murtuf a écrit :
merci bien
par contre je viens de le pousser et bah j'ai presque envie de dire que c'est injouable: le son est très très sec, aucune chaleur et les larsens sont omniprésents, c'est pareil avec le réglage du mode d'emploi (le "high gain lead") ou le gain est pourtant assez bas.
vous voyez une solution à ce genre de problèmes
. les réglages varient selon la guitare, le cab, la façon de jouer, le mode d'emploi c'est juste une base.
. c'est normal au début de rien comprendre, mais j'espère que tu l'a testé avant d'acheter tu pourrai faire parti de ces gens pour qui le recto n'ira pas !
. plus tu ouvres le master, plus faut baisser ton gain (pour réduire tes larsens, voir des aigu pour éviter le son criard).
Sinon lis les post sur mesa, il y a plein d'astuces sur les réglages (le rectifier n'est pas fait pour fonctionner dans des réglages extrêmes genre des potards a donf comme sur un marshall, c'est écrit dans la notice).
sinon, je trouve que suivant la guitare, même brut, ça sonne bien naturellement un rectifier (surtout avec ma télécaster the eclipse esp qui plombe bcp plus que ma sg std).