Mesa rectifier: fans and users club

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TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :
L'idéal serai d'avoir 2 Orange un queje mettrai en vintage et l'autre sur modern. Jvous balance mes sample ce soir

EN jouant sur les tubes il y a peut-être moyen de moyenner


du temps ou j en avais un, dans la notice il etait precisé que :
"mesa boogie se fera un plaisir de vous founir un potard de presence si vous souhaitier transformer el red en orange ou inversement"
car selon boogie, c est le seul facteur different ,il y a d ailleurs un point dequivalence selon eux entre les 2 potards


Non, tu as un étage de gain en plus sur le Red.

D'ailleurs sur une 2 canaux, les potars ont la même valeur et en utilisant le "channel clonning" comme je l'ai fait pour mes samples postés précédemment, tu entends bien une différence ?
lol j vais te faire lire mes comm sur tutubes

bon blague a part , oui c est pas parcequ il y a ecrit dual que voila , mais en attendant t a la rectif, t as les meme modes, et les dist sont des dist rectifier-like , pas F, pas lonestar, pas mark ou autre, c est clairement du recto , apres y a peut etre une nuance avec "l original" , mais c est pas une dist engl qu il y a dans le roadking, mais bien cette disto immonde que tu mets 4 ans a regler hahahaha .

ensuite on change quand ça nous convient pas, si les gz rajoute des medium , c est bien la derniere chose que je demande, vu que je prefererai le contraire. c est gavé de medium cet amp.. avec des humbuckers en plus .... et va y rajoute en une couche.... la fin quoi
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


Non, tu as un étage de gain en plus sur le Red.

D'ailleurs sur une 2 canaux, les potars ont la même valeur et en utilisant le "channel clonning" comme je l'ai fait pour mes samples postés précédemment, tu entends bien une différence ?


ci dessous un extrait du manuel recto en francais:

Citation:
C’est cette différence entre ces potentiomètres de PRESENCE qui est à l’origine de l’étonnante différence entre les canaux, et qui
permet de “personnaliser” chacun des modes à votre goût. Vous souhaiterez par exemple deux versions de RAW : l’une au son plutôt
chaud, pour les sons de blues un peu ronronnants, l’autre plus brillante pour des accords clairs, avec une pointe de saturation, ou
des sons de solo plus piquants. Ou vous préférerez peut-être deux modes MODERN : un son très serré, pour des rythmiques un peu
grinçantes, et une version moins brillante, plus comprimée, pour des solos gras mais incisifs. Ces différences ouvrent des possibilités
expressives sans limites, et nous vous encourageons à apprendre les subtilités de ces deux potentiomètres de PRESENCE et de
garder à l’esprit leurs réponses lorsque vous dédiez vos canaux à telle ou telle utilisation, et que vous divisez leurs responsabilités.
Si toutefois vous vous apercevez que vous utilisez le plus souvent un ou deux sons du même type, et que cette différence se révèle
en fait un obstacle, vous pouvez changer physiquement le potentiomètre PRESENCE sur l’un ou l’autre canal, et le remplacer par un
modèle identique à l’autre (valeur et course). Toutes les différences entre les deux canaux disparaissent alors, et vous vous retrouvez
avec deux canaux virtuellement identiques
. Vous pouvez nous appeler, demander un spécialiste produit et lui indiquer quel canal
vous désirez dupliquer : nous vous enverrons le potentiomètre PRESENCE correspondant. Si vous ne connaissez personne suffisamment
digne de confiance pour effectuer ce remplacement, une intervention pourtant simple, demandez-nous une autorisation
de retour, puis envoyez-nous votre amplificateur : nous procéderons au remplacement du potentiomètre à un tarif minimal. Vous devrez
payer les frais d’envoi, de retour, et emballer votre appareil de façon à lui éviter tout dommage lors du transport.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
lol j vais te faire lire mes comm sur tutubes

bon blague a part , oui c est pas parcequ il y a ecrit dual que voila , mais en attendant t a la rectif, t as les meme modes, et les dist sont des dist rectifier-like , pas F, pas lonestar, pas mark ou autre, c est clairement du recto , apres y a peut etre une nuance avec "l original" , mais c est pas une dist engl qu il y a dans le roadking, mais bien cette disto immonde que tu mets 4 ans a regler hahahaha .

