Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Le lemming a écrit :
D'ailleurs je suis surpris d'entendre que le vht n'est pas polyvalent par rapport au mesa j'ai eu un recto recording et j ai à présent un gp3, tous les sons sont meilleurs ( le lead c'est qu'une question de goût ils sont aussi bons mais différents, par contre le clean et le crunch c'est un fait, là on n'est plus dans le canal clair d'un ampli hi gain, c'est un vrai beau clean et le crunch est bien creamy si on veut, ou acide à la marshall, très polyvalent ce canal, on peut même le pousser jusqu'au death metal ).

Deja nous on compare le vht au dual recto et non pas au preamp rate de mesa.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
megabanko a écrit :
par contre avec de la simulation finie la prise de tête, le bouffe portefeuille pour l'entretien et bonjour la polyvalence 100% (et qu'on me dise pas que ca vaut pas un tout lampe car j'ai les 2...)

Si tu en es convaincu, pourquoi diable viens tu d'acheter un rectoverb ?????????????

Bon, ben il va falloir que je reteste les derniers simulateurs, parceque là j'ai du rater un episode....
megabanko
j'en ai été convaincu après, mais je ne regrette pas mon rectoverb, j'ai un bon son GRR, mais c'est cher payé et bcp d'entretien pour un seul son, raison de mon achat (c'est mon avis en tous cas )
zut_flute_crote
Le lemming a écrit :
D'ailleurs je suis surpris d'entendre que le vht n'est pas polyvalent par rapport au mesa j'ai eu un recto recording et j ai à présent un gp3, tous les sons sont meilleurs ( le lead c'est qu'une question de goût ils sont aussi bons mais différents, par contre le clean et le crunch c'est un fait, là on n'est plus dans le canal clair d'un ampli hi gain, c'est un vrai beau clean et le crunch est bien creamy si on veut, ou acide à la marshall, très polyvalent ce canal, on peut même le pousser jusqu'au death metal ).

le recto a quand meme un son un peu a part par rapport aux autres boogie, j'ai pas tout essayé de chez eux mais le peu que j'ai eu entre les pattes etait assez different.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
arkame a écrit :
Oui bien sur avec le meme baffle,et tout mes potes qui sont venu l'essayer on trouver le sons horiblement sec(a l'essais on fesait que se regarder en pensant c'est ca vht),j'ais en meme temps le bogner,et la rhoads king donc je sais de quoi je parle,la vht n'est plus la pour longtemps vu qu'elle est vendu et devrait partir cette semaine,j'ais aussi eu une tete diezel vh4 dans le meme laps de temps,pour moi elle est entre bogner et vht,on retrouve le sons un peu sec mais par contre toute les frequence sont presente un peu comme sur le clip de lordlatex avec la DVL.Pour info il ya quand meme un type qui l'a aprecie chez moi mais il fait du neo a la mudwaine,et ca c'est pas ma tasse de the.

ah oki pas d'options eq? parce que ca ca change tout...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
arkame a écrit :
Oui bien sur avec le meme baffle,et tout mes potes qui sont venu l'essayer on trouver le sons horiblement sec(a l'essais on fesait que se regarder en pensant c'est ca vht),j'ais en meme temps le bogner,et la rhoads king donc je sais de quoi je parle,la vht n'est plus la pour longtemps vu qu'elle est vendu et devrait partir cette semaine,j'ais aussi eu une tete diezel vh4 dans le meme laps de temps,pour moi elle est entre bogner et vht,on retrouve le sons un peu sec mais par contre toute les frequence sont presente un peu comme sur le clip de lordlatex avec la DVL.Pour info il ya quand meme un type qui l'a aprecie chez moi mais il fait du neo a la mudwaine,et ca c'est pas ma tasse de the.

Tu n'es pas le seul! Je trouve le son des VHT ultra lead pas très organique un peu trop sec avec un gros trop serré!

Concernant les amplis polyvalent qui font aussi bien du bon clean que du bon graou, la brunetti XL Revo2 le fait très bien, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mes prix (1500€ d'occaz) avec un baffle NOs en century vintage!
LeSedna
le_gratteu a écrit :
oué tout a fait d'accord sur ce point aussi LOL mais bon si on s'en sort a bon prix le recto n'est aps si mauvais que ca en terme de fabrication bon moi ske je trouve abuzé attentien je critique mais je possede donc venez aps me tapper dessus mais bon pour le prix ou il le vende ya beaucoup de petit chose quand meme qui sont assez chainte mais on fait avec notament le reglage de bias fixe, la boucle d'effet merdique et qui ne permet donc pas d'avoir un master correct et aussi le poc au changement de canal chez moi j'ai d ela chance ca le fait que le premier changement de canal quand j'allume la tete lol mais bon c quand meme aps normal je trouve que ca fasse ce bruit sur une tete neuve qui normalement devrait fonctionner correctement

