Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
http://vigier.co.fr.clara.net/(...)4.pdf

J'ai trouver ce petit article sur l'amplification à lampes. Ce qui me fait pensait que je suis peut être dans un cas de lampes usées.

Citation:
Quels sont les signes de détérioration des lampes ?
1. Perte des notes aiguës ou graves.
2. Accords embrouillés.
3. Faible équilibre dans les niveaux de sortie de différentes notes.
4. Manque d'effet.
5. Production de bruits étranges.
6. La perte de puissance.
7. La puissance diminue et s'élève d'elle-même.
8. Perte de sustain, les notes déclinent rapidement.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2009, 23:49
MesahityBob a écrit :
http://vigier.co.fr.clara.net/sites/medias/pdf/24.pdf

J'ai trouver ce petit article sur l'amplification à lampes. Ce qui me fait pensait que je suis peut être dans un cas de lampes usées.

Citation:
Quels sont les signes de détérioration des lampes ?
1. Perte des notes aiguës ou graves.
2. Accords embrouillés.
3. Faible équilibre dans les niveaux de sortie de différentes notes.
4. Manque d'effet.
5. Production de bruits étranges.
6. La perte de puissance.
7. La puissance diminue et s'élève d'elle-même.
8. Perte de sustain, les notes déclinent rapidement.

certains te diront que c'est la signature même du recto
millenofx77
attention aussi à l oreille habitué au simul!!!!
avec mon groupe on a eu une treve de repet de 20 jous et du coup je ne jouais chez mois que sur mon amplug metal vox (bah oui mon deuxieme fils n a que 3 mois....)
grosse dynamique (avec un casque shenneiser hd 25 ) et grosse patate, si bine que en arrivant en repet vendredi je trouvais que ca manquait de compression!!!
bon apres 20 minutes quand les loupiottes avaient bien chauffées , j ai retrouver le vrai son d homme du recto et l amplug redevenait ridicule lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Citation:
attention aussi à l oreille habitué au simul!!!!
avec mon groupe on a eu une treve de repet de 20 jous et du coup je ne jouais chez mois que sur mon amplug metal vox (bah oui mon deuxieme fils n a que 3 mois....)
grosse dynamique (avec un casque shenneiser hd 25 ) et grosse patate, si bine que en arrivant en repet vendredi je trouvais que ca manquait de compression!!!
bon apres 20 minutes quand les loupiottes avaient bien chauffées , j ai retrouver le vrai son d homme du recto et l amplug redevenait ridicule lol

ok remarque tres interessante

Citation:

qu'entend tu par là?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
un recto faut vraiment le pousser pour avoir LE SON j'ai eu une single et une dual et a chaque fois il n' a que en repet/concert que le son etait bon!! ce n'est pas un ampli pour la maison et aussi sa depend dans quelle baffle tu le met...

pour la guitare perso meme ma yamaha pacifica sonnait super bien deçu!
mais bien sur une bonne gratte c'est mieu
les schecter son de très bonne guitare (j'ai une 006 elite monter en EMG81/Sa)
TheSoulsRemain
Le problème du volume est valable pour beaucoup d'ampli à tubes...Ce ne sont pas des transistors et les HP n'ont pas un rendu linéaires par rapport à la puissance transmise.

Ceci dit, si tu jouais sur simul avant, la différence est importante c'est vrai, ce sera toujours moins flatteur. En fait ton son est vrai puisque ce n'est pas une copie alors que ta simul embelli le son d'origine.

Avant d'entreprendre quoi que ce soit pousse le un peu au moins une fois pour voir si ton impression se confirme ou non.

Citation:
Citation:

qu'entend tu par là?

Worm voulais très certainement te dire que beaucoup de personnes pensent que le recto est une bouze !
Razor Wind
MesahityBob a écrit :
Ok ok Donc je suis mauvais, je ne sais pas faire "rechercher" et j'ai acheter Mesa boogie pour jouer comme Petrucci.
=> LOL

Non mais je suis tout de même assez troublé.
Je m'attendait vraiment à un son plus dynamique. Aussi je pensait que ce son serait plus compressé.
J'essayerai de voir du coté des lampes. Évidement je vais apprendre à le régler.
Sinon à partir de quelles gammes de grattes le mesa commence à sonner ? quels tarifs ? j'aime bcps la C7 blackjack... ou Dean Razorback Explosion

Merci pour vos remarques à chacun.

J'ai trouvé sur mon recto (roadster 212, canal 4(rouge) position 100W et recto tracking) qu'en mettant le gain à 2h et les graves à 9h (voir en dessous!) le son se fesait compressé comme tu le souhaite peut etre. mais j'ai testé plein d'autres réglages et c'est vrai que parfois on a l'impression de ne plus jouer sur le meme ampli ce qui est une bonne chose je trouve. ensuite l'attaque on la trouve coté guitare avec des micros (le simple bobinage encore mieux) pas trop près des cordes (pas besoin de gagner du gain avec ce genre d'ampli de toute façon) et une égalisation homogène coté ampli en median et aigu, ma présence aussi d'ailleurs est vers 12h.

