Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
apres avoir essayé plusieurs fois la boucle avec mon intellifex et divers reglage, j'ai tout laisser tomber pour revenir aux pedales en front et ne plus utiliser cette boucle qui enleve pas mal de grain
Razor Wind
revlam a écrit :
Bah j'avoue que je suis aps convaincu par ce mode bild/spongy. J'en vois pas l'interet à part une grosse perte de dynamique en spongy !!! Le son est légerement moins fort à réglages égal. Si quelqu'un sait comment cela fonctionne je suis interessé !!!

J'ai testé cet après midi et justement on a beaucoup plus de dynamique, certes il faut monter plus le volume (mais pour un 100W tout lampe ce n'est pas trop un soucis ya encore de la marge! ) mais l'influence des micros de la guitare est plus importante ( harmoniques riches, son chaleureux et avec de bon micros passifs une superbe dynamique)

D'après ce que j'ai vu partout, c'est juste une baisse de la tension du transformateur, c'est la deuxième façon d'altérer le courant avec le redressement par lampes ou diodes sur cet ampli.

Pour la boucle à effet, personnellement je met tout ce qu'il ya dans la boucle à fond en puissance de sortie car normalement si clipping il ya, il a plus de chance de se faire en entrée de la boucle (par une sortie trop forte des amps) qu'en sortie.
balabice
Pour ce qui est de la boucle d'effet, il faut quand meme pas exagerer...
on perd un peu de niveau ok, mais comme ça a été si bien dis juste avant avec un 100W lampes c'est pas vraiment un soucis et j'ai pas du tout le sentiment que le grain soit altéré.
Je ne dis absolument pas ça pour défendre le recto, mais pour moi ça ne fais pas partie des problèmes..
a vrai dire, depuis que je l'ai, je ne lui en trouve pas beaucoup des problèmes..
c'est un ampli typé et sombre mais franchement polyvalent (de mon avis), on aime ou on aime pas ...
TheSoulsRemain
Citation:
je hais cette foutue boucle d'effet...

qui peut m'aider...? ou du moins, me dire quelle est la façon la plus logique de brancher un EQ dans la boucle d'effet...de manière optimale

Euuhhh...attends laisse-moi réfléchir.....achètes-toi un ampli avec une boucle série !.....Ah oui mais tu aimes le Recto.....achètes-toi un Recto avec une boucle série !!!

Ah et puis il y auras moins de bouton en face avant.....
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Fév 2009, 11:24
question conne, comment reconnaitre une boucle série d'une parallèle ? ça change quoi en pratique ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Fév 2009, 13:28
manulonch a écrit :
worm a écrit :

J'aime quand tu parles comme ca de ton recto

ahahaha j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de défauts
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 27 Fév 2009, 13:31
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

qui peut m'aider...? ou du moins, me dire quelle est la façon la plus logique de brancher un EQ dans la boucle d'effet...de manière optimale

Euuhhh...attends laisse-moi réfléchir.....achètes-toi un ampli avec une boucle série !.....Ah oui mais tu aimes le Recto.....achètes-toi un Recto avec une boucle série !!!

Ah et puis il y auras moins de bouton en face avant.....

j'abandonne l'idée, j'ai déja flambé en grattes, maintenant j'ai passé les histoires de boost... et j'ai du boulot niveau zik en ce moment.

si vraiment un jour, l'occas se présente.... mais je suis pas dans les effets, juste un possible EQ dans la boucle
Razor Wind
av68 a écrit :
question conne, comment reconnaitre une boucle série d'une parallèle ? ça change quoi en pratique ?

Pour les reconnaitres j'ai trouvé le seul et unique moyen... de lire la notice ^^ Le Roadster ( le seul modèle que je connais finalement ^^) a une boucle série.

J'ai cru lire dans le fin fond de ce topic qu'en parallèle le son fait ça :

préamps========>baffles
øøøøøøø|=>boucle==^

en série ce serait :

préamp=>boucle=>baffles

Du coup en série le choix de garder ou non le son original ne tiens qu'à "la volonté" de ce qui se trouve dans la boucle alors qu'en parallèle ça doit dépendre de l'ampli ET de la boucle, c'est à dire que le son de base passe par la boucle (en plus du son traité) et le chemin habituel.

