Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
oué c'est clair mais en fait j'aimerais bien savoir ce qu'il lui font au recto!! oué je suis curieux quoi!!

j'ai regarder vite fait les liens que tu as mis sur les modif que tu as fait sur les rectos.....a chaque fois tu vires le transfo de sortie.....il est si pourri que ca ,celui d'origine?
murtaugh
depuis aujourd'huit je suis l'heureux possesseur d'un single rectifier
je le branche, un son de ouf... et puis en regardant à l'arrière j'ai remarqué qu'à l'extrémité de chacunes des deux lampes de puissance (vers le culot et la tête) la lumière etait bleu
il me semble que ça traduit un problème de bias nan , pourtant sur les boogie il n'y a pas besoin de le régler
si vous pouviez m'aider ça serait cool

PS: quand je met l'ampli en standby les lampes continuent d'éclairer mais la lueur bleu se barre
manulonch
zut_flute_crote a écrit :
oué c'est clair mais en fait j'aimerais bien savoir ce qu'il lui font au recto!! oué je suis curieux quoi!!

Ben moi je sais :-)
Je fais les meme mods en fait.

Citation:
...a chaque fois tu vires le transfo de sortie.....il est si pourri que ca ,celui d'origine

Oui, pourri il sont ! ( cheap en fait )

murtuf a écrit :
pourtant sur les boogie il n'y a pas besoin de le régler

Vas lire la FAQ bias en page 1 !
murtaugh
je l'ai lu depuis longtemps et je sais que la modif se fait "dans" l'ampli par un technicien mais ça ne répond pas à ma question: la lampe qui éclaire bleu c'est un problème ou pas ???

lifsebcbien j'ai un peu de mal avec l'anglais mais je vais essayer de comprendre

arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas complique si tu met des lampes mesa ou equivalent pas besoin de toucher au bias.
special
ton ampli est il neuf?

est ce que ce sont des lampes mesa?

si c'est des mesa normalement ya pas de pb
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
lifsebcbien a écrit :
“Why doesn’t MESA put bias adjustments in their amplifiers?”

As any honest tech will tell you, there’s lot’s of easy money to be made by sprinkling “holy water” on amplifiers ... uh, what I meant to say is “Your amp needed biasing.” See what I mean? What customer is going to argue with that?

Since a bias supply needs to put out the right voltage and never vary, I wanted to build
amplifiers that were individually hard wired to the correct values and NEVER needed adjustment. And for 25 years, that’s how MESA/Boogies have been built. Time to change tubes? Just plug our tubes into any one of our amps and you’re DONE. No tech needed.
NO bills and no BS about biasing. And most important: The bias is RIGHT because it can’t change!

The guys you hear complaining because Boogies don’t have bias adjusters are primarily in the business of selling tubes - not amps. They don’t want to throw away 30 percent of their inventor.

And it pains us to hear the hype and mystique built up around biasing when twenty-five years of evidence affirms our decision to make bias circuits that “never need adjustment”.

If that doesn’t appeal to you, then merely plug a matched set of MESA tubes into one of our amps and you’re ready for tone.
Guaranteed.

Cheers!
MESA/Boogie Ltd.
Randall Smith
Designer & President

Det over 20 år gamle tyske selskapet Cascade GmbH er en velrenommert europeisk størrelse innen musikk og har blant annet utgivelser med Placidio Domingo, Sir Georg Solti, Mstislav Rostropovich, London Philharmonic Orchestra og Wiener Philharmonic Orchestra på samvittigheten. Nå har de altså valgt å satse tungt på saltdalingen Fred Jonny Berg. Det er inngått en syvårsavtale i en nystartet serie kalt ”Symbiophonies”, der Montagna con Forza er 1. del av i en "quatrologi" (fire filmer) fra AS.

