Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Voila mon sample de ce matin.

jsusi pas mecontent du son.

dual recto canal orange mode moderne
baffle marshall 1960 (2 g12t75 + 2 v30)

mode bold, lampes redresseuses gz34 JJ

lampes de preamp JJ, ruby, TAD lampes puissances 6l6
med 13h30
treble 14h
presence max
gain 13h30
master canal 12h

master general 13h (j'ai poussé comme un porc la bete,merci le kit sans fil et les bouchons pour la prise )

guitare gibson lespaul artist volume max + potard de volume basse a + 1 et aigu + 2,5

(sur ma gratte les potards basse et aigu font -5 0 +5(a 0 les pauls typique tout au max )

prise avec 2 micros en meme temps un devant le v30 et l'autre a 4.50 m en face du baffle orienté vers le plafond a 45°. (ca recupere la légere reverb de la piece je trouve ca grossi le son)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
TheSoulsRemain
Je comprends pas comment tu arrives à avoir un tel déphasage droite/gauche.....Bref, remets tout en mono !

Sinon ton son a l'air pas mal. remets en mono quand même ce sera plus parlant

La présence était vraiment à fond ? Avec des G12t75 ça doit arracher les tympans !

Il est bien ce canal Orange en Modern hein ?
narwutus84
Oui présence a fond. A le déphasage c'est le sorte de chorus qu'on entend? Jsais pas si c y a ma carte son mais jtrouve ça plutôt cool en fait! Après les micos son éloignes je sait pas si ça joue. Ba non au contraire les v30 sont plus agressifs que mes g12t75. Par contre ils bavent dans les graves comparés au v30 mais il on des med plus rond . Pour ça je comprend pas quand tu dis ça arrache les oreilles. Ma gratte envoi beaucoup de bas médium et de haut médium avec le potard treble ça adouci le tout au final
narwutus84
effectivement en reecoutant bien au casque ya comme un chorus. je refait le fochier en haute qualité en ogg vorbis ca a l'air d'avoir disparu.
juste le micro a gauche qui sonne un peu plus fort (v30) que celui qui est éloigné en face. j'avais pourtant fait les reglage de niveau sur la carte son. ca choque pas plus que ca. pas autant que les pains par dizaines!! enfin j'ai fait ca a l'arrache de bon matin avant d'aller au taff n'en tenez pas compte hein!

et sinon ya pas photo. le orange un régal en modern, mais le mode vintage je l'adore aussi j'ai un gros dilemme, je fait quoi du canal red? lol

voila le fichier sans décalage effectivement c'est beaucoup moins brouillon

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

j'ai l'impression qu'on se rend compte que je suis a fort volume ou c 'est juste moi et mes oreilles?

prochaine fois je vous ferai un vrai sample pas une impro a l'arrache!
bon du coup comme j ai la flemme de sortir tout le matos pour faire une prise de son "correct", j ai filmé, ça va plus vite . donc video provisoire pour vous faire entendre le :

canal 3 (orange) du roadking en modern , presence 5 , bass 3 , mid 3 , treble 5,5 , gain 7 (sur 10 tout ça )

voila c est ce que j ai trouvé de plus correct pour l instant (j ai trouvé un son pas mal avec les el34 sur le 4 aussi ). mais voila c est cool , mais y a un p tit truc qui me genera toujours.
sinon on s en fous de ce que j ai joué sur la vid, c est total impro juste pour test le son , avec la fatigue du soir

narwutus84
bourrin va!!! dommage pour le son de la video ca a l'air d'envoyer sec!!

par contre je remarque un truc qu'on me dit a cahque fois c'st qu'on tire des gueules pas possible quand on joue des truc plus technique ca me rassure c'est toute les videos que je vois qui sont comme ca! ouf je suis normal mdr
ben ouai c est filmé au telef .... tu m etonnes la tete chui trop naze ce soir, elle va sauté cet vid, j ai pas mon maquillage ... bonne nuit d ailleurs sic lol
narwutus84
tkt c'était pas méchant du tout mdr c'était un constat jcrois que on est tous pareil en fait et ca me rassure!!! quelque part tu regarde les pianiste sur arté les mecs il se defoule sur leur piano ils sont a fond dedans ba nous c'est pareil!! normal c'est la musique!!! apr contre pour un non zikos ca peux lui paraitre bizarre!!! on ma déja fait la remarque plus d'une fois!!
JackButler
narwutus84 a écrit :

par contre je remarque un truc qu'on me dit a cahque fois c'st qu'on tire des gueules pas possible quand on joue des truc plus technique ca me rassure c'est toute les videos que je vois qui sont comme ca! ouf je suis normal mdr

Lol moi j'essaye de travailler ça de manière à ne pas avoir une tête immonde quand je balance un solo ou une rythmique qui déchire.
Bon je l'avoue, c'est souvent un échec et c'est encore pire quand j'enclenche la Wah, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir la bouche !

