- Publié par
worm le 16 Mar 2006, 11:26
quand j'entend dire que la fabrication mesa c'est du même type que peavey marshall...là je dis stop !
prenez un JCM 2000 et un recto et ne dites pas que c'est similaire.
sans être technicien, il suffit de regarder la "finition", le son j'ose même pas en parler.
trop de gens se fient au son "brut" sans considérer le son dans un mix en situation de groupe.
après je suis d'accord, on peut changer çi et ça, comme on peut faire du "tuning" avec une BMW.
les grosses production actuelles quand on entend du recto c'est un son mixé, sur doublé, calé et les gens sont déçu de ne pas trouver le son d'un groupe qui sort juste d'un ampli.
depuis que je rejoue dessus, j'ai appris à jouer plus propre, quand c'est propre au niveau des doigt, ça ressort tel quel.
a raison de 4 répét semaine, plus concerts a rythme soutenu et en achèvement d'enregistrement de pre prod, j'ai jamais eu de soucis de son avec les ingés son pour les balances, ni même en enregistrement concernant un son "chiant" et dégeulasse, impossible a régler en façade.
d'ailleurs, les ingés son que je connais ou qu'on a cotoyé, font que des éloges de la machine en question (après, oui, question de goûts, j'en convient).
au contraire, tu mets le micro devant,3 accord et let's rock, alors que je voyais ça plus compliqué, et ça SONNE.
arrêter de croire qu'en jouant sur un mesa vous aurez le son de metallica, le grain oui, la production énorme,NON !