Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
disont que le rectifier est utilisé par beaucoup de metaleux, alors que ce n'est pas la seul utilisation que l'on peut en faire..., alors que vht est vraiment axé sur le metal, et le fait vraiment tres bien....d'ailleur y'a un essai de la "delivrance" sur le guitarist mag du mois de janvier...
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
disont que le rectifier est utilisé par beaucoup de metaleux, alors que ce n'est pas la seul utilisation que l'on peut en faire..., alors que vht est vraiment axé sur le metal, et le fait vraiment tres bien....d'ailleur y'a un essai de la "delivrance" sur le guitarist mag du mois de janvier...

La délivrance est tout sauf metal. C'est l'ultralead qui est assez métal. Ma CL50 sonne tres "hard rock ". Mais avec l'eq tu part assez vite en métal
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
En tout mois aussi j'ais eu les deux en ma possetion et la vht j'aime pas du tout .
zut_flute_crote
8O a oué!! tin! c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un qui dit qu'il a pas aimer le son vht!! tout les gout sont dans la nature!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
arkame a écrit :
En tout mois aussi j'ais eu les deux en ma possetion et la vht j'aime pas du tout .

en même temps avec le même caisson?
arkame
  • arkame
Oui bien sur avec le meme baffle,et tout mes potes qui sont venu l'essayer on trouver le sons horiblement sec(a l'essais on fesait que se regarder en pensant c'est ca vht),j'ais en meme temps le bogner,et la rhoads king donc je sais de quoi je parle,la vht n'est plus la pour longtemps vu qu'elle est vendu et devrait partir cette semaine,j'ais aussi eu une tete diezel vh4 dans le meme laps de temps,pour moi elle est entre bogner et vht,on retrouve le sons un peu sec mais par contre toute les frequence sont presente un peu comme sur le clip de lordlatex avec la DVL.Pour info il ya quand meme un type qui l'a aprecie chez moi mais il fait du neo a la mudwaine,et ca c'est pas ma tasse de the.
megabanko
un ampli polyvalent est toujours mieux (question de logique) afin de ne pas à avoir forcément à changer d'ampli le jour où l'on élargi son répertoire et/ ou son style
Le_mérou
En même temps c est dur d avoir un super son pour tout avec un seul ampli. Un super clean et un super lead dans le meme amp j'y crois pas parceque ma conception du gros son c est dans un 4x12 et que le clean ca sonne pas là dedans, baffle ouvert obligatoire... Faut toujours faire des compromis. Sinon un truc comme les combos jcm ouverts branché dans un 4x12 avec la polyvalence du gp3 et possibilité de switcher entre les deux baffles ca le ferait mais ca devient un système chiant, autant avoir un switcher midi, c'est tout un bordel d'être polyvalent, je suis content de ne pas chercher à l'être lol. J'ai déja deux preamps et un amp stéréo pour un seul son, qu'est ce que ce serait si j'apportais autant d'importance à mes clean et crunch!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
un ampli polyvalent est toujours mieux (question de logique)

Mouais... perso je trouve que c'est n'importe quoi ça....
lostever
marcal a écrit :
Citation:

C surtout que ça n'existe pas ....
Le_mérou
D'ailleurs je suis surpris d'entendre que le vht n'est pas polyvalent par rapport au mesa j'ai eu un recto recording et j ai à présent un gp3, tous les sons sont meilleurs ( le lead c'est qu'une question de goût ils sont aussi bons mais différents, par contre le clean et le crunch c'est un fait, là on n'est plus dans le canal clair d'un ampli hi gain, c'est un vrai beau clean et le crunch est bien creamy si on veut, ou acide à la marshall, très polyvalent ce canal, on peut même le pousser jusqu'au death metal ).
megabanko
lostever a écrit :
marcal a écrit :
Citation:

Avec un tout lampe c'est certain...(par exemple tandem recto/roland ou recto/marshall) par contre avec de la simulation finie la prise de tête, le bouffe portefeuille pour l'entretien et bonjour la polyvalence 100% (et qu'on me dise pas que ca vaut pas un tout lampe car j'ai les 2...)
lostever
megabanko a écrit :
lostever a écrit :
marcal a écrit :
Citation:

Avec un tout lampe c'est certain...(par exemple tandem recto/roland ou recto/marshall) par contre avec de la simulation finie la prise de tête, le bouffe portefeuille pour l'entretien et bonjour la polyvalence 100% (et qu'on me dise pas que ca vaut pas un tout lampe car j'ai les 2...)

Bah tu le dis toi même : un ampli tout lampes ne peut être polyvalent...
Tu parles d'ampli à modélisation, là c ton opinion mais moi j'adhere pas à ce genre d'amplis. Je n'arrive pas à avoir la même attaque qu'avec un lampes et je trouve que le son a moins de "relief".
Donc pas de polyvalence pour moi.
arkame
  • arkame
Le lemming a écrit :
D'ailleurs je suis surpris d'entendre que le vht n'est pas polyvalent par rapport au mesa j'ai eu un recto recording et j ai à présent un gp3, tous les sons sont meilleurs ( le lead c'est qu'une question de goût ils sont aussi bons mais différents, par contre le clean et le crunch c'est un fait, là on n'est plus dans le canal clair d'un ampli hi gain, c'est un vrai beau clean et le crunch est bien creamy si on veut, ou acide à la marshall, très polyvalent ce canal, on peut même le pousser jusqu'au death metal ).

Deja nous on compare le vht au dual recto et non pas au preamp rate de mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...