Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Non mais y a la prise pour brancher le CabClone sinon c'est plus cher !!!
Chez Woodbrass il est au même prix que thoman sinon. Y a plus qu'à attendre en occasion ...
whitelion
ça risque d'attendre un peu, beaucoup ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ash2zoo
SeriousFesteur a écrit :
Chez Woodbrass il est au même prix que thoman sinon. Y a plus qu'à attendre en occasion ...

Non, le CabClone est réellement intégré dans l'ampli. Je cite ''Built-In CabClone™ Cabinet Simulator Output with Internal Amp Load and Headphone Output''.

Bon. J'économise et je prends la bête si l'essai est concluant.
(C'est fou les prix en europe )
millenofx77
ash2zoo a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

Non, le CabClone est réellement intégré dans l'ampli. Je cite ''Built-In CabClone™ Cabinet Simulator Output with Internal Amp Load and Headphone Output''.

Bon. J'économise et je prends la bête si l'essai est concluant.
(C'est fou les prix en europe )

hummmmm il sent bon ce mini mark v, avec le bogner atma c'est dur de choisir
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
michemouche
Reprise de la guitare après 6 années d'inactivité.

Je suis à la recherche d'un ampli qui me fasse plaisir (après avoir eu une 5150, puis un JMP 2203).

La Ironball me tentait énormément. Je regarde les prix chez le vendeur...1062 Euros pour l'Ironball, contre 938 Euros