rapapar a écrit :
MesahityBob a écrit :
Je m'attendait vraiment à un son plus dynamique. Aussi je pensait que ce son serait plus compressé.
MesahityBob pour toic'est quoi la dynamique?
pour moi c'est les variations possibles de timbre de son et de volume en fonction du jeu du guitariste
le mésa est terrible pour ca car il n'a pas beaucoup de gain par nature
apres peut on vraiment avoir un son dynamique qui soit compréssé???
peut etre avec un compresseur dans la boucle d'effet avec tres peux d'attaque ...
ca me semble être 2 choses opposées, alors peut on avoir les 2 en meme temps??
C'est dommage, je m'étais abstenu de faire cette remarque, merci de la faire pour moi!...
JE trouvais effectivement cela étonnant qu'on reproche à un ampli de n'être ni assez dynamique ni assez compressé.... Vu que l'un est l'inverse de l'autre.
Sinon je plussoie aussi. Le recto est un ampli qui marche surtout quand on ne monte pas trop le gain mais qu'on garde son aspect "raide" et droit. Quand on motne le gain, faut y aller doucement et le faire en gérant son equalisation. Ensuite, une fois qu'on a une présence correcte (ça se gère avec le gain, le treble et la presence) on a une bonne base pour bidouiller.
Je ne suis pas surpris que MesahityBob soit déçu. Une des particularité de tous les amplis mesa boogie c'est qu'ils peuvent sonner mal...
J'en ai plusieurs, j'ai répété longtemps sur des rectos, pis finalement quand il s'est agi d'en acheter un j'ai choisi autre chose (voir mon post précédent). Mais j'aime beaucoup ces amplis.
Sauf que quand on els entends sur scène, c'est différent, quand on joue avec les simulations, idem...C'est un ampli chiant à régler comme tout, qui demande des semaines de prises de courge, une bonne voire très bonne gratte branchée dedans et une connaissance de son matos....Sans parler d'une lecture OBLIGATOIRE (je rigole pas) du mode d'emploi ce qui est unique dans le monde de l'amplification. Le recto est l'inverse du plug and play!
Ca n'en fait pas un mauvais ampli. Mais un ampli exigent.
Vraiment mesaHityBob, prends ton temps, fais des essais à volume normal (donc pas chez toi, les boogie ne fonctionnent absolument pas à faible volume...Quoique mon mark III s'en sortent pas trop mal mais bon j'ai quand même du y coller un atténuateur pour la scène....Tout est relatif, c'est minable par rapport à mes soldano qui assuraient bien même chez moi!). Donc étudie le manuel, pige comment fonctionne le treble et le gain ensemble, évite d'amener trop de gain sinon c'est une vrai ruche, apprends à vivre avec, quoi. Ne sois pas surpris d'être déçu, il semblerait juste, sans vouloir te vexer, hein, que tu n'aies pas pris assez de temps pour réfléchir à ton ampli et son utiisation, sans parler d'une grande confusion dans la définition des termes employés pour parler de son. Dynamique est opposé à compressé. Après c'est une question de choix. Si ton boogie est trop dynamique, compresse le. S'il ne l'est pas assez, ce dont je doute connaissant le bestiau, baisse le gain et monte les aigus et la presence, et enlève les switches qui chargent trop le bas du spectre et le signal, tu gagneras en pureté de son.
Et si vraiment ça te convient pas....Ben choppe une evh 5150, un lonestar ou un pod pro (je ne rigole pas, hein! en metal extreme j'ai pas entendu mieux que meshuggah et ils jouent là dessus et ils ont bien raison!).
Have fun!