Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Fév 2009, 10:15
Hello les rectifier users.

J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne...

Voilà je compte me chopper un recto pour mon nouveau groupe et en répète j'ai testé un tremoverb et c'est juste nickel comme résultat. Je me suis donc penché sur les rectoverb ou les single rectifier, mais j'ai alors découvert qu'il y avait des v1, v2, v ceci ou cela...

Je n'ai besoin que de 2 canaux, je me fous des options et 50w suffiront. Mais j'ai lu ici ou là que les recto récents étaient assez différents niveau son des anciens et le tremoverb sur lequel j'ai joué date un peu (je sais pas quel âge il a mais bon il date, quoi!), je voudrais donc savoir ce qui change et dans quelle mesure vu que je veux un truc identique au possible de ce combo qui marche nickel chrome pour ce que je veux faire.

Merci d'avance.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
salut a vous tous
utilisant une zw 44 en boost sur un dual recto je voulais savoir si il y a reellement une difference du rendu sonore entre la artec cooldrive et la zw44?
merci
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
utilisant une zw 44 en boost sur un dual recto je voulais savoir si il y a reellement une difference du rendu sonore entre la artec cooldrive et la zw44?

Oui,la artec donne plus de grain et de crunch au son de base le l'ampli.
Elle est beaucoup plus polyvalente en +

Tu peut t'en servir de disto pour pas mal de style .
ça sonne américain ,pas british.
TheSoulsRemain
Citation:
Voilà je compte me chopper un recto pour mon nouveau groupe et en répète j'ai testé un tremoverb et c'est juste nickel comme résultat. Je me suis donc penché sur les rectoverb ou les single rectifier, mais j'ai alors découvert qu'il y avait des v1, v2, v ceci ou cela...

Le Trem O verb est construit sur une base de recto 2 canaux.
Le recto verb est construit sur une base de single recto.

Ceux qui ont pu comparer une recto 100W (sans rentrer dans le détail 2 canaux/3canaux) te diront que le son est différent.

Il n'y a pas de version différentes de tremoverb. Ils sont tous pareils "électroniquement" parlant.

Citation:
yes, c'est une bonne combinaison, ou LA bonne combinaison

mais le recto en lui même seul c'est déja quelque chose quand même, j'ai bien fait d'approfondir le sujet

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Fév 2009, 13:22
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

Le Trem O verb est construit sur une base de recto 2 canaux.
Le recto verb est construit sur une base de single recto.

Ceux qui ont pu comparer une recto 100W (sans rentrer dans le détail 2 canaux/3canaux) te diront que le son est différent.

Il n'y a pas de version différentes de tremoverb. Ils sont tous pareils "électroniquement" parlant.

Citation:
yes, c'est une bonne combinaison, ou LA bonne combinaison

mais le recto en lui même seul c'est déja quelque chose quand même, j'ai bien fait d'approfondir le sujet

Merci !

Bon j'ai essayé une tête dual recto 3 canaux récente dans un gros 412 qui bave....Pas mal mais pas flashé plus que ça, e trouve le tremoverb dans sa config open back combo meilleure...Mais par contre j'aia susi essayé un bijou (parmi pas mal d'autres trucs)... Le combo lonestar special. Redoutable. Donc exit le rectifier normalement...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2009, 18:42
2ba13 a écrit :
salut a vous tous
merci

rien à voir
Hello Cher FanClub,

Je fais depuis longtemps partis du fan club de Mesa Boogie, j'ai toujours adorer ce son typique et mythique.
Avant je jouait sur un VoxTonelab qui me simulait un rectifier dans un Marshall Valvestate.
(choix critiquable, mais quand on a pas les moyens...)
Aussi je me suis inscrit au club il y a quelques jours. J'ai investit un single rectifier et son 2*12...
Ampli d'occase donc...
Mais là je suis un peu déçu ! Je trouve que l'ampli manque un peu de dynamique et de compression. Je trouve les "bas médium" assez présent mais les basses un peu manquante. Je pense que je ne l'ai pas encore super bien réglé.
L'ampli a 1 an et demi. Mon vendeur me dit qu'il n'a jamais beaucoup servi et je pense qu'il est honnête.
Je joue avec une Ibanez Rg 320 monté en emg 81.

J'étais habitué a joué un peu compressé avant. Je ne joue sur mon ampli qu'à volume modéré actuellement, voisins obligent!

Alors je me posent plusieurs questions:
- Mes lampes sont elles un peu "usées"?
- Ma guitare qui n'est pas une bête de course mais qui me satisfaisé jusqu'à présent est elle un peu juste?
- Me suis tout simplement tromper d'ampli ?

