av68 a écrit :
question conne, comment reconnaitre une boucle série d'une parallèle ? ça change quoi en pratique ?
Pour les reconnaitres j'ai trouvé le seul et unique moyen... de lire la notice ^^ Le Roadster ( le seul modèle que je connais finalement ^^) a une boucle série.
J'ai cru lire dans le fin fond de ce topic qu'en parallèle le son fait ça :
préamps========>baffles
øøøøøøø|=>boucle==^
en série ce serait :
préamp=>boucle=>baffles
Du coup en série le choix de garder ou non le son original ne tiens qu'à "la volonté" de ce qui se trouve dans la boucle alors qu'en parallèle ça doit dépendre de l'ampli ET de la boucle, c'est à dire que le son de base passe par la boucle (en plus du son traité) et le chemin habituel.
Donc je suppose que sur un ampli avec boucle parallèle il ya un potard de plus qui règle le volume de signal gardé intact. Si ce potard existe belle et bien à mon avis une boucle parallèle est plus puissante (du point de vu diversité d'utilisation) car elle pourrait se comporter comme une boucle série... je vais me renseigner là dessus
Pour l'histoire du problème avec l'EQ, peut etre qu'en boucle positionné après les préamps c'est peut etre pas l'idéal, faut ptetre le placer avant comme une wah wah et donc hors boucle mais direct en série à la guitare. à voir