Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
ok merci pour ton avis zut...(dsle la flemme).

D'auters avis?
stevie voodoo
waouh....je viens de me faire les 117 pages du topic....

Bon ca serait vraiment super simpo si quelqu'un pouvait faire une 'tite video en expliquant toutes els possibilites du recto...ou un bon sample bien complet...
GanesaVII
kirk powa a écrit :
waouh....je viens de me faire les 117 pages du topic....

Bon ca serait vraiment super simpo si quelqu'un pouvait faire une 'tite video en expliquant toutes els possibilites du recto...ou un bon sample bien complet...

Je suis d'accord Pour BIIEEEEEEEN nous faire baver un bon coup
Comme ça dès qu'on aura les sous on viendra aggrandir le ptit club
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
kirk powa a écrit :
Ohio tout le monde:

Bon vala vais peut eter acheter un combo rectoverb et j'voulais savoir quels etaient exactement les possiblitees:

metal/blues/rock/jazz <????
.

bah disons qu'on peux tout faire avec, c'est assez impressionant, les sons clairs chaleureux, les crunch en RAW façon trés Marshall en moins agréssif et un son métal comme savent faire que les rectifer!
Je trouve le seul défaut serait que c'est qu'un deux canaux, dommage car vu les possibilités, on aurait préféreré changer tout les modes par la pédale...
Enfin il est exceptionnel et beaucoup plus transportable qu'un stack!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Déc 2005, 14:20
caril a écrit :
kirk powa a écrit :
Ohio tout le monde:

Bon vala vais peut eter acheter un combo rectoverb et j'voulais savoir quels etaient exactement les possiblitees:

metal/blues/rock/jazz <????
.

bah disons qu'on peux tout faire avec, c'est assez impressionant, les sons clairs chaleureux, les crunch en RAW façon trés Marshall en moins agréssif et un son métal comme savent faire que les rectifer!
Je trouve le seul défaut serait que c'est qu'un deux canaux, dommage car vu les possibilités, on aurait préféreré changer tout les modes par la pédale...
Enfin il est exceptionnel et beaucoup plus transportable qu'un stack!

et le son du compo est plus facile à travailler qu'un stack, il y a moins de dispersion, le côté "sale" a tendance a être beaucoup moins présent.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
c gratuit!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
megabanko
Faut peut être changer le HP du recto pour ceux qui font du métal et neometal? un celestion vintage 30 par exemple? c'est à mon avis le second point faible de cet ampli...
sebxroy
Salut tout le monde!
Bon ben moi je me suis amusé aujourd'hui à lire hum les premières 70 pages du forum étant donné que je vais faire l'acquisition d'une dual rectifier! J'ai quelques petites questions car je suis un nouveau dans le "clan dual rectifier" !

Premièrement, qu'est-ce que vous pensez d'acheter cet ampli usagé au prix de 1000 euros il a 2ans et dmi et comme neuf, presque jamais transportée? (J'ai converti en euros car je suis du Canada!)

Aussi, ce sont les lampes d'origine et j'ai bien aimé, par contre j'ai lu que des lampes pouvaient améliorer grandement ses qualités alors j'attend vos conseils!

J'aimerais que vous me donniez des manières de le setter pour un son, je vais utiliser beaucoup le son pesant du modern mais j'ai cru comprendre que ca allait etre toute un travail de trouver MON son!

Et finalement, je vais devoir l'utiliser sur mon cab marshall jcm 800 de 300 watts.. quelles différences, objectives si possible, y aura-t-il comparativement à un 4x12 mesa? j'ai essayé beaucoup plus le mesa au magasin que le mien sur la tête mais j'ai trouvé que ca sonnait bien aussi!

J'attends de vos conseils!
Le_mérou
Salut, tu peux écouter le live de Gojira pour te faire une idée du son d'un dual recto dans un jcm
Ca sonne, pas de problème.
stevie voodoo
bon j'ai la bete ca y est mais c'est cho pour trouver les bons presets..en solo je trouve tjrs que c'est trop grave....canal vintage je pense qu'il va falloir que je m'achete une tube scremer pour faire resortir ttes mes notes....ca vient peut etre du fait que je ne l'ai pas mis encore super fort je sais pas trop.....?
stevie voodoo
zut_flute_crote a écrit :
t'inquiet, sa va venir....ca m'a fait la meme chose au debut!!

Ok bon ba j'y retourne!
Astarlin
Bah je l'ai essayer hier ce mesa Rectifier et le Marshall JCM900 en magasin et mon avis perso est clair.

Personnellement je trouve que le Mesa est beaucoup mieux car son son est beaucoup plus présent, puissant qu'un JCM900. Mais apres comme dirais les autres, tout ceci n'est qu'une affaire de gout !

Le son Mesa est aparament "spécial" mais moi c'est vraiment les autres ampli qui ont un son "spécial" pour moi. Je trouve souvant qu'ils ont un son d'écouteur a 10 cm des oreilles bien amplifié (c'est une caricature mais c'est ce que je ressent quand je joue sur ces amplis lol)

Enfin bref pas besoin de se battre pour si peu ! Chacun son son héhé.

Mais surtout vive Mesa
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
Astarlin a écrit :
Bah je l'ai essayer hier ce mesa Rectifier et le Marshall JCM900 en magasin et mon avis perso est clair.

Personnellement je trouve que le Mesa est beaucoup mieux car son son est beaucoup plus présent, puissant qu'un JCM900. Mais apres comme dirais les autres, tout ceci n'est qu'une affaire de gout !

Le son Mesa est aparament "spécial" mais moi c'est vraiment les autres ampli qui ont un son "spécial" pour moi. Je trouve souvant qu'ils ont un son d'écouteur a 10 cm des oreilles bien amplifié (c'est une caricature mais c'est ce que je ressent quand je joue sur ces amplis lol)

Enfin bref pas besoin de se battre pour si peu ! Chacun son son héhé.

Mais surtout vive Mesa

tu n'as pas essayé 2 amplis de la même gamme c'est normal. En plus le 900 (à part la serie slx) est de loin le pire de chez Marshall.
Perso j'ai eu à un moment mon ex tête dual et ma tête actuelle (VHT) et la tu peux comparer. Je regrette vraiment que VHT ne soit pas plus distribué ne serait ce que pour essayer. Remarque Mésa ferait faillite (on s'enerve pas je parle de mon opinion ).
zut_flute_crote
disont que le rectifier est utilisé par beaucoup de metaleux, alors que ce n'est pas la seul utilisation que l'on peut en faire..., alors que vht est vraiment axé sur le metal, et le fait vraiment tres bien....d'ailleur y'a un essai de la "delivrance" sur le guitarist mag du mois de janvier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...