ensuite on change quand ça nous convient pas, si les gz rajoute des medium , c est bien la derniere chose que je demande, vu que je prefererai le contraire. c est gavé de medium cet amp.. avec des humbuckers en plus .... et va y rajoute en une couche.... la fin quoi

en attendant tes samples ne fonctionne ni sur explorer ni sur google chrome


Je comprends pas ce que tu veux dire ......je te parle pas du son de ton ampli, je te parle juste des utilisateurs....

Les commentaires sur fiontube, ca me fait rire comme c'est pas permis
J'ai pas pris la peine de regarder les tiens, mais c'est jamais représentatif de la réalité.

Et puis si tu trouve qu'un recto, c'est gavé de medium, je te conseil de jeter une oreille à un 5150, un diezel, un 2203, un Splauwn, un VHT ......Et d'écouter les vidéos de James LUgo.
Le recto n'est pas gavé de mediums c'est clair, si il était gavé de mediums, les PMs ressortirai super propre sans passez du temps à le régler.
et pourtant ... c est la guerre sur youtube, si tu fais de la merde,ou que t as un son de merde, on te le fait bien plus savoir que tu le penses, enfin bon c est pas le propos ...

gagner en precision avec des medium ? ah . ça fait 17 ans que je trouve que c est le contraire . on doit pas parler des "medium centraux" hm ? les tetes que tu cites on pour moi moins de medium que les recto, et une disto plus serré, d ou la precision . pour prendre le simple exemple d une pedale boss, je ne pense pas que ce soit le fait qu elle soit gavée de medium qui te donne ce son stud metal serré 80 's / debut 90's en un clic.

apres ne rentrons pas dans le debat repet/live and co , ou de presence dans un groupe . c est hs,
j ai les mid a 5 sur mon amp
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Non, tu as un étage de gain en plus sur le Red.

D'ailleurs sur une 2 canaux, les potars ont la même valeur et en utilisant le "channel clonning" comme je l'ai fait pour mes samples postés précédemment, tu entends bien une différence ?


ci dessous un extrait du manuel recto en francais:

Citation:
C’est cette différence entre ces potentiomètres de PRESENCE qui est à l’origine de l’étonnante différence entre les canaux, et qui
permet de “personnaliser” .......


Je te demande pas de me sortir le mode d'emploi, je le connais (et certainement mieux que toi, qui pensait que mon ampli était en 110V parce qu'il a une barre en alu derrière......)

Avec ce genre de raisonnement je te renvoi à mon post sur le code couleur des tubes MESA :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mesa ne dit pas La Vérité.

Même si je comprends le fait que Mesa étant fabriquant, il est tout a fait logique de penser qu'ils ne racontent pas de conneries au sujet de leurs amplis ou de leurs tubes.

Ecoutes mes samples et tu jugeras par toi-même.

Sans rancunes.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


Je te demande pas de me sortir le mode d'emploi, je le connais (et certainement mieux que toi, qui pensait que mon ampli était en 110V parce qu'il a une barre en alu derrière......)



hein quoi, comment, quand? dans une autre vie j ai dit cela?
c est fort possible parce'que la barre alu est une specificité des modele us , car les normes européennes imposent des grilles
mais je ne me souviens pas du tout que l on ai eu cette discussion


moi je suis du genre qui crois la notice redigé par le fabriquant

mais ce soir , sur mes monitos j ecouterai quand meme tes samples
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :


gagner en precision avec des medium ? ah . ça fait 17 ans que je trouve que c est le contraire . on doit pas parler des "medium centraux" hm ?