Strounkenbukt SA.
Bjöen Nåltså
og vi treffer også
dafonkybwoy
murtuf a écrit :
je l'ai lu depuis longtemps et je sais que la modif se fait "dans" l'ampli par un technicien mais ça ne répond pas à ma question: la lampe qui éclaire bleu c'est un problème ou pas ???

lifsebcbien j'ai un peu de mal avec l'anglais mais je vais essayer de comprendre

non, ce n'est pas un problème, c'est normal, cel aarrive dans quasi tous les amplis à lampes et cela se voit d'autant plus qd on est dans le noir.
Donc pas d'inquiètude.
on fout l'feu et on se casse!!
murtaugh
merci bien
par contre je viens de le pousser et bah j'ai presque envie de dire que c'est injouable: le son est très très sec, aucune chaleur et les larsens sont omniprésents, c'est pareil avec le réglage du mode d'emploi (le "high gain lead") ou le gain est pourtant assez bas.

vous voyez une solution à ce genre de problèmes
manulonch
lifsebcbien a écrit :
Et le plus important : le bias est EXACT parce qu'il ne peut pas changer !

Il ne changera pas pour un jeu de tube X, mais dés que tu changes tes tubes ils n'auront plus la meme tolerance de fabrication, donc un reajustement sera necessaire.

Il suffira de demander à qq qui a fait faire la modif, la difference est là !

De toute manière, chez Mesa desormais ils en sont à la politique " on vends et puis de merde toi ", point de vue service technique ca tends presque au niveau Rivera ( c'est à dire un mutisme complet quand on ose poser une question sur une panne qui est soit disant impossible ).
murtaugh
nan il est tout neuf d'hier
special
petite anecdote:

je voulais faire retuber mon dual par mon tech, il me disait : je te fais un reajustement du bias et je te met des super lampe....
tu verra ca va sonner du feu de dieu par rapport au tubes boogie, je l'ai deja fait plein de fois...

apres une apres midi de travail et des essais sur tout son stock electro harmonix et svetlana: impossible d'adapter ses lampes a l'amplis et meme en changeant les resistances de bias ou alors il fallait changer ces resistances dans des valeurs hors du seuil d'acceptation de l'amplis , ce que par honnetete il n'a pas voulu faire....

diagnostic:
" le bias est trop chaud sur ton boogie, je peux pas le baisser suffisament en restant dans les valeurs acceptables, achete des boogie."

moi: "mais tu m'as dit qu'elle etaient pas top"

lui : ca depend sur quoi tu tombe si c'est des chinoise ou des russes....

puis il m'as filé la ref des svetlana estampillées mesa mais qu'on peut pas trouver en europe....

3 semaine apres j'ai choppé mes tubes mesa (str440) et j'ai filé faire verifier mon fameux bias qui etait 3 fois trop chaud sur les electro-harmonix!
et avec les lampes boogie, il etait calé pile poil!
et le comble c'est qu'en mattant les lampes mesa, il m'as dit: "ouai elle sont pas mal celles la...."
(alors qu'il les avait descendu pour me vendre les siennes....)

donc a mon avis: acheter mesa c'est tuber mesa!

et contrairement au idée recue: les mesa sont de bonnes lampes et elles sont pas plus chere que les autres
( le quartet m'a couté 98 euros ce qui equivaut au moins à 4 tube electro harmonix+ reglage du bias!)

ps: le principal pour la fin: j'ai un super son

ps2: merci de ne pas sortir l'argument " ton tech est un blairot"
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
murtuf a écrit :
nan il est tout neuf d'hier

c'est normal pendant trois mois tu auras un son de merde, le temps que t'apprenne le fonctionement des reglage mesa et que tu t'acclimate....
trés bon etat.
contact en MP!
zut_flute_crote
murtuf, le son d'un boogie n'est normalement pas sec du tout mais plutot gras, pour le bleu de tes lampes, ca peut etre plusieurs choses.....soit c'est la grille de controle qui emet une lueur bleue, c'est tout a fait normal ou alors c'est une lueur bleue qui est sous le verre et alors la c'est un probleme puisque ca veut dire que tes lampes ont une fuite du gaz qu'il y'a a l'interieur ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...