Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que l'on peut assigner des modes différent (mode spongy/bold et vaccum/silicon) sur chacun des canaux ???

par exemple passer du canal 1 (clean en mode spongy et vaccum) au canal 3 (modern en bold et diode) juste en appuyant sur le switch du footswitch ???

Est-ce que c'est possible de modifier la boucle d'effet pour qu'elle soit totalement transparente (c'est tout de même dommage qu'elle bouffe le son ... surtout quand on voit quelle est super pratique, se serait con de ne pas en profiter) ???

Ben non, ca fait partie du circuit d'alim.
Dailleurs le mode Spongy/bold est une aberation electronique, ca fonctionne un peu comme un ampli sous variac ( cf; EVH ) , c'est trés mauvais pour les tubes.

Citation:
Est-ce que c'est possible de modifier la boucle d'effet pour qu'elle soit totalement transparente (c'est tout de même dommage qu'elle bouffe le son ... surtout quand on voit quelle est super pratique, se serait con de ne pas en profiter) ???

Faut la refaire en entier.... est-ce que ca vaut la peine ????
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Déc 2005, 10:07
limp59 a écrit :
Est-ce que l'on peut assigner des modes différent (mode spongy/bold et vaccum/silicon) sur chacun des canaux ???

par exemple passer du canal 1 (clean en mode spongy et vaccum) au canal 3 (modern en bold et diode) juste en appuyant sur le switch du footswitch ???

. le single n'a pas tout ces modes

. le triple se transforme en dual en 30 seconde

. un rectifier ça sonne pas ç faible volume ds sa chambre, et oui une métal zone sonnerait mieux, c'est fort probable

. si les possesseurs de recto forment une "caste", je suis content d'en faire partie

. j'ai jamait dit que c'est l'ampli ultime, juste un outil pour y accéder parmi tant d'autres (les doigts, le feeling, la guitare, le baffle...)

. d'autres ampli sont très bon, et heureusement

. Manulonch : je connais JCM 900 + métal zone, j'ai joué avec ça il y a quelques années, c'est bien en rythme, assez moche en lead et à très fort volume, mais c'est vrai que ça marche
zut_flute_crote
jp from mars a écrit :
C'est quand meme fou les tentions qui se créent dès qu'on parle de Mesa.
Comprend po moi

ca n'a rien a voir avec mesa , l'autre jour, j'ai eu le malheur de donner mon avis sur engl,et je m'en suis pris plein la tronche.
faut pas s'attaquer a la femme....heu!!! a l'ampli d'un autre
special
l'ideal serait de faire une grande partouze...........................d'amplis pour profiter des bon points de chacuns....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
worm a écrit :
Manulonch : je connais JCM 900 + métal zone, j'ai joué avec ça il y a quelques années, c'est bien en rythme, assez moche en lead et à très fort volume, mais c'est vrai que ça marche

Tiens, honte sur moi de l'oubli...
J'ai oublié de preciser comme certains le savent que chez Boss les constructions ne sont pas constantes....

Je m'expliques, par ex, la DS1 est maintenant fabriquée depuis une 20' d'années, et bien entendu les composants electroniques ont changé au fil du temps, donc Boss a du evoluer avec les composants et modifier au fil du temps leurs schèmas et fournitures de composants, donc à modèle identique le son ne sera pas pareil d'une pedale à l'autre.
J'ai par exemple deux Boss GE7 (eq) qui sont de constructions differentes (c'est flagrant à l'interieur), et bien malgré qu'elles travaillent de la meme manière en tant qu'Eq leurs son ne sont pas pareils et l'une d'elle a plus de souffle que l'autre.

Pour en venir à dire que pour la MT2 c'est la meme chose, il y a plusieurs conception sur le marché, enfin il y a eu plusieurs evolutions qui n'ont pas toutes exactement le meme son !!!
Serai-je tombé sur un bon modèle ? Impossible à savoir sans faire de comparaison..... c'est ma 2' MT2 ( la première me fut volée ) et je penseen effet que celle-ci sonne mieux, mais je n'ai que mon souvenir comme reference....