Narwutus, je préfère ce sample là plutôt que celui d'il y a quelques pages. Je trouve que ce son est plus "proche" du son Recto par excellence. Plus précis et tranchant que ton précédent sample.

Et Overdoescar, j'adore ton son aussi, je trouve qu'il est dans la même veine que celui de Narwutus.
Tes voisins doivent être content quand tu allumes le Roadster à minuit pour faire une vidéo test !

Sur ce je m'en vais rêver de mon futur ampli ! Bonne nuit !
narwutus84
JackButler a écrit :
narwutus84 a écrit :

Lol moi j'essaye de travailler ça de manière à ne pas avoir une tête immonde quand je balance un solo ou une rythmique qui déchire.
Bon je l'avoue, c'est souvent un échec et c'est encore pire quand j'enclenche la Wah, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir la bouche !

Narwutus, je préfère ce sample là plutôt que celui d'il y a quelques pages. Je trouve que ce son est plus "proche" du son Recto par excellence. Plus précis et tranchant que ton précédent sample.

Et Overdoescar, j'adore ton son aussi, je trouve qu'il est dans la même veine que celui de Narwutus.
Tes voisins doivent être content quand tu allumes le Roadster à minuit pour faire une vidéo test !

Sur ce je m'en vais rêver de mon futur ampli ! Bonne nuit !

merci beaucoup l'ami!

effectivement le son est bien meilleur. déja depuis les tubes de preamp on été changé par que du bon sur les conseils de gillou. sur les conseils de soulremain j'ai mis des gz34 JJ en rectifieuse. et mon chanteur ma fillé un sm57. ca cahnge du berhinger a 24.99!! lol

enfin sur la prise de son la j'ai quand mem utilisé le berhinger mais en ambiance a quelque metre du baffle ca rend déja pas mal. je pense réellement investir dans 1 gros micro jai un un seinnheiser qui me fait de loeuil, extra palt que tu met devan le baffle pour les prises son. couplé avec le sm57 + 1 micro d'ambiance ca devrai etre monstreux.

le gros défault que j'ai eu et je pense que c'est normal c'est que dés que ta un recto tu joue que sur les silicon diodes en red en plus.

alors c'est pas que le son est mauvais en soit, mais quand ta gouté au lampes rectifieuse (pas les fouffes d'origines u5) et enfin réussi a régler trés bien la bete ya pas photo.

franchement yaurai pas ce forum je serai encore en train de misérer.

soulremains ma enormement aider entre autre a m'aiguiller pour régler mon ampli. on a des mauvaises habitudes de reglages, des sosn en tete qui sont studio retouché x fois etc ce qui fait que lorsque ta l'ampli de tes reves tu trouve pas le son comme ca par magie.

surtout que la en groupe on travaille pas mal le son entre gratteux et avec les autres et que comme par magie lorsque tu baisse les basses, tu remonte les medium et tu baisse le gain ho miracle le son est enorme. on a tous fait l'inverse moi le premier autant le 5150 javais reussi a le regler au poil, autant le mesa c'est un peu usine a gaz

je susi arrivé a un niveau de matos assez conséquent comme beaucoup ici j'ai vraiment tout au top pour moi et plutot que dacheter un truc parceque je veux ca comme son ba je le travaille avec ce que j'ai. et ca prend des heures et des heures mais ca en vaut vraiment la peine!

bon je vais me matter un blu ray et dodo!

moi j'ai pas ce probleme pas de voisin donc mesa a fond bon sauf la nuit quand meme ca s'entend meme a l'exterieur a 100 metres quand je pousse le master a 13h! jsuis un dingue mais j'aime ca!

et les films c'est pareil j'aime quand ca crache a mort sur le home cinema!

bon sur ce!! good night mesa boogiesque!
JackButler
En effet, c'est pour ça que je recherche un ampli de ce genre. J'aime pas avoir plein d'amplis différents pour plein de sons. Je préfère avoir un ampli bien pourvu et ensuite forger mon son dessus.
Du moment que ça me plait, les autres je m'en fous !
Et dans ma quête du son graal je me suis tourné vers Mesa !

