Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
no comment
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2005, 10:44
Qu'est ce que le JCM900 apporte à la MT-2 ?

Parce que le gratteux de Converge l'utilise un peu de la même manière d'après ce que j'ai compris. C'est un peu surprenant pour un gars qui connait la Mt2 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Le clean du 900 de Manu est assez propre et c'est vrai que la pédale bien réglée sonnait vraiment bien !

Bon après, comme je dis on sent que c'est de la satu avec clipping à gogo (surtout dans une MT-2), le côté très compressé et un peu "fsschhh" était quand même là, mais le grain était très très bon !

Et quand Manu me disait (alors qu'il est super pointilleux avec les amplis à lampe, faut que ça soit full tube sinon c'est pas bien, etc... lol) qu'il aimait la MT-2 je me foutais de lui, bah j'ai compris pourquoi il aimait bien !

Bref, en gros je trouve ça plus précis qu'un recto limite lol ! Ya que pour le jeu en solo ou c'est pas terrible j'ai trouvé, les notes ressortent pas assez mais bon...

Après, je dis pas que la MT-2 est l'outil ultime (j'en vois déjà arriver avec leurs gros sabots genre "il a des oreilles de merde") mais c'est très honorable, ça fait une config pas chère et super efficace pour jouer metal, sans se ruiner et avec un résultat qui, à mes yeux, si vous jouez pas lead, écrase un recto !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Citation:
pourquoi ce qui n'aime pas cet engin viennent emmerder les possesseur?

J'espère qu'il ne s'agit pas de moi, je viens de revendre un recto preamp par manque de fric pour le garder et non pas parceque je le trouve nul. Je critiquais juste l'utilité des dernières pages.
millenofx77
Maxcreed a écrit :

Après, je dis pas que la MT-2 est l'outil ultime (j'en vois déjà arriver avec leurs gros sabots genre "il a des oreilles de merde") mais c'est très honorable, ça fait une config pas chère et super efficace pour jouer metal, sans se ruiner et avec un résultat qui, à mes yeux, si vous jouez pas lead, écrase un recto !

Valà !

max arrte t en fait trop la!

tu me fais penser à moi quand je fusillais le recto (parceque je l avais essayé que sur des baffles marshall!!)
depuis j ai bien changer d avis!

mais la serieux c est aps credible la facon de detruire le recto!

ecoutes un peu bullet for my valentine, le son c est 100% rectifier et dis moi si ca sonne comme un e bouse et si c es t pas agressif?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Obiwanpat
Je vous demande de vous arrétez :mdr: :mdr:
special
je parlais juste en general des mecs qui arrivent ici comme un chien dans un jeu de quille pour dire aux utilisateurs du recto qu'ils ont un amp de merde......

moi je vais pas voir un possesseur d'une autre marque x pour lui dire qu'il faut etre une bille pour aimer ce modele!
je poste pas non plus pour affirmer qu'un jcm900 avec une metal zone c'est mieux qu'un recto, parceque d'une part ca n'a aucun sens (tout est affaire de gout) et que c'est pas le meme bizness!

mode donneur de lecon off:

je recentre la conversation pour les utilisateurs et les amateursdu recto.
ya t il eu a votre connaissance des differences ( qualité, composants, defauts) entre les differents millesimes du recto.

je m'explique: un recto de 92 est il meilleur qu'un recto de 2002 ou un recto de 2002 est il meilleurqu'un recto de 1998?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2005, 11:15
Ecoutez un peu Nostromo ou Dillinger Escape Plan, si après on revient dire le son recto c'est de la merde c'est qu'il y a un soucis !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
lifsebcbien a écrit :
maxou, la mt2, rassure moi, c'était un modèle modifié et optimisé par manu? Parce que j'ai eu le duo jcm900/mt2 pendant quelques années et ça faisait tout sauf sonner de la balle. j'avais le même son avec mon pauvre premiere ampli, un ross, 25 watts et la mt2 qu'avec la mt2 et le jcm900
Alors quid de la mt2?

Ouais, ya une petite modif sur la MT-2, mais de là à savoir si elle était enclenchée... Je ne sais pas !

Mais bon, tout ce que je sais c'est que mes oreilles ne m'ont encore jamais fait défaut !

Mais pour ceux qui sont contents de leur recto, c'est tant mieux ! Mais simplement, je trouve que la bêbête est tellement reuch qu'une petit config 900 + MT-2 un poil moddé ça fait largement l'affaire pour jouer metal !

