Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
sur le miens c'est un peu plus le bordel au niveau des fils, c'est moins propre, plus roots un peu comme les vieux amps.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
special a écrit :
mais je te rejoins sur les derniere series un peu plus cheap dedans.

special a écrit :
sur le miens c'est un peu plus le bordel au niveau des fils, c'est moins propre, plus roots un peu comme les vieux amps

C'est le vrai merdier dans mon Vox donc c'est moins "cheap" que mon triple recto ? C'est quoi ce raisonnement ?????!!!!!
zut_flute_crote
quand on regarede les schema du recto : http://www.tubefreak.com/mesa.htm#recto
y'a 2 versions de preamp....pourtant, la 2éme version n'est pas le dernier modele.....sur le dernier modele c'est des relays et pas des photo-coupleurs....
y'aurai-t-il plusieur version du premier modele?
special
je crois me souvenir qua t'as eu un premier changement quand ya eu le bref passage des bouton metal aux bouton plastique avec la pointe.

mais c'est a confirmer .
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Mar 2006, 11:26

quand j'entend dire que la fabrication mesa c'est du même type que peavey marshall...là je dis stop !

prenez un JCM 2000 et un recto et ne dites pas que c'est similaire.

sans être technicien, il suffit de regarder la "finition", le son j'ose même pas en parler.

trop de gens se fient au son "brut" sans considérer le son dans un mix en situation de groupe.

après je suis d'accord, on peut changer çi et ça, comme on peut faire du "tuning" avec une BMW.

les grosses production actuelles quand on entend du recto c'est un son mixé, sur doublé, calé et les gens sont déçu de ne pas trouver le son d'un groupe qui sort juste d'un ampli.

depuis que je rejoue dessus, j'ai appris à jouer plus propre, quand c'est propre au niveau des doigt, ça ressort tel quel.

a raison de 4 répét semaine, plus concerts a rythme soutenu et en achèvement d'enregistrement de pre prod, j'ai jamais eu de soucis de son avec les ingés son pour les balances, ni même en enregistrement concernant un son "chiant" et dégeulasse, impossible a régler en façade.

d'ailleurs, les ingés son que je connais ou qu'on a cotoyé, font que des éloges de la machine en question (après, oui, question de goûts, j'en convient).

au contraire, tu mets le micro devant,3 accord et let's rock, alors que je voyais ça plus compliqué, et ça SONNE.

arrêter de croire qu'en jouant sur un mesa vous aurez le son de metallica, le grain oui, la production énorme,NON !
special
TOUT ES DIT !

trés bon etat.
contact en MP!
special
en plus le bruit court dans les milieux authorisés qu'ils utiliseraient le meme type de lampes de préamplification!!
des 12 ax7!

autres points communs la forme: rectangulaire tous les deux!

une des petites differences: le son

(d'ailleurs on se demande comment c'est possible tellement les betes sont proches!)
trés bon etat.
contact en MP!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 16 Mar 2006, 13:24
manulonch a écrit :
Et bien pourtant tous les PCB actuels sont les meme, les soquets de tubes aussi, etc.... seul qq petites choses different.

mais pour résumer et très sérieusement, pourquoi le son d'un recto est différent d'un JCM 2000, ou même d'un peavey XXX si les composants sont les mêmes

cela m'intéresse énormément !!!!!!!!

juste le rajout de lampes rectifieuses, des 6L6 en puissance et un joli logo Mesa Engineering sur la façade ?

tu es en train de dire que certains achètent des peugeot 206 au prix de BMW... mais je suis d'accord que le prix est abusé, tout court pour un ampli.

mais un stack JCM 2000 c'est aussi abusé pour ce qu'on a dans les mains et dans les oreilles au final.

mais attention, les nombre de pannes faut relativiser, je pense qu'il y a plus de recto en circualtion que de JCM 2000, de 5150 ou de XXX ou de VHT.
special
de toute facon c'est sur qu'un tech verra plus de recto que de triple x par le seul fait qu'il s'en vend 10 fois plus.....

de là à conclure que les recto sont moins fiable, c'est un raisonment si stupide que je n'ose imaginer que quelqu'un ici puisse le porter.....
trés bon etat.
contact en MP!
zut_flute_crote
manulonch a écrit :
Et bien pourtant tous les PCB actuels sont les meme, les soquets de tubes aussi, etc.... seul qq petites choses different.

faux!! (pour une fois que c'est moi qui dit ca )
j'ai un dsl 50 et une single recto et les CI ne sont pas du tout les memes....ne serait-ce que deja par le vernis dessus.....vernis epargne pour marshall et vernis classic (au pistolet ou dans un bain) pour mesa....pour les supports de lampes,en effet c'est les memes pour les preamp....mais c'est pas de la merde, c'est des belton!!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 16 Mar 2006, 16:10
zut_flute_crote a écrit :
manulonch a écrit :

faux!! (pour une fois que c'est moi qui dit ca )
j'ai un dsl 50 et une single recto et les CI ne sont pas du tout les memes....ne serait-ce que deja par le vernis dessus.....vernis epargne pour marshall et vernis classic (au pistolet ou dans un bain) pour mesa....pour les supports de lampes,en effet c'est les memes pour les preamp....mais c'est pas de la merde, c'est des belton!!

ça ne doit pas être facile de passer du dsl 50 au recto lol

est ce que c'est ça qui fait le son au final ??? des supports de lampes...
manulonch
La difference de son entre un 2000 et un recto ?
Déja, les schèmas sont different.
Ensuite je suis d'accord que les condos ne sont pas les meme etc... mais comparé à ce que Mesa faisait avant et au vue du prix demandé je trouve ca decevant.

Je ne suis dailleurs pas certain qu'on vende moins de Peavey/Marshall que de recto !

Pour les PCB, excuses moi, mais je pense que je vois plus d'ampli ouvert que toi ! Je sais tout de meme ce que je dis.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Je ne suis dailleurs pas certain qu'on vende moins de Peavey/Marshall que de recto !

Je suis sûr que non; si je fais le bilan de tout le matos que j'ai pu voir quand j'ai fait des concerts, j'ai vu beaucoup plus de Marshall et de Peavey que de rectos, et beaucoup moins de VHT, Bogner ou Diezel
special
manulonch a écrit :
La difference de son entre un 2000 et un recto ?
Déja, les schèmas sont different.
Ensuite je suis d'accord que les condos ne sont pas les meme etc... mais comparé à ce que Mesa faisait avant et au vue du prix demandé je trouve ca decevant.

Pour les PCB, excuses moi, mais je pense que je vois plus d'ampli ouvert que toi ! Je sais tout de meme ce que je dis.

ca c'est un argument à la: "ma frite est plus grosse que la tienne!"
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...