worm a écrit :
Manulonch : je connais JCM 900 + métal zone, j'ai joué avec ça il y a quelques années, c'est bien en rythme, assez moche en lead et à très fort volume, mais c'est vrai que ça marche
Tiens, honte sur moi de l'oubli...
J'ai oublié de preciser comme certains le savent que chez Boss les constructions ne sont pas constantes....
Je m'expliques, par ex, la DS1 est maintenant fabriquée depuis une 20' d'années, et bien entendu les composants electroniques ont changé au fil du temps, donc Boss a du evoluer avec les composants et modifier au fil du temps leurs schèmas et fournitures de composants, donc à modèle identique le son ne sera pas pareil d'une pedale à l'autre.
J'ai par exemple deux Boss GE7 (eq) qui sont de constructions differentes (c'est flagrant à l'interieur), et bien malgré qu'elles travaillent de la meme manière en tant qu'Eq leurs son ne sont pas pareils et l'une d'elle a plus de souffle que l'autre.
Pour en venir à dire que pour la MT2 c'est la meme chose, il y a plusieurs conception sur le marché, enfin il y a eu plusieurs evolutions qui n'ont pas toutes exactement le meme son !!!
Serai-je tombé sur un bon modèle ? Impossible à savoir sans faire de comparaison..... c'est ma 2' MT2 ( la première me fut volée ) et je penseen effet que celle-ci sonne mieux, mais je n'ai que mon souvenir comme reference....
Voilà peut-etre le pourquoi du comment.