Je sais pas ce que tu appelles mediums centraux mais le fait que les fréquences mediums soit La Précision est une réalité décrite depuis longtemps. C'est évidement à mettre en parallèle avec la courbe Fletcher et Munson :


http://www.techniquesduson.com(...).html
Plus tu creuses, moins c'est compréhensible et de fait précis.

overdosescars a écrit :
les tetes que tu cites on pour moi moins de medium que les recto, et une disto plus serré, d ou la precision . pour prendre le simple exemple d une pedale boss, je ne pense pas que ce soit le fait qu elle soit gavée de medium qui te donne ce son stud 80 's / debut 90's en un clic


Carrément pas, je te conseil d'écouter ces amplis attentivement si en as sous la main.

L'exemple tout con, tu as un 5150, tu montes les basses, c'est les PM que tu montes car tu montes aussi le 250Hz.
SU r un recto, quand tu montes les bass, tu ne montes pas les PM, tu montes ce qui est plus grave que la note, en dessous de 250Hz.

C'est une des raisons qui fait cet ampli est autant décrié justement parce que beaucoup le trouve imprécis.
hihi j aime bien soul, il est true quand il parle
moi je dis :



nan mais je te respecte soul, t aimes ton ampli , t es convaincu de pleins de trucs, pas de soucis, mais tu sais nous aussi on a notre façon de voir les choses, une experience pas forcement petite meme si c est pas ecrit sous le pseudo (alors qu on est du metier quand meme mais chut j ai rien dis) et il n y a pas de recette absolue ou autre, y a les gouts aussi , tu peux apporter des solutions a certains, et d autre trouvent les leurs car celle ci sont pas adaptée . le jour ou on me dira comment je peux avoir des disto boss like amelioré avec ma dist d origine deja ... alors que je sais qu il faut que je lui colle tout simplement un EQ au cul a cette tete.... mais a la fin ben ça roule comme je fais donc bon ... j aime la disto d ampli globalement, mais je regrette que je peux pas tout faire avec , alors merci mes 3 dists externes pour l instant
ah ça s entremele.

n etant pas par contre dans les tableaux , les herz et autre trucs qui me parle pas , moi c est les oreilles , pour moi les medium centraux sont .... la partie centrale d un equalo lol .

aller on prend un 8 bandes tout con, si tu fait un V leger, les palm mute et autre rythmique metal speed et precises sont moins degueulasse que si tu monte le bonton central a burne ou la t as un son immonde . c est ça que j appelle les mediums

ce que j aime pas dans les mesas, c est qu on ne puissent pas obtenir de son "froid" avec , avec ce potar de medium qui creuse que dalle , dans les autres marques, quand tu passes de 5 a 0 en mid t as clairement un son creusé , apres j aime pas leur dist, j aime pas leur mauvaise fabrications, buzz, bruits de masse, et j aime pas leurs clean, donc je reste chez mesa avec mes artifices . Et je sais aussi que de pas avoir de mid c est naze en live . mais entre "ne pas avoir de mid", ou d en avoir trop meme quand il est a 0 , il doit y avoir un juste milieu. un jour j vais me racheter un equalo .
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
ah ça s entremele.

n etant pas par contre dans les tableaux , les herz et autre trucs qui me parle pas , moi c est les oreilles , pour moi les medium centraux sont .... la partie centrale d un equalo lol .

aller on prend un 8 bandes tout con, si tu fait un V leger, les palm mute et autre rythmique metal speed et precises sont moins degueulasse que si tu monte le bonton central a burne ou la t as un son immonde . c est ça que j appelle les mediums


En fait, pour caricaturer, t'as un verre de 10dcl et tu veux mettre 10 000cm3. Toi tu vas essayer de remplir le verre pour voir si ça tient.
Moi je vais même pas prendre le verre, je sais que ça tient pas.

Conneries mise à part.
Tu as tort de prendre le problème comme ça.
Certaines fréquences sont "charnières". Ça n'a rien à voir avec le Subjectif.
Sur une piste de gratte, si tu monte le 250Hz tu auras une impressions de puissance, si tu le retires tu auras l'impression que ton son est aigrelet.

Ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime tel ou tel truc.
C'est de la psycho-acoustie. C'est un vrai truc, tu vois pas un truc de raélien.

Ça n'a strictement rien à voir avec ma façon de voir les choses.

Sur ce je te laisse à tes pré-jugés.

et sur ce j ai toujours pas "avancé" avec tout ça ... les hertz , les tableaux, les images, les "je sais d avance"....
moi avec ma gratte et mon ampli devant, y a pas de graphiques et de hz, je tourne le bouton et je constate .
et je constate que c est sale, que les potars jouent sur le son mais pas assez mechemment, surtout ce potar de mid qui gache tout . Je pense que des le depart tu m aurais dis "fous un eq en boucle", ça aurait été plus simple, parceque ça doit etre ça la solution . a tous les coup ... et au moins , on rentre pas dans la theorie mais dans le concret . Je suis pas contre la culture mais helas c est pas avec un pc que je joue mais un ampli . et quand j enregistre je fais tout a l oreille , et ça me va , quand j entend les prod des studs et leurs savants hihih... mais ça c est un autre debat encore


de toute façon le mythe du "je plug ma gratte a l ampli et c est parti", j y ai jamais cru, et ça m a jamais plus au final . entre le fait d avoir le son de "tout le monde" , le son "ear friendly" , ou garage de base ... Qui fait ça en fin de compte ? pas grand monde .... que j aime en tout cas
narwutus84
J'ai eu durant quelques années un 5150 modifié. Je peux dire et m'affirmer il a plus de médium et daigu si on le pousse que le Mesa. On pût avoir un son très trash froid. Les med a 0 le son est hyper creusé. Sa disto est mostrueuse. Le Mesa il est caremment différent. Je le compare a chaque repet mon gratteux a toujours son 5150 1 et modèle comme mon ex 5150. Bref le Mesa sonne carrément plus chaud. Mêmes les médium a 0 il a encore du corps. Ceux qui veulent un son froid il prenne engl. Engl j'ai déjà donner mais je préfère carement un 5150, un Marshall ou un Mesa. Ces amplis son plein de médium . Le Mesa au niveau médium la courbe est différente Dun 5150. Ça réchauffe plus lebas médium ce qui grossi le son. Les aigu son plus faible que sur 5150. Ce sont décemment ampli. Mais pas évident a régler. Et hé remercie soulremains entre autre ici pour ses conseils. Et tout ce qu'il ma dit c'est avéré exact. J'ai revendu mon 5150 parceque même si jamais the son avec c'est pas celui que je rêvait. Et sue je voulai un autre canal plus un cannal clean. Le recto simposait a moi. J'ai saute le pas j'avais le Mesa est mon esp mais ma guitare de rêve depuis tj c'est une vrai les Paul. J'avais des poster de gratteux en les Paul des groupes avec des murs de Mesa. Et voilà avec 10 an de retard je réalise mon rêve a moi mais je regrette pas. Ce qui est drôle c'est que les plus vieux que moi fon la même chose mais avec les posters de lepoque, des jcm 800 je voit énormément de groupe en live et pour le Metal moderne surtout quand il est ricain c 9 fois sur 10 du recto ou peavey. Et je croise parfois du jcm800 même en moderne. Je cracherai pas sur tel ou tel ampli mais tu prend Mesa recto, le 5150 et ses frères 6505, et le jcm 800 avec 3 ampli tu fait toutes les scènes Metal tu les voit. Et c'est pas juste un effet de mode, ces amplis la c'est juste une évidence.
oui d accord, mais justement j aime bien le son froid pour jouer certains trucs et du coup t avoue quand meme que sur une 51 ou autre si t en veux t en as, et que sur mesa ben ... c est pas avec le son a la qotsa que nous fourni mesa d origine qu on bande quand on veut faire un trucs de metal prog tout propre, par exemple . moi aussi c etait un reve, mais maintenant ça fait 11 ans que je joue sur les boogie du coup je suis "redescendu" ou au moins a bien cibler le point noir de ces ampli . A pres quand j allume un 51 (ou les 6505) c est meme pas la peine, entre le buzz de fond , le clean horrible...je peux pas avoir ça , j ai essayé a peut pres tous les amplis du marché pendant des heures et des heures , y a toujours une couille, enfin pour un chiant comme moi , un ampli dit metal qui creuse pas, c est quand meme con . Apres c est clair qu au niveau presence , patate , ça ecrase la concurrence , le ohmmpf , bref, mesa c est le dragster... mais moi des fois je cherche la moto de course qui gere dans les virages, pas que le broooammm en ligne droite . qu une histoire de mid , d un coté , ça doit se reglé en 2/2 . Ensuite il m est impossible de changer de matos par conseil,sans test, meme si c est jesus christ, j ai passé 10 ans a tripoté du matos a bloc parceque c etait mon taf, donc j ai bien reussi a me faire ma propre idée sur la chose , les marques...maintenant ben voila ...j ai clairement pas tout essayer ( les delires des lampes par ex) et suis pas une bible vivante sur tout, d ou le fait que j ecoute quand meme ce qu on me dit, mais les soluces a la fin je les trouvent toujours seul

