Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
pak a écrit :
ben tu sais après en concert tout dépend de la sono, du matos et du tech derrière...
ton jim harley avec une dod grunge peu sonner aussi bien qu"un recto si t'as un mec qu'a de la feuille...
donc bon faut relativiser...

y'en a qui ont pas honte!

un bon tech pourra limiter les degats mais ferra pas sonner une bouse comme un tout lampe saturé plein volume......
tout comme un bon mecano fera pas rouler une 106 diesel a 240km/h....
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Nov 2005, 12:45
ok j'avoue que je susi un peu extrê^me et un chouillat de mauvaise fois...
mais quand même ce débat est un peu stérile je trouve... j'ai vu une plétore de groupes (bon souvent ricains, faut avouer qu'ils sont doués) joué sur des simples cab marshall 1960 et qui sonnaient l'enfer... je suis sûr que s'ils avaient des bogner ou autre chose, ça ne changerait pas la donne.
Donc bon, le but est pas de dénigrer les qaulités indéniables d'un recto par contre il est aussi important d'envisager que la chaine du son ne s'arrete pas à l'ampli.
special
je vais essayer de rererererererererecenter le sujet....

special a écrit :

blague a part :
sinon c'est koi les grosses diff entre nos tetes europeenes et les tetes americaines a part le transfo 115v

ya t il des diff sur le montage, certains composants et donc sur le son ?

certains disent qu'une tete cabléé pour du 117 (americaine donc) alimenté en 115v sonne mieux qu'une tete 115v transformée pour tourner enn 220v ou qu'une 220v europeene car les ingé là bas raisonnent et concoivent tout simplement pour 115v....

de plus beaucoup d'artistes (notament des francais) jouant sur recto ont des tetes 115v sur scene
manulonch
special a écrit :
sinon c'est koi les grosses diff entre nos tetes europeenes et les tetes americaines a part le transfo 115v

Rien a part ce qui se trouve avant le transfo d'alim qui n'est pas dimensionné pour le 220/240.
Dailleurs, tous les recto d'imports ont des transfo prevus pour fonctionner dans tous les voltages, mais pas les modèles US, ce qui empeche l'utilisateur lambda d'acheter aux US sans changer ou trimballer un transfo.

Citation:
ya t il des diff sur le montage, certains composants et donc sur le son ?

Non, le son est identique.

Citation:
certains disent qu'une tete cabléé pour du 117 (americaine donc) alimenté en 115v sonne mieux qu'une tete 115v transformée pour tourner enn 220v ou qu'une 220v europeene car les ingé là bas raisonnent et concoivent tout simplement pour 115v....

Et certains sont persuadés que les martiens vont nous coloniser et faire de nous des esclaves pour travailler dans les mine sur une des lunes de la planète Rigel10 !
Faut pas deconner, ca sonne tout a fait pareil, c'est subjectif comme idée, il faut tester en condition avec identiquement le meme matos pour comparer. Electroniquement aprés le transfo d'alim les amplis 110 et 220 sont identiques ! Pas de raison que ca sonne pas pareil.
Certains dirons que non etc etc..... c pipo.

Citation:
de plus beaucoup d'artistes (notament des francais) jouant sur recto ont des tetes 115v sur scene

Bah ouais, mais c'est pas parce que mon voisin va se jeter au canal que je dois sauter avec lui !

worm a écrit :
je suis sur que vous avez joué sur 1 sur le master, pas plus !!!!!

Ben non, a l'atelier j'ai pas peur de pousser...

Citation:
chaque fois que j'ai vu une MT-2 sur scène dès que ça passait sur la sono c'était la ruche "bzzzz....".........

Bah ouais, mais si à chaque fois c'etait reglé par unc clinche qui mettait sa MT2 dans le canal disto c'est normal, c'est pas fait pour.

Citation:
sérieusement, testez vous votre matos dans des vrai conditions ????????????

On essaye parfois.... ca arrive... sisi

Citation:
ça m'étonne venant de personnes critiquant des amplis à lampes de renommée...