Voilà peut-etre le pourquoi du comment.
Maxcreed
Ca expliquerait pourquoi ma vieille MT-2 (revendu depuis...) sonnait comme un nid d'abeilles tueuses ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
bon ya personne qui peut m'aider sur ma question sur la boucle d'effet ? lol
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
les pédales c'est pas mal mais on m'enleverra pas de l'idée que ca bouffe pas mal de fréquences tout de même. Exemple tout bête; j'ai eu 50 pédales de disto à l'époque ou j'avais mon jcm 800 (metal zone, mt2, ds1...); je trouvais ca pas mal; beh le jour ou j'ai remplacé mes pédales par un jmp1 j'ai cru mourrir. J'ai retrouve le son de ma gratte et toutes ses subtilités que les préamp pédales me bouffait.
Bref avoir un bon son pour pas trop cher c'est pas mal avec les pédales mais sinon j'y crois pas trop.
special
Solly a écrit :
les pédales c'est pas mal mais on m'enleverra pas de l'idée que ca bouffe pas mal de fréquences tout de même. Exemple tout bête; j'ai eu 50 pédales de disto à l'époque ou j'avais mon jcm 800 (metal zone, mt2, ds1...); je trouvais ca pas mal; beh le jour ou j'ai remplacé mes pédales par un jmp1 j'ai cru mourrir. J'ai retrouve le son de ma gratte et toutes ses subtilités que les préamp pédales me bouffait.
Bref avoir un bon son pour pas trop cher c'est pas mal avec les pédales mais sinon j'y crois pas trop.

les pedales c'est bien pour un effet ponctuel mais pas c'est pas fait pour un son de base....
le jmp1, c'est pour se faire un son de base au contraire
......
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
special a écrit :
Solly a écrit :

les pedales c'est bien pour un effet ponctuel mais pas c'est pas fait pour un son de base....
le jmp1, c'est pour se faire un son de base au contraire
......

Si en utilisant uniquement la disto du jmp1.
Droopy22©®
le_gratteu a écrit :
bon ya personne qui peut m'aider sur ma question sur la boucle d'effet ? lol

dans la theorie ca revient au meme que t actionne ta pedale ou ta boucle d effet
mais dans la pratique ca peut en etre autrement
si ta pedale n a pas un true by-pass, mieux vaut couper la boucle directement

Manu, quand tu parles d un fonctionnement en variac... ca signifie quoi ? (on est pas tous techos )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
special
ca signifie que tu sous alimente ton amplis en electricité.
moins de jus dans les lampes, elle reagisse en donnant moins de puissance et de definition.
une pratique qui existait a l'epoque pour pousser une tete plexi a fond en baissant l'alimentation en courant.

perso je kiffe moyen.

mais pour certain blues crado c'est pas mal.
trés bon etat.
contact en MP!
Droopy22©®
ah ouais
l "electro technicien de formation" qui sommeil en moi trouve le procédé hazardeux
les consequence sur le son, j veux bien croire qu elles soient benefiques pour certains usage
mais j comprend que le matos n aprecie guere
j prefere encore le principe du powerbreak (et consorts)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
special
apparement le fait de moins alimenter les lampes les economiserait et les ferait durer plus longtemps sur le boogie, mais le son perd beaucoup en definition....
trés bon etat.
contact en MP!
manulonch
Y'a tout de meme 117 pages ou l'un fait caca sur le recto et un autre qui passe juste aprés avec une lingette pour le faire reluire !

J'adore ce post !!!!!

En plus il n'a meme pas tourné en eau de boudin et personne ne s'est vraiment fritté !! ( a part qq petite boutades parfois mal placées )

Magnifique ! Longue vie à ce post !

( et Mesa ca shlingue :-) ) LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...