Je suis comme toi James H, je cherche un son bien rocailleux...
J'ai possedé une Mini Rectifier, et en même temps une EVH 50w. Je me suis séparé de la Mini Recto. Le grain etait pas mal mais la disto n'allait pas assez "loin", et ca manquait de basses bien lourdes pour les gros palm mutes, même avec un eq dans la boucle. La EVH permet cela, et va plus loin dans la disto que la mini recto, mais la grain est different, plus lisse. J'ai testé plusieurs lampes et j'arrive à me rapprocher du son que je cherche, mais ce n'est pas encore ça...
Avant ca, j'avais pu essayer un max d'ampli, Engl, Blackstar Hughues & Kettner, Jet City, Laney, Orange, Marshall... Mais rien ne me convenait. J'ai pu tester dernièrement un Dual Rectifier. Sacrée dynamique! Gros grain, mais pareil, ca ne va pas assez loin dans la disto, et je trouve que c'est trop "medium" comme son. Je precise que je ne joue pas en groupe, donc eq en "petit V" et rien à cirer que ca perce dans le mix...
Un ampli qui pourrait peut etre convenir est le Bogner Uberschall ou le Twin Jet... Mais impossible d'en trouver un pour essayer... Le son d'un ampli repiqué n'a rien à voir avec un son "live"...
Sur cette video un Twin Jet avec son en direct. Perso, j'adore.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...
La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...
Chasse le naturel, et il revient à fond de six...
Mes ventes: