Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Le seul 1*12 au monde qui ait été pensé en fonction du hp à savoir le thiele ou tl 806 pour evm 12 l, un cab bass reflex donc pas clos bref, m'étonne pas qu il ne sonne pas boxy...je vais m en faire un puisque je viens de recup un evm 12 L
Tubes, what else !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Oct 2014, 11:16
Oui désolé, par "clos", j'entendais "closed back".
michemouche
Merci pour vos precisions

L'essai devrait se faire ce week end
Lionel3999
Bonjour à tous

Qqu a deja utiliser le mini rectifier en live ?

La puissance n'est pas limité pour concert/répète
ESP - ENGL
VITCHPAT1
Vraiment aucun souci de ce coté la en repete comme sur scene.
Lionel3999
super

Vous poussez l'ampli dans les dernier retranchement ou il reste une marge ?
ESP - ENGL
stach16
Lionel3999 a écrit :
super

Vous poussez l'ampli dans les dernier retranchement ou il reste une marge ?

Alors sur le canal clean en 25w sur un 2x12 master à 12h, cela ne crunch pas c'est largement suffisant.
Sur le canal 2 tout dépend du mode, en vintage entre 9/10h au master c'est fort si tu te mets en modern là cela avoine sévère.

Un point à prendre en compte est l'endroit où tu vas jouer.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de puissance en répète ou concert (pas repiqué).
Lionel3999
mon savage 120 je ne l'ai jamais pousser plus que la moiter et mon blackmore jamais plus que 11h dans les pire situation

J'ai des soucis de dot depuis 2ans et j'ai envie de minimiser le tout.
Les concert les dernier années on était très éprouvant dans les déplacement d'un 4X12 pour tete 100watt ...

J'ai un 2X12 verticale ENGL et un ENGL ironball (très satisfait) mais j'ai pas encor testé en live ni en répète (groupe en pause)

Ici je continu a revendre du lourd matos et ce petit mesa me fait de l’œil.

C'est pas les gros concert qui me fait peur (car on est repiquer)
C'est plus les concert dans des salles mal sonoriser sans repiquage.
ESP - ENGL
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Oct 2014, 23:46
En effet, pas de problème pour se faire entendre sur scène ou en répète, repiqué ou non.

Avec un batteur à côté, je dois cependant pousser le master et le gain sur le canal clean mais avec un peu d'égalisation et de travail de placement, je dirais que me mini rectal est viable en toutes situations.
Alexpumpkins
Salut à tous,

Je viens de craquer ! j'en ai commandé une !!
Le clean (d'après les vidéos youtube) à l'air vraiment bon.
Hâte de pouvoir jouer sur le canal 2 Modern !!

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Alexpumpkins
Alors après avoir joué plusieurs heures ce week end (surtout sur le mode modern) j'arrive a avoir à peu près le son que je veux, et comme ça a été suggéré quelques pages avant, c'est vrai qu'avec un eq dans la boucle et un boost au départ ça dépote bien (je joue en maison donc volume peu élevé...)

J'ai lu aussi ici que certains conseillent le cab mini recto slant au 2x12 classique rectifier.

Vous pensez que ça sert à rien de prendre le 2x12 pour un jeu à la maison quasi exclusif ? actuellement j'ai un 2x12 Genz Benz Gflex, ça sonne déjà bien mais avec les V30 d'un mesa cab je pense que ce serait encore mieux.

Qu'en pensez vous ?

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Fandango
Rien a voir mais....
J'ai hate de faire un essai du 10/25 Mark V... Surement que du bon !!!
we gonna groooooove
SeriousFesteur
Oui le petit frère du Mark V a l'air pas mal non plus, mais bon je penses au mode "extrême" qui doit être en tout point identique a celui du mode "modern" du mini rectifier avec une EQ en plus mais bon... Une petite EQ sur la mini et hop le tour est joué.
Après y a le Cabclone intégré mais qu'es que ça vaut par rapport a un torpedo ou même une loadbox ordinaire ?
Aprés celui qui utilise que 2 canaux la mini rectifier est suffisante.
A voir quand l'essai sera possible au final pour juger un comparatif entre les deux.
SeriousFesteur
Alexpumpkins a écrit :
Alors après avoir joué plusieurs heures ce week end (surtout sur le mode modern) j'arrive a avoir à peu près le son que je veux, et comme ça a été suggéré quelques pages avant, c'est vrai qu'avec un eq dans la boucle et un boost au départ ça dépote bien (je joue en maison donc volume peu élevé...)

J'ai lu aussi ici que certains conseillent le cab mini recto slant au 2x12 classique rectifier.

Vous pensez que ça sert à rien de prendre le 2x12 pour un jeu à la maison quasi exclusif ? actuellement j'ai un 2x12 Genz Benz Gflex, ça sonne déjà bien mais avec les V30 d'un mesa cab je pense que ce serait encore mieux.

Qu'en pensez vous ?

Y a aussi ce cab: Zilla cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...