et ça m amuse net d utilisé des pedales boss tellement descendue , d avoir un gars la queue entre les pates qui me dit "putain mechante la disto de ton mesa" ,"et non mon poto c est une pedale a 80 boule la disto" haha, mais avec l ampli qui va bien , et le reste
narwutus84
c'est pour ca que le 5150 je lai fait modé direct! mais bon avec cet ampli tu as que le lead le clean un grand lol!

ba aprés peu etre le son boogie te convien plus t otu simplement. si ca fait 11 ans tu en as peut etre fait le tour, les gout peuvent changer etc.

mais franchement boogie, entre les recto, les mark, les roadster franchement ils sortent des betes de course quand meme. aucun ampli n'est parfait mais aprés c'est surtout une affaire de gout.

j'vais me faire taper dessus mais jmen fou mais engl je peut plus (quoi que un savage 60 :-)..) laboga j'aime pas du tout entre autres. d'autres vont aimer je dis pas c'est de la merde j'aime pas le son c'est tout! d'autres crachent sur marshall moi j'ai toujours trouvé ca cool et jai limrpessio nde trouver chez mesa uen sorte de marshall aux hormones pas taper pas taper!! j'ai déja eu lopportunité dessayer un jcm 900 Slx et franchement ok meme si on est loin du recto niveau grain il est pas ridicule a coté il sonne plus moderne que ses frangins. mais tu a l'air bien mieux placé que moi tu as du essayer 100 fois minimum plsu de matos que moi! aprés moi c'est mes ressentis personnel et en aucun une certitude.

il y as plein de gratte et d’excellent amplis, chacun son propre son!

aprés je joue pas de prog mais jvoi pas en quoi le mesa pourrait pas, ou alors il te faut vraiment un truc chirurgicale niveau précision



et je te rejoint, jai déja vu une fois un mec avec une pedale a la con de disto boss sur un fender a lampe, un crunch de folie il avait donc comme quoi
narwutus84
Voila mon sample de ce matin.

jsusi pas mecontent du son.


dual recto canal orange mode moderne
baffle marshall 1960 (2 g12t75 + 2 v30)

mode bold, lampes redresseuses gz34 JJ

lampes de preamp JJ, ruby, TAD lampes puissances 6l6
med 13h30
treble 14h
presence max
gain 13h30
master canal 12h

master general 13h (j'ai poussé comme un porc la bete,merci le kit sans fil et les bouchons pour la prise )

guitare gibson lespaul artist volume max + potard de volume basse a + 1 et aigu + 2,5

(sur ma gratte les potards basse et aigu font -5 0 +5(a 0 les pauls typique tout au max )


prise avec 2 micros en meme temps un devant le v30 et l'autre a 4.50 m en face du baffle orienté vers le plafond a 45°. (ca recupere la légere reverb de la piece je trouve ca grossi le son)







http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...