Salut à tous ! Je me suis intéressé aux têtes a lampes musclées, et j'ai craqué sur la Solo Head. Pouvez vous m'expliquer ce que sont ces "bias" que tout le monde règle sur son Recto ? Est-ce récurrent chez mesa de devoir tout régler régulièrement ? Qu'avez vous pensé de la solo head si vous l'avez déjà essayée ?
Merci à ceux qui se sentiront concernés !
zut_flute_crote
sur mesa, le bias est fixé par une resistance, donc pas de reglage de bias, mais faut mettre des lampes mesa....enfin on peut en mettre des autre mais le bias sera surement mieux avec des lampes mesa.
sinon faut faire une tite modif, faut rajouter un trimpot a la place de la resistance.on gagnera en precision pour le reglage
LeSedna
lifsebcbien a écrit :
J'ai la même à la maison
alors ce réglage bias dont tout le monde parle est valable pour quasiment tous les amplis à lampes au changement de lampes de puissance, je ne sais pas où tu as lu que ce serait spécifique au recto, surtout que, si tu lis bien le manuel, si tu remplaces tes tubes de puissances par des tubes mesa, tu n'auras pas à régler le bias Donc ça serait meme plutot l'inverse.
La solo est polyvalente, + rustique que la dual, + simple à prendre en main, trés efficace, péchue

Merci !
Comme je n'y connait encore rien aux amplis à lampes et que je n'avais jamais entendu parler de bias je me suis dit que c'était apparemment plus courant sur mesa mais je me suis trompé !
Sinon oui la Solo Head m'a bluffé, ya de quoi avoir des sons vachement polyvalents, je pense que c'est potentiellement mon futur ampli
megabanko
a moins que tu ais vraiment besoin du cabinet, la rectoverb suffit (comme la solo mais en combo) ; perso j'ai chnagé le HP quand même (j'ai mis du celestion V30, mais c'est parce que je recherchais un type de sonorité particulière).
Bonjour à tout le monde !

Alors voila, je vais m'acheter du mesa boogie, maintenant j'hésite entre deux têtes, la single ou la dual, je n'arrive pas trop à me décider, je ne jouerai pas en appartement je tiens à le préciser

Si vous pouvez peser le pour et le contre de ces deux têtes je vous serais très reconnaissant

Merci

A+
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Janv 2006, 14:55
nbosson a écrit :
Bonjour à tout le monde !

Alors voila, je vais m'acheter du mesa boogie, maintenant j'hésite entre deux têtes, la single ou la dual, je n'arrive pas trop à me décider, je ne jouerai pas en appartement je tiens à le préciser

Si vous pouvez peser le pour et le contre de ces deux têtes je vous serais très reconnaissant

Merci

A+

. C'est selon ton budget et tes besoins, mais la single a un meilleur rapport qualité prix et dans tous les cas, les 50 watts suffisent largement.
. La dual permet de changer la rectif soit à diodes soit à lampe

. Uniquement 2 canaux sur la single

. C'est souvent un facteur "psychologique", mais je préfère avoir une tête 100 watts entre les mains...

. Je pense pas que la single a été faite pour jouer en appartement.

. Sinon je te conseille de bien lire les post relatifs au mesa rectifier (fonction recherche) afin que tu n'ai pas de mauvaises surprises, les recto sont très controversés ici.

perso, c'est un bon investissement (oui, je suis le DEFENSEUR des MESA RECTO)
ok merci pour ton avis, j'ai déjà lu les 123 pages du post

J'ai le budget pour les deux, la dual me permettrait d'avoir la recto à lampes et ça ne me semble pas négligeable...
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
blackstar
et vous pensez quoi du combo recto verb...50 watts...j'l'ai essayé ce week end a bas volume....enorme le son, j'ai demandé le prix au vendeur......2200 euros, enrome le son !!!

franchement je me tates, vous trouvez que c un bon rapport qualité/prix ?? et de cet ampli, vous en pensez koi en general ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Janv 2006, 16:01
c'est clair que ce n'est pas donné, et c'est là que ça fait mal.

MAIS, si c'est LE SON que tu cherches ...

c'est un choix à faire, le meilleur pouvant être l'occasion (vive E bay...)

tout dépend de son utilisation, si c'est pour faire un peu de guitare le dimanche mieux vaut passer son chemin.
megabanko
blackstar a écrit :
et vous pensez quoi du combo recto verb...50 watts...j'l'ai essayé ce week end a bas volume....enorme le son, j'ai demandé le prix au vendeur......2200 euros, enrome le son !!!

franchement je me tates, vous trouvez que c un bon rapport qualité/prix ?? et de cet ampli, vous en pensez koi en general ?

Je l'ai et j'en suis très content.
Mais çà dépend en fait de ce que tu recherches : en fait moi je cherchais un seul son mesa, pour du neometal ; au début je me suis taté et demandé si je devais prendre une dual recto ou une single, puis deux ou trois canaux...
Mais pour ma part 3 canaux auraient été utiles si l'ampli était ultra polyvalent (clair, crunch, hi gain) mais à mes oreilles il ne l'est pas!
compte tenu de ceci et de sa non polyvalence (selon mon avis personnel, j'insiste), je me suis alors dirigé vers soit la tete single soit le combo rectoverb (puisque ne cherchant pas de sons vintage sur mesa je n'avais plus besoin de la rectif à lampe, la diode me suffisait et pour moi le crunch une tete 1959 marshall ça le fait mieux, enfin je me comprend).
J'ai finalement choisi le combo rectoverb (je n'utilise cependant pas sa reverb) pour le coté pratique (encombrement/transport/prix) par rapport à une tête-cabinet et car elle reprend toutes les caracteristiques de la tete single et que ca me suffit pour les GRRR que je lui demande.
Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...