Renommé basée sur un marketing publicitaire... ne l'oublions pas !
Il a été dis que "pour le budget" cette config se defend trés bien, tu peux tout toucher en occase pour moins de 500€ !!!!
Alors, si tu n'as pas le budget pour acheter un recto d'occase à 2000€ prq ne pas se tourner vers cette config qui sonne trés honorablement pour 1/4 du prix !

Et si t'es de passage un jour tu peux venir essayer sans problèmes, on poussera le volume ! :-)

faudrait que je trouve de quoi enregistrer moi ! Pffffff
LesPaulJunior
Manu, essaye avec un apareil photo numérique, si t'en a un.
l
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Nov 2005, 13:34
mais il y a pleins de configuration qui pour pas cher peuvent sonner !

il n'y pas que le recto !

mon premier vrai ampli était un jcm 900 et je lui mettait une mt-2 au cul, c'était il y 10 ans.

par la suite pour moins avoir l'effet "pédale", je le boostai en rentrant d'abord par un preamp maison (un ampli 10 w !) et je sortais en line out direct sur le marshall, le gain était énorme.

mais pour un puriste des lampes, ça m'étonne de voir que vous pouvez apprécier une disto "naissaillarde" en pédale.

Un son acceptable et LE SON ce n'est pas pareil.

Après en se débrouillant bien un recto d'occas ça se trouve pour moins cher, via E bay mon triple rectifier 1200 Euros tout frais compris (transfo inclu).

Manu : faut ke je vienne te voir à l'okkaz, quand je ferai retuber mon recto.

paraît k'il y a des shop "sympas" en Belgique, un peu comme la hollande
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Nov 2005, 13:35
pak a écrit :
ok j'avoue que je susi un peu extrê^me et un chouillat de mauvaise fois...
mais quand même ce débat est un peu stérile je trouve... j'ai vu une plétore de groupes (bon souvent ricains, faut avouer qu'ils sont doués) joué sur des simples cab marshall 1960 et qui sonnaient l'enfer... je suis sûr que s'ils avaient des bogner ou autre chose, ça ne changerait pas la donne.
Donc bon, le but est pas de dénigrer les qaulités indéniables d'un recto par contre il est aussi important d'envisager que la chaine du son ne s'arrete pas à l'ampli.

+ 10 ce n'est qu'un maillon

ben oui, un cab marshall sur scène ça le fait largement.
Maxcreed
worm a écrit :

Ouais et d'ailleurs dans le nord et dans toute la Belgique on s'amuse à fumer et gober des champis en branchant une MT-2, c'est l'éclate !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
worm a écrit :
Manu : faut ke je vienne te voir à l'okkaz, quand je ferai retuber mon recto.

Ben ouais, on en profiteras pour mettre un potard de bias pour qu'il soit enfin bien reglé :C1:

Citation:

Ha bon.... enfin nous on appelle ca "frites" et on les mangent....
special
Maxcreed a écrit :
worm a écrit :

Ouais et d'ailleurs dans le nord et dans toute la Belgique on s'amuse à fumer et gober des champis en branchant une MT-2, c'est l'éclate !

ouai pis ta des mecs qui restent perchés........
Maxcreed
???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

hilikus76
special a écrit :
Maxcreed a écrit :
worm a écrit :

ouai pis ta des mecs qui restent perchés........

:mdr: :mdr: :mdr:

Elle est bonne celle là !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Tiens, toi qui glousse là !

Je vois que tu recherches un Jamman... T'as regardé sur Ebay.com ? Yen a régulièrement !

Valà !

T'en veux ?

hilikus76
Maxcreed a écrit :
Tiens, toi qui glousse là !

Je vois que tu recherches un Jamman... T'as regardé sur Ebay.com ? Yen a régulièrement !

Valà !

Bah oui Max , quand les répliques sont drôles cela me fait marrer !! Cela n'a rien à voir avec toi !!

Sinon pour le Looper je préfère patienter encore un peu, il n'est pas dans mes priorités !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Euh... J'ai rien dit de mal...

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...