Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
blackstar a écrit :
et vous pensez quoi du combo recto verb...50 watts...j'l'ai essayé ce week end a bas volume....enorme le son, j'ai demandé le prix au vendeur......2200 euros, enrome le son !!!

franchement je me tates, vous trouvez que c un bon rapport qualité/prix ?? et de cet ampli, vous en pensez koi en general ?

Je l'ai et j'en suis très content.
Mais çà dépend en fait de ce que tu recherches : en fait moi je cherchais un seul son mesa, pour du neometal ; au début je me suis taté et demandé si je devais prendre une dual recto ou une single, puis deux ou trois canaux...
Mais pour ma part 3 canaux auraient été utiles si l'ampli était ultra polyvalent (clair, crunch, hi gain) mais à mes oreilles il ne l'est pas!
compte tenu de ceci et de sa non polyvalence (selon mon avis personnel, j'insiste), je me suis alors dirigé vers soit la tete single soit le combo rectoverb (puisque ne cherchant pas de sons vintage sur mesa je n'avais plus besoin de la rectif à lampe, la diode me suffisait et pour moi le crunch une tete 1959 marshall ça le fait mieux, enfin je me comprend).
J'ai finalement choisi le combo rectoverb (je n'utilise cependant pas sa reverb) pour le coté pratique (encombrement/transport/prix) par rapport à une tête-cabinet et car elle reprend toutes les caracteristiques de la tete single et que ca me suffit pour les GRRR que je lui demande.
Voilà
zut_flute_crote
il dit n'importe nawak l'autre au dessus.....cet ampli est polyvalent...faut juste savoir s'en servir....avec le canal clair en dosant bien le gain ,avec une les paul ,t'obtient de super son crunch...."rock and roll is dead" de lenny kravitz est un regal .....tu branches une strat et t'a des crunchs magnifiques.
zut_flute_crote
il dit n'importe nawak l'autre au dessus.....cet ampli est polyvalent...faut juste savoir s'en servir....avec le canal clair en dosant bien le gain ,avec une les paul ,t'obtient de super son crunch...."rock and roll is dead" de lenny kravitz est un regal .....tu branches une strat et t'a des crunchs magnifiques.
megabanko
dites à l'autre grumpf que avec deux canaux tu vas faire comment en live pour te faire un clair, un crunch et un higain? le reglage entre deux chansons avec une lampe torche? moi j'ai dit niet, de plus question de gout, dsl, un crunch dans un marshall c'est POUR MOI le top...
lenny kravitz a surement son ingenieur du son derriere et pas que le recto sur son song!
faut pas dire d'un coté: houla, tu n'auras pas le son linkin park higain avec ton recto ! si d'un autre on lache un truc du style tu peux avoir le son lenny, soyons coherants voyons m'enfin...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Janv 2006, 09:17
oula, il y en a qui s'emportent...

le son de la guitare est déterminant dans le rendu final, avec une strat on sortira des sons de "strat" normal non ?...
blackstar
bonnn !!! bah je crois que j'vais me le faire ce p'tit combo ki n'est pas petit dailleurs !!!!! 1500 d'occaz......ho je vends une Jackson KE1 us a 1500, kel hazard....si l'echange interesse qq'un lol !!!!
Le_mérou
Ouin j'ai plus rien à échanger snif! Heu un piranha ca va? lol
Fandango
megabanko a écrit :
dites à l'autre grumpf que avec deux canaux tu vas faire comment en live pour te faire un clair, un crunch et un higain?

ben un boost dans le canal clair et hop ca crunche !
we gonna groooooove
blackstar
un rocktron pirhana.....contre ma ke1 ....bah ouai pire que ca le fait !!!!!

nan j'decooooooooonnes lol
stevie voodoo
il a dit vraiment nimp' le ga toute a l'heure lol...

Bien sur que oui que le recto est polivalent!!!!

j'ai trouve des ons blues de folie....un son jazz enorme et un son metal ( meme pas la peine ..) alors ca me hirisse un pue les poils de partout la quand je lie des trucs omme ca...

Bernard allison ( blues man) ba il utilise un resto et oui....qui a dit que le recto etait pas fait pour le blues...????
Fandango
ben oui c polyvalent mais pour faire du blues, y'a quand meme mieux
we gonna groooooove
stevie voodoo
Fandango a écrit :
ben oui c polyvalent mais pour faire du blues, y'a quand meme mieux

B aouais mais si en meme temps tu veux faire du metal genre satriani vai ds ces genres la ....c cho ...c'est pas avec un fender que tu vas faire du shawn lane !!
Petite question, est ce que le son est vraiment différent entre une single et une dual ? la rectification à lampe joue-t-elle un rôle extremement important ?

Merci
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
special
ca change pas mal le son en effet.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
he!! megabanko, tu invente des mots....."grumpf"....ca me fais penser au scketch de palmade avec le scrable
j'vais meme pas essayer de te renvoyer la balle, tu n'en vaut pas l'coup...t'es une guiche...ceux qui ont cet ampli me comprennent....y'a 2 mois tu nous a cassé les bonbons avec le f30, comme quoi c'etait l'ampli ultime pour nous dire, une fois que tu l'avais acheté ,que tu preferais le son de ton h&k matrix rigolos va!!
mais encore
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...