Donc je suppose que sur un ampli avec boucle parallèle il ya un potard de plus qui règle le volume de signal gardé intact. Si ce potard existe belle et bien à mon avis une boucle parallèle est plus puissante (du point de vu diversité d'utilisation) car elle pourrait se comporter comme une boucle série... je vais me renseigner là dessus

Pour l'histoire du problème avec l'EQ, peut etre qu'en boucle positionné après les préamps c'est peut etre pas l'idéal, faut ptetre le placer avant comme une wah wah et donc hors boucle mais direct en série à la guitare. à voir
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 27 Fév 2009, 16:25
Razor Wind a écrit :
av68 a écrit :

Pour les reconnaitres j'ai trouvé le seul et unique moyen... de lire la notice ^^ Le Roadster ( le seul modèle que je connais finalement ^^) a une boucle série.

J'ai cru lire dans le fin fond de ce topic qu'en parallèle le son fait ça :

préamps========>baffles
øøøøøøø|=>boucle==^

en série ce serait :

préamp=>boucle=>baffles

Du coup en série le choix de garder ou non le son original ne tiens qu'à "la volonté" de ce qui se trouve dans la boucle alors qu'en parallèle ça doit dépendre de l'ampli ET de la boucle, c'est à dire que le son de base passe par la boucle (en plus du son traité) et le chemin habituel.

Donc je suppose que sur un ampli avec boucle parallèle il ya un potard de plus qui règle le volume de signal gardé intact. Si ce potard existe belle et bien à mon avis une boucle parallèle est plus puissante (du point de vu diversité d'utilisation) car elle pourrait se comporter comme une boucle série... je vais me renseigner là dessus

Pour l'histoire du problème avec l'EQ, peut etre qu'en boucle positionné après les préamps c'est peut etre pas l'idéal, faut ptetre le placer avant comme une wah wah et donc hors boucle mais direct en série à la guitare. à voir

mon dieu non, un EQ dans la boucle (ça marche sur le recto, et très bien c'est juste un peu merdique au début)
rapapar
de mon coté j'ai amélioré le rendu de la boucle d'effet en mettant une LPS en preamp à la bonne position

sinon j'ai besoin de votre aide:

sur les canaux 1 et 2, le bouton medium se coupe quand il est entre 8 et 12 h puis se met à fond et devient linéaire
en fait j'ai 2 pannes sur mon mesa... vu que seul le canal3 fonctionne, j'avais jamais remarqué avant lol

quelqu'un a t il deja changé les potars?
c'est chiant?
à votre avis c'est de la que vien la panne ou ca peut etre autre chose?
bon je me lance ou je trouve un technicien?
manulonch
worm a écrit :
ahahaha j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de défauts

Faudrait tout de meme que je me penche un de ces jours sur la boucle de cet ampli pour qu'elle fonctionne mieux...

Pour le Ploc j'aiune piste... il me faut un cobaye
manulonch
Bon, je ne me cite pas mais....

Je viens de regarder à la boucle du recto 3ch et je comprend prq tout le monde s'en plaint... C'est un peu beaucoup de chose compliquée pour pas faire grand chose.
En fait pour moi il faudrait deconnecter la boucle originale et remettre une bonne boucle à AOP.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 28 Fév 2009, 00:13
comment faire marcher un EQ dans la boucle (j'avais déja réussi) ?

j'ai bien essayé ce qu'on m'a dit, sans succes, l'EQ est inactive

bien branché, tout le tralala....

input dans send / output dans return, les potard au taquet, idem en façade : solo et output a donf / mode loop on

y a une connerie quelque part (j'ai bidouillé les potard de mxi dans toutes les positions possible etc.. idem les branchements, l'EQ en pédale est inactif

merci, parce que là ...................;
balabice
tu es sur qu'elle marche ta pédale? tu l'as essayé juste après la guitare?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
balabice a écrit :
tu es sur qu'elle marche ta pédale? tu l'as essayé juste après la guitare?

C'est ce que je voulais marquer mais j'ai pas osé
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...