Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
murtuf, le son d'un boogie n'est normalement pas sec du tout mais plutot gras, pour le bleu de tes lampes, ca peut etre plusieurs choses.....soit c'est la grille de controle qui emet une lueur bleue, c'est tout a fait normal ou alors c'est une lueur bleue qui est sous le verre et alors la c'est un probleme puisque ca veut dire que tes lampes ont une fuite du gaz qu'il y'a a l'interieur ....
murtaugh
la grille de contrôle
zut_flute_crote
manulonch a écrit :

Ben moi je sais :-)
Je fais les meme mods en fait.

secret professionnel!! ca n'arrange pas mon affaire ca!! mais bon !! je comprends
megabanko
moi j'ai des lampes mesa sur mon rectoverb et ça sonne parfaitement.
fauut effectivement resterdans les lampes estampliiés mesaet pas tomber dansle piège à bias
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
special a écrit :
puis il m'as filé la ref des svetlana estampillées mesa mais qu'on peut pas trouver en europe....

C'est ça les joies d'internet... tu peux acheter aux USA... moi elles m'ont couté 110$ fdp in le sextet.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
@special: j'avoue ne pas avoir pigé ton annecdote. comment est ce qu'un bias fixe peut etre modifier?( ). Comment un bias peux-t-il etre réglé trop chaud au point de n'aller sur aucune lampes sauf des mesa? (les mesa sont des lampes comme les autres vu que ce sont des sviet)
special
One-R a écrit :
@special: j'avoue ne pas avoir pigé ton annecdote. comment est ce qu'un bias fixe peut etre modifier?( ). Comment un bias peux-t-il etre réglé trop chaud au point de n'aller sur aucune lampes sauf des mesa? (les mesa sont des lampes comme les autres vu que ce sont des sviet)

un bias fixe est "fixé" par des resistances (un reglable c'est avec un petit potard)
si tu change la resistance, tu change le reglage du bias.

chaque lampe a ses propres spécifications.

les specification des lampes mesa s'accorde avec les bias fixé des amplis mesa
les specification d'une svetlana ne s'accordera pas forcement avec le bias préregler en usine par mesa.
il faudra donc: changer les resistances qui fixe le bias pour que l'amplis s'adapte au nouvelles lampes

j'ai peur de pas etre clair
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
lifsebcbien a écrit :
Et le plus important : le bias est EXACT parce qu'il ne peut pas changer !

Il ne changera pas pour un jeu de tube X, mais dés que tu changes tes tubes ils n'auront plus la meme tolerance de fabrication, donc un reajustement sera necessaire.

Il suffira de demander à qq qui a fait faire la modif, la difference est là !

De toute manière, chez Mesa desormais ils en sont à la politique " on vends et puis de merde toi ", point de vue service technique ca tends presque au niveau Rivera ( c'est à dire un mutisme complet quand on ose poser une question sur une panne qui est soit disant impossible ).
sebxroy
Quelqu'un a une idée de comment convaincre son autre guitariste d'acheter une dual rectifier comme moi Monsieur est vendu marshall et ne comprend pas que cet ampli est fait pour sonner En band"
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Mar 2006, 16:57
sebxroy a écrit :
Quelqu'un a une idée de comment convaincre son autre guitariste d'acheter une dual rectifier comme moi Monsieur est vendu marshall et ne comprend pas que cet ampli est fait pour sonner En band"

mon deuxième gratteux joue aussi sur marshall et moi mesa, même avec les même guitares c'est très différent comme son et ça se complète finalement très bien.

si ça lui plaît pas, tant pis lol

a t'il déja au moins testé ta dual ? si il tt'entend jouer avec en répét et qu'il a pas envie de changer c'est que ça lui plaît pas.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Mar 2006, 17:03
murtuf a écrit :
merci bien
par contre je viens de le pousser et bah j'ai presque envie de dire que c'est injouable: le son est très très sec, aucune chaleur et les larsens sont omniprésents, c'est pareil avec le réglage du mode d'emploi (le "high gain lead") ou le gain est pourtant assez bas.

vous voyez une solution à ce genre de problèmes

. les réglages varient selon la guitare, le cab, la façon de jouer, le mode d'emploi c'est juste une base.

. c'est normal au début de rien comprendre, mais j'espère que tu l'a testé avant d'acheter tu pourrai faire parti de ces gens pour qui le recto n'ira pas !

. plus tu ouvres le master, plus faut baisser ton gain (pour réduire tes larsens, voir des aigu pour éviter le son criard).

Sinon lis les post sur mesa, il y a plein d'astuces sur les réglages (le rectifier n'est pas fait pour fonctionner dans des réglages extrêmes genre des potards a donf comme sur un marshall, c'est écrit dans la notice).

sinon, je trouve que suivant la guitare, même brut, ça sonne bien naturellement un rectifier (surtout avec ma télécaster the eclipse esp qui plombe bcp plus que ma sg std).
sebxroy
haha ben oui il m'a entendu depuis un mois, mais lui il joue sur un peavey de 80 watts , une métalzone et une jackson dkmg dinky...bon jaime bien sa guitare mais pour le reste :/ ca fait pitié un peu en band! mais le prob cé quon a pas jammé avec un bassiste encore...je crois que cé assez important pour accompagner un mesa!! on va voir samedi comment il va trouver ca!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
sebxroy a écrit :
haha ben oui il m'a entendu depuis un mois, mais lui il joue sur un peavey de 80 watts , une métalzone et une jackson dkmg dinky...bon jaime bien sa guitare mais pour le reste :/ ca fait pitié un peu en band! mais le prob cé quon a pas jammé avec un bassiste encore...je crois que cé assez important pour accompagner un mesa!! on va voir samedi comment il va trouver ca!

Ben il est Marshall ou Peavey ton gratteux ? Je comprends plus rien
Dans tous les cas de figure, je ne suis pas sûr qu'il soit très sain de decreter que son matos n'est "pas digne" de ta tête d'ampli.
Pour rejoindre les propos de Worm, le gratteux qui joue avec moi utilise une tête JMP 2203 et 1) Il a un putain de son 2) nos sons se completent à merveille
sebxroy
Non non en ce moment il a un petit ampli peavey de 80 watts et une metalzone...dsl mais pour jammer cest pas top, son son est distortionné à fond, puis sil enleve du gain ya pu de présence... mais il a l'intention de sacheter un marshall à lampe, mais moi jveux le convaincre pour un mesa c tout , mais jai eu un DSL 100 avant ma dual rectifier alors jaime beaucoup marshall aussi!
sebxroy
ahh mais qu'est ce qui se passe sur ce forum? A-t-on fait le tour du sujet?? ... moi jaurais une question sur les utilisateurs de cet ampli... quand vous ajustez le son de votre ampli, vous reculez vous à chaque fois pour voir comment ça sonne ou vous restez collé sur l'ampli pour l'ajuster? Je ne croyais pas que la différence serait si énorme en me reculant et je me suis rendu compte que j'avais peut-etre trop mit de gain à mon gout!
Invité
  • Invité
Combien ca couterait de faire passer une Rectifier de 110 à 220?
et surtout ou le faire?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...