Après comme je le dis et le répète, tout est une histoire de goût, moi non plus j'y croyais pas trop mais bon... Je suis persuadé que si vous aviez été présent, ça vous aurait fait le même effet !

Et en définitive, ce qui ne paraissait pas crédible du tout, l'est complètement ! Après, j'ai pas dit que c'était l'arme parfaite attention ! Mais c'est, honnêtement, super efficace et ça doit à mon sens beaucoup mieux passer dans un mix !

Et pour finir :

Je nous demande de nous arrêter !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
lifsebcbien a écrit :
maxou, la mt2, rassure moi, c'était un modèle modifié et optimisé par manu? Parce que j'ai eu le duo jcm900/mt2 pendant quelques années et ça faisait tout sauf sonner de la balle. j'avais le même son avec mon pauvre premiere ampli, un ross, 25 watts et la mt2 qu'avec la mt2 et le jcm900
Alors quid de la mt2?

je l'ai eu aussi!!!!!
avec ma jim harley
un vrai cauchemard!
lol
special
d'ailleurs je pense, connaissant les deux bete, que le ross 25 watt enterre le recto
manulonch
Les anciens recto deux canaux etaient des constructions typiques Mesa ancienne generation, plein de filasse dans tous les coins, mais ceux-ci sonnaient mieux (pour moi) que les nouveaux qui sont construits de manièe plus industrialisée.
Question composants ca reste dans la meme veine.

Pour ma MT2 elle est un peu modifiée mais rien de bien terrible, d'autant plus que la mod n'etait pas enclenchée quand Max l'a essayée.
J'ai toujours dis que pour le prix que ca coute une config ( ampli clean / MT2 ) sonnait d'enfer.
Il faut juste savoir regler correctement.
special
manulonch a écrit :
Les anciens recto deux canaux etaient des constructions typiques Mesa ancienne generation, plein de filasse dans tous les coins, mais ceux-ci sonnaient mieux (pour moi) que les nouveaux qui sont construits de manièe plus industrialisée.
Question composants ca reste dans la meme veine.

Pour ma MT2 elle est un peu modifiée mais rien de bien terrible, d'autant plus que la mod n'etait pas enclenchée quand Max l'a essayée.
J'ai toujours dis que pour le prix que ca coute une config ( ampli clean / MT2 ) sonnait d'enfer.
Il faut juste savoir regler correctement.

bingo!
je vous nike tous lol

blague a part :
sinon c'est koi les grosses diff entre nos tetes europeenes et les tetes americaines a part le transfo 115v

ya t il des diff sur le montage, certains composants et donc sur le son ?

certains disent qu'une tete cabléé pour du 117 (americaine donc) alimenté en 115v sonne mieux qu'une tete 115v transformée pour tourner enn 220v ou qu'une 220v europeene car les ingé là bas raisonnent et concoivent tout simplement pour 115v....

de plus beaucoup d'artistes (notament des francais) jouant sur recto ont des tetes 115v sur scene
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Nov 2005, 12:28
alors là

j'applaudis !

une MT2 dans un jcm 900, ça "rivalise" avec un recto ???

je suis sur que vous avez joué sur 1 sur le master, pas plus !!!!!

mettez du volume vous verrez.

chaque fois que j'ai vu une MT-2 sur scène dès que ça passait sur la sono c'était la ruche "bzzzz....".........

sérieusement, testez vous votre matos dans des vrai conditions ????????????

ça m'étonne venant de personnes critiquant des amplis à lampes de renommée...

vous fumez quoi dans le nord ? parce que moi aussi je veux tester.

peut être qu'avec mon combo fighter de 10 w et ma dod grunge je pense pouvoir rivaliser avec le combo mark 4

ce topic dévie complètement. n'importe quoi.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Nov 2005, 12:35
ben tu sais après en concert tout dépend de la sono, du matos et du tech derrière...
ton jim harley avec une dod grunge peu sonner aussi bien qu"un recto si t'as un mec qu'a de la feuille...
donc bon faut relativiser...
special
pak a écrit :
ben tu sais après en concert tout dépend de la sono, du matos et du tech derrière...
ton jim harley avec une dod grunge peu sonner aussi bien qu"un recto si t'as un mec qu'a de la feuille...
donc bon faut relativiser...

y'en a qui ont pas honte!

un bon tech pourra limiter les degats mais ferra pas sonner une bouse comme un tout lampe saturé plein volume......
tout comme un bon mecano fera pas rouler une 106 diesel a 240km/h....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...