Encore une vingtaine de jours et je pourrais tester le monstre ! Si il passe le test et est sélectionné comme "mon ampli ultime" je le prends à la rentrée !
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Oui présence a fond. A le déphasage c'est le sorte de chorus qu'on entend? Jsais pas si c y a ma carte son mais jtrouve ça plutôt cool en fait! Après les micos son éloignes je sait pas si ça joue. Ba non au contraire les v30 sont plus agressifs que mes g12t75. Par contre ils bavent dans les graves comparés au v30 mais il on des med plus rond . Pour ça je comprend pas quand tu dis ça arrache les oreilles. Ma gratte envoi beaucoup de bas médium et de haut médium avec le potard treble ça adouci le tout au final

Plusieurs trucs, ce que tu appelles "chorus" c'est un problème de phase généré par un décalage entre 2 signaux mono captant la même source.

Je comprends pas pourquoi il y a une modulation à droite et une à gauche. Tu as enregistré avec un micro stéréo ? Ou tu as mis chaque micro d'un côté ?

Pour les HP, en fait le g12t75 est , pour simplifier, l'inverse en réponse en fréquence, du V30. Il descend plus bas et va plus haut en ayant moins de mids (je simplifie pour que tu comprennes) Le couple des 2 fonctionne bien puisqu'on pourrait dire qu'ils se complètent d'une certaine manière.
Or, le G12t75 a la réputation de sortir un aiguë dégueulasse parce qu'il va plus haut et le couple recto/g12t75 ne fais absolument pas bon ménage car le recto ayant un BIAS froid a une distortion de croisement importante qui se traduit par le son typique "nid d'abeille" quand tu monte le gain. J'imagine que tu vois bien ce que je veux dire, si tu montes le gain, ça fizz !

Donc ton ampli envoie de l’aigüe dégueulasse et le G12 restitue plus d’aigüe que le V30, donc l'association des 2 deux est pratiquement vouée à l'échec. Il en ressort que tous ceux qui jouent sur recto et qui ont essayé un 1960A pensent que c'est un baffle de merde.

C'est pour ça que je suis super surpris avec la position de potar de presence. Il y a aussi l’ébénisterie du baffle a prendre en considération.
Mais si tu as 10minutes, branche que les G12, mets toi en Red (modern) et pousse le gain vers les 15h avec presence/mid/trebble à 15h. (les basses à 0 se sera parlant) et tu alternes avec les V30. tu verras qu'en fait le son "nid d'abeille" est filtré par le V30....et que le g12t arrache la tête !
Pareil pour le bas du spectre et c'est ce que j'essayais d'expliquer à overdosescars.

Je dis pas que le G12 est une merde :
j'ai fait un test de reamp pour un gars sur un autre forum (je connais pas sa gratte) :
http://oxyde.clan.free.fr/test(...)7.mp3

Impossible d'avoir cette aigüe avec un V30.
narwutus84
alors sur mes hp j'utilise des diffuseurs c'est ultra efficace.

j'aime beaucoup le melage avec les v30 j'ai mis en X sur le baffle. 1 v30 en haut a gauche et en bas a droite.

ma gibson a un son trés gras trés riche et pas agressif sauf si je pousse le boost aigu qui la fait sonner comme une telecaster la ouai plsu doreilles!

je pousse la presence car je pousse pas tant que ca les aigus pour avoir un son plus medium et gras jaime ce son.

sur mon sample on na aps ce fizz. mais il est vrai que si je pousse el gain a plus de 14h30 15h ca le fait.
et sinon on lance le sujet sur les cables hp ?

parceque la c est pareil pour certains c est rien a fout' la qualité , et pour les marques haute gamme c est pas anodin . perso j ai un "de base"
JackButler
Tiens tu fais bien d'en parler !
Il y a un cable qui est vendu avec la tête pour le relier au baffle ? Je préfère demander plutôt qu'avoir la surprise avec un vendeur qui me vendrait la tête toute seule...

Nan parce que comme j'ai déjà un 2*12 que j'utilise en "slave" occasionnelement je me suis acheté un câble HP (aucune idée de la marque) mais le genre de truc assez costaud et qui m'a couté une côte !
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
et sinon on lance le sujet sur les cables hp ?

parceque la c est pareil pour certains c est rien a fout' la qualité , et pour les marques haute gamme c est pas anodin . perso j ai un "de base"

un peu HS non ? et déjà bien abordé à maintes reprises.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...