special a écrit :
sinon c'est koi les grosses diff entre nos tetes europeenes et les tetes americaines a part le transfo 115v
Rien a part ce qui se trouve avant le transfo d'alim qui n'est pas dimensionné pour le 220/240.
Dailleurs, tous les recto d'imports ont des transfo prevus pour fonctionner dans tous les voltages, mais pas les modèles US, ce qui empeche l'utilisateur lambda d'acheter aux US sans changer ou trimballer un transfo.
Citation:
ya t il des diff sur le montage, certains composants et donc sur le son ?
Non, le son est identique.
Citation:
certains disent qu'une tete cabléé pour du 117 (americaine donc) alimenté en 115v sonne mieux qu'une tete 115v transformée pour tourner enn 220v ou qu'une 220v europeene car les ingé là bas raisonnent et concoivent tout simplement pour 115v....
Et certains sont persuadés que les martiens vont nous coloniser et faire de nous des esclaves pour travailler dans les mine sur une des lunes de la planète Rigel10 !
Faut pas deconner, ca sonne tout a fait pareil, c'est subjectif comme idée, il faut tester en condition avec identiquement le meme matos pour comparer. Electroniquement aprés le transfo d'alim les amplis 110 et 220 sont identiques ! Pas de raison que ca sonne pas pareil.
Certains dirons que non etc etc..... c pipo.
Citation:
de plus beaucoup d'artistes (notament des francais) jouant sur recto ont des tetes 115v sur scene
Bah ouais, mais c'est pas parce que mon voisin va se jeter au canal que je dois sauter avec lui !
worm a écrit :
je suis sur que vous avez joué sur 1 sur le master, pas plus !!!!!
Ben non, a l'atelier j'ai pas peur de pousser...
Citation:
chaque fois que j'ai vu une MT-2 sur scène dès que ça passait sur la sono c'était la ruche "bzzzz....".........
Bah ouais, mais si à chaque fois c'etait reglé par unc clinche qui mettait sa MT2 dans le canal disto c'est normal, c'est pas fait pour.
Citation:
sérieusement, testez vous votre matos dans des vrai conditions ????????????
On essaye parfois.... ca arrive... sisi
Citation:
ça m'étonne venant de personnes critiquant des amplis à lampes de renommée...
Renommé basée sur un marketing publicitaire... ne l'oublions pas !
Il a été dis que "pour le budget" cette config se defend trés bien, tu peux tout toucher en occase pour moins de 500€ !!!!
Alors, si tu n'as pas le budget pour acheter un recto d'occase à 2000€ prq ne pas se tourner vers cette config qui sonne trés honorablement pour 1/4 du prix !
Et si t'es de passage un jour tu peux venir essayer sans problèmes, on poussera le volume ! :-)
faudrait que je trouve de quoi enregistrer moi ! Pffffff