon coté baveux (les paul, mesa recto et marshall) tantdi que lautre gratteux c'est fait un son plus sec et droit (5150 +4*12 mesa)

ca se complete vraiment bien on a passer pas mal de temps a paufiner le son, le son est avant tout un son d'ensemble. on c'est attribué des frequence natuerelle par apport a nos grattes. inutile de chercher la précision extreme avec ma les paul et le mesa, alros que lui ne cherche pas le gras avec son ibanez.

franchement je me plaind pas du marshall, mais je suis bien conscient qu'il y as bien mieux!! certes le matos joue beaucoup sur le son mais ya pas que ca, ya le gratteux aussi et puis toute la chaine derriere jvous apprend rien du tout la dessus!

mais javoue le mesa ptet en 2*12 ou 4*12 jy viendrai plus tard. pour l'isntant ya pas urgence.

je développe surtout mon home studio la et vu tout ce que ca coute (mac, logiciel, micro etc) ca attendra pour un autre baffle!!
quuoi qu il arrive je disais pas qu un marshall etait "mauvais" mais qu au meme prix, t avais un truc qui poussait bien et qu etait transportable. si tu le sureleve tu perds un peu en basse , moi je le laisse au sol un peu partout , en rad sans repicage c est a l aise, et dans les scene repiquée idem en "ampli temoin" tu t entends a l aise .
d ailleurs c est marrant j avais lu des trucs sur des mecs type vai and co , qui eux n ont pas de souci pour trimballer leur matos mais qui preferais le son des 2x12 . bref quoi qu il arrive voila ... c etait juste pour te dire que depuis 10 ans j ai changé 3 tetes mais pas le baffle , parceque ce p tit 2x12 recto c est "l ideal" , pour moi
Jeune Freluquet
narwatus => tu devrais prendre le 4x12 mesa de ton pote et lui refiler ton marshall.
narwutus84
Mdr ça metonnerai qu'il soit d'accord!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...