Voilà le fruit des quelques heures d'expérience je peux me tromper et puis d'ailleurs j'ai pas encore fini de tout explorer de ce monstre ^^

edit : guitare Ibanez s320 et micros DiMarzio, pas d'effet sur l'ampli.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Razor Wind a écrit :
MesahityBob a écrit :
Ok ok Donc je suis mauvais, je ne sais pas faire "rechercher" et j'ai acheter Mesa boogie pour jouer comme Petrucci.
=> LOL

Non mais je suis tout de même assez troublé.
Je m'attendait vraiment à un son plus dynamique. Aussi je pensait que ce son serait plus compressé.
J'essayerai de voir du coté des lampes. Évidement je vais apprendre à le régler.
Sinon à partir de quelles gammes de grattes le mesa commence à sonner ? quels tarifs ? j'aime bcps la C7 blackjack... ou Dean Razorback Explosion

Merci pour vos remarques à chacun.

J'ai trouvé sur mon recto (roadster 212, canal 4(rouge) position 100W et recto tracking) qu'en mettant le gain à 2h et les graves à 9h (voir en dessous!) le son se fesait compressé comme tu le souhaite peut etre. mais j'ai testé plein d'autres réglages et c'est vrai que parfois on a l'impression de ne plus jouer sur le meme ampli ce qui est une bonne chose je trouve. ensuite l'attaque on la trouve coté guitare avec des micros (le simple bobinage encore mieux) pas trop près des cordes (pas besoin de gagner du gain avec ce genre d'ampli de toute façon) et une égalisation homogène coté ampli en median et aigu, ma présence aussi d'ailleurs est vers 12h.

Voilà le fruit des quelques heures d'expérience je peux me tromper et puis d'ailleurs j'ai pas encore fini de tout explorer de ce monstre ^^
C'est vrai que cet ampli est hallucinant de possibilités et comme tu le dit on à l'impression de changer d'ampli parfois !

je pense que ca vaut le coup de "perdre" du temps sur les réglages, tu y gagnera grandement à la fin
Razor Wind
Franchement oui, je ne m'avancerais pas trop en disant qu'il ya certainement le son (ou les sons) qu'on veut dans un Mesa peut importe son style ^^

Et pour ceux qui trouvent qu'un Mesa est une bouse...
Mesa aurait fait faillite si ils vendaient des bouse aussi chère c'est simplement qu'ils ont pas assez touché l'ampli : de nos jours beaucoup de gratteux sont plug-n-play avec des tetes sans aucun réglages à faire du genre Laboga

Edit je dénigre pas du tout le travail de Laboga qui est très bon d'ailleurs!
Mais je critique un peu les guitaristes qui ne prennent pas le temps de faire qu'un avec son son comme on pourrait dire.
Ok merci pour vos conseils. C'est tres instructifs !
Je continue pas mal de tests...
Ce week end je pense l'emmener (le monstre) à la campagne pour le faire gueuler un peu
Ca sera là le grand test
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Razor Wind a écrit :
Franchement oui, je ne m'avancerais pas trop en disant qu'il ya certainement le son (ou les sons) qu'on veut dans un Mesa peut importe son style ^^

Et pour ceux qui trouvent qu'un Mesa est une bouse...
Mesa aurait fait faillite si ils vendaient des bouse aussi chère c'est simplement qu'ils ont pas assez touché l'ampli : de nos jours beaucoup de gratteux sont plug-n-play avec des tetes sans aucun réglages à faire du genre Laboga

Edit je dénigre pas du tout le travail de Laboga qui est très bon d'ailleurs!
Mais je critique un peu les guitaristes qui ne prennent pas le temps de faire qu'un avec son son comme on pourrait dire.

la meme!!! quand on achete un ampli a 2500 euros on peu au moins prendre le temps de le regler...
je me demande combien de posseceur de mesa rectifier on lu la notice....

et je vous invite a la lire attentivement (surtout sur la partie reglage des potar) car il explique super bien comment l'ampli et conçu et comment il se regle

ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 23 Fév 2009, 21:45
Surtout que les modes d'emplois Mesa sont assez marrants...
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Tout a fait ! Et bien rédigés. Je plussoi tout ce qui a été dit, rien à rajouter
Razor Wind
Oui j'ai du le lire deux fois ( entièrement en anglais XD) avant de tout bien comprendre sachant que meme le gain change les potards suivant : car en fait, petite explication pour ceux qui ont pas lu la dite notice ^^, les potards gain->treble->med->bass->presence sont en série (terriblement logique mais faut y penser quand on règle) ce qui veut dire que changer le gain change l'influence de tout les potards qui suivent ensuite le treble et ensuite ils disent que c'est moins influent... il n'empeche que faire une coupure dans les basses renverse le son de façon surprenante
rapapar
MesahityBob a écrit :

MesahityBob pour toic'est quoi la dynamique?

pour moi c'est les variations possibles de timbre de son et de volume en fonction du jeu du guitariste
le mésa est terrible pour ca car il n'a pas beaucoup de gain par nature

apres peut on vraiment avoir un son dynamique qui soit compréssé???
peut etre avec un compresseur dans la boucle d'effet avec tres peux d'attaque ...

ca me semble être 2 choses opposées, alors peut on avoir les 2 en meme temps??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...