Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais encore
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Janv 2006, 15:21
nbosson a écrit :
mais encore

la rectif à diode c'est plus "sec et agressif" que la rectif à lampe pour résumer.

le preampli des single, dual et triple est exactement le même, mais la puissance joue un rôle dans le son.

un 50 watts ne sonne pas comme un 100 watts, surtout au même volume.
special
moi je dirai pas agressif
je dirai plus punchy....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ok merci pour les infos, donc en gros il est plutôt conseillé d'investir dans un dual plutôt qu'un single...
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
nbosson a écrit :
ok merci pour les infos, donc en gros il est plutôt conseillé d'investir dans un dual plutôt qu'un single...

tout dépend de tes besoins ...

si tu veux un ampli polyvalent, alors je te conseillerais la Dual.

si tu veux faire que du métal (comme moi)
1/ alors je te conseillerais plutot la single (ça permet de pousser plus ton ampli et du profiter du meilleur des lampes).
2/ je te conseillerais également la Dual si tu as l'intention d'utiliser le canal 2 pour des solos ou pour avoir 2 canal rythm (ça peut être intéresant pour ça également).

enlevez deux lampes!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
megabanko
ce zut travestit la réalité.
j'ai acheté un F30 pour tester, et je n'ai pas accroché étant plutot dans un trip de son recto ; pour l'adoration béate suivie d'un rejet tu confond avec maxweed ou machecrred, je sais pus comment il s'appelle le type qui a ouvert un thread d'adoration du recto pour apres le vendre et ch... dessus.
ce zut ne vaut pas la peine qu'on lui réponde, il se croit important, un puit de connaissance, l'aune avec laquelle on mesure la qualité des propos des forums : ca doit surement etre un nain frustré pour etre si "petit"
megabanko
pour la puissance au dela de 50W tu en as besoin en concert, et là y a les SM57.
tout dépend si tu veux jour vintage ou higain, si c'est que higain le rectoverb ou la single suffit, sinon prend un F30 ou un F50 voire un dual ; et un dual aussi si tu as besoin absolument de trois canaux.
zut_flute_crote
megabanko a écrit :
ce zut travestit la réalité.
j'ai acheté un F30 pour tester, et je n'ai pas accroché étant plutot dans un trip de son recto ; pour l'adoration béate suivie d'un rejet tu confond avec maxweed ou machecrred, je sais pus comment il s'appelle le type qui a ouvert un thread d'adoration du recto pour apres le vendre et ch... dessus.
ce zut ne vaut pas la peine qu'on lui réponde, il se croit important, un puit de connaissance, l'aune avec laquelle on mesure la qualité des propos des forums : ca doit surement etre un nain frustré pour etre si "petit"

c'est toi le travesti
maxweed ou machecrred.... la je dois l'avouer....tu m'a bien fais rire.....a quand le one man show!!
aller tiens voila un ampli pour toi!!

il a un super crunch!!
megabanko
tiens petite tête, zieute les thread aperçu son gibson SG et aperçu son fender stratocaster et ensuite fais nous les tiens.
zut_flute_crote
je suis vraiment degouté...j'ai rien comme matos pour enregistrer....parce-que la....c'est vraiment une grosse faute de gout.....mettre un flanger sur du ac/dc ..... apprend a bloquer tes cordes et tu repasseras... thunderstruck, c'est un morceau de debutant ca!!..... mais pourquoi j'ai rien pour enregistrer moi!! bon j'vais pas trop critiquer parce-que je ne peux rien te faire ecouter .....
lostever
Allez les gars, svp , arretez de jouer à celui qui a la plus grosse.

Sérieux, ça fait pas trop avancer le schmilblick votre gueguerre. Le sujet, c'est la série Rectifier et comme je suis une quiche en ce qui concerne cet ampli, je recolte vos avis sur cet ampli et pas savoir qui a la meilleure technique.

Merci d'avance et sans rancunes évidemment!
megabanko
Oui, vive le rectifier !
pour moi le rectoverb c'est nickel comme ampli (mais bon j'enregistre pas chez moi avec un SM57 devant ).
PS: c'est pas un flanger mais un phaser
megabanko
lostever a écrit :
Allez les gars, svp , arretez de jouer à celui qui a la plus grosse.

Sérieux, ça fait pas trop avancer le schmilblick votre gueguerre. Le sujet, c'est la série Rectifier et comme je suis une quiche en ce qui concerne cet ampli, je recolte vos avis sur cet ampli et pas savoir qui a la meilleure technique.

Merci d'avance et sans rancunes évidemment!

Oui, pas de problème pour moi (l'affaire est close).

Je suis comblé avec le recto question son de ouf neometal, je tiens à le crier
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
blackstar a écrit :
bonnn !!! bah je crois que j'vais me le faire ce p'tit combo ki n'est pas petit dailleurs !!!!! 1500 d'occaz....

C'est le prix que j'ai payé mon Rectoverb. Perso je voulais le son Rectifer mais les problemes étaient: le prix, la taille, le poids et la puissance. Avec le Rectoverb tu as que des avantages. Bon, plus de 30kg qd meme, mais ça reste compact, la puissance est démantiel, tu ne risques pas de jouer a fond meme ds une salle des fetes. Le son est magique. Le Seul reproche est comme il a été dis plus haut, en blues rock, je prefers mon Marshall JTM 60 car il a plus de médium et de grain baveux. Le Rectifer est qd meme assez sec. Mais pour le rock c'est excellent.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...