MesahityBob a écrit :
Ok ok Donc je suis mauvais, je ne sais pas faire "rechercher" et j'ai acheter Mesa boogie pour jouer comme Petrucci.
=> LOL
Non mais je suis tout de même assez troublé.
Je m'attendait vraiment à un son plus dynamique. Aussi je pensait que ce son serait plus compressé.
J'essayerai de voir du coté des lampes. Évidement je vais apprendre à le régler.
Sinon à partir de quelles gammes de grattes le mesa commence à sonner ?
quels tarifs ? j'aime bcps la C7 blackjack... ou Dean Razorback Explosion
Merci pour vos remarques à chacun.
J'ai trouvé sur mon recto (roadster 212, canal 4(rouge) position 100W et recto tracking) qu'en mettant le gain à 2h et les graves à 9h (voir en dessous!) le son se fesait compressé comme tu le souhaite peut etre. mais j'ai testé plein d'autres réglages et c'est vrai que parfois on a l'impression de ne plus jouer sur le meme ampli
ce qui est une bonne chose je trouve. ensuite l'attaque on la trouve coté guitare avec des micros (le simple bobinage encore mieux) pas trop près des cordes (pas besoin de gagner du gain avec ce genre d'ampli de toute façon) et une égalisation homogène coté ampli en median et aigu, ma présence aussi d'ailleurs est vers 12h.
Voilà le fruit des quelques heures d'expérience je peux me tromper et puis d'ailleurs j'ai pas encore fini de tout explorer de ce monstre ^^
edit : guitare Ibanez s320 et micros DiMarzio, pas d'effet sur l'ampli.