Merci pour vos remarques ...
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
MesahityBob a écrit :

- Ma guitare qui n'est pas une bête de course mais qui me satisfaisé jusqu'à présent est elle un peu juste?

- Oui, c'est possible. A chaque ampli d'occaz acheté on ma souvent dit : "les lampes sont nikel, et c'était rarement le cas"

- Le rectifier a besoin d'une bonne guitare sinon ca ne va pas. Ca peut être la cause du problème !!

- Possible aussi... beaucoup achète de Rectifier parceque tel gratteux joue dessus et que ca sonne. C'est malgré tout un excelent ampli qui nécessite beaucoup de temps pour le régler. J'ai mis près d'un mois à trouve run son correcte !!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2009, 21:29
MesahityBob a écrit :
Hello Cher FanClub,

Je fais depuis longtemps partis du fan club de Mesa Boogie, j'ai toujours adorer ce son typique et mythique.
Avant je jouait sur un VoxTonelab qui me simulait un rectifier dans un Marshall Valvestate.
(choix critiquable, mais quand on a pas les moyens...)
Aussi je me suis inscrit au club il y a quelques jours. J'ai investit un single rectifier et son 2*12...
Ampli d'occase donc...
Mais là je suis un peu déçu ! Je trouve que l'ampli manque un peu de dynamique et de compression. Je trouve les "bas médium" assez présent mais les basses un peu manquante. Je pense que je ne l'ai pas encore super bien réglé.
L'ampli a 1 an et demi. Mon vendeur me dit qu'il n'a jamais beaucoup servi et je pense qu'il est honnête.
Je joue avec une Ibanez Rg 320 monté en emg 81.

J'étais habitué a joué un peu compressé avant. Je ne joue sur mon ampli qu'à volume modéré actuellement, voisins obligent!

fonction recherche, "problème" type du recto

. réglages ?
. volume d'utilisation ?
. état des lampes ?
. testé avant d'acheter ?
. application ?

une simu est propre et flatteuse (mais dès qu'on monte le volume...aie aie)

le son valvestate est super pour jouer chez soi, mais dès qu'on a un vrai ampli à lampe, la dynamique déconcerte
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2009, 21:30
revlam a écrit :
MesahityBob a écrit :

- Oui, c'est possible. A chaque ampli d'occaz acheté on ma souvent dit : "les lampes sont nikel, et c'était rarement le cas"

- Le rectifier a besoin d'une bonne guitare sinon ca ne va pas. Ca peut être la cause du problème !!

- Possible aussi... beaucoup achète de Rectifier parceque tel gratteux joue dessus et que ca sonne. C'est malgré tout un excelent ampli qui nécessite beaucoup de temps pour le régler. J'ai mis près d'un mois à trouve run son correcte !!

quand ça sonne, c'est avant tout le guitariste
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
worm a écrit :
revlam a écrit :
MesahityBob a écrit :

quand ça sonne, c'est avant tout le guitariste

50/50

Tu met un guitariste de merde sur un MG ca sonnera moins bien que ce même gratteux sur un MESA

Bon ok, tu as raison Mais il n'est pas a l'abris de lampe deffaillantes car d'après ce que j'ai crompis il ne trouve pas le son pourri, il y a des faiblesses ! Après comme souvent il s'est peut être trompé d'ampli
Ok ok Donc je suis mauvais, je ne sais pas faire "rechercher" et j'ai acheter Mesa boogie pour jouer comme Petrucci.
=> LOL

Non mais je suis tout de même assez troublé.
Je m'attendait vraiment à un son plus dynamique. Aussi je pensait que ce son serait plus compressé.
J'essayerai de voir du coté des lampes. Évidement je vais apprendre à le régler.
Sinon à partir de quelles gammes de grattes le mesa commence à sonner ? quels tarifs ? j'aime bcps la C7 blackjack... ou Dean Razorback Explosion

Merci pour vos remarques à chacun.
http://vigier.co.fr.clara.net/(...)4.pdf

J'ai trouver ce petit article sur l'amplification à lampes. Ce qui me fait pensait que je suis peut être dans un cas de lampes usées.

Citation:
Quels sont les signes de détérioration des lampes ?
1. Perte des notes aiguës ou graves.
2. Accords embrouillés.
3. Faible équilibre dans les niveaux de sortie de différentes notes.
4. Manque d'effet.
5. Production de bruits étranges.
6. La perte de puissance.
7. La puissance diminue et s'élève d'elle-même.
8. Perte de sustain, les notes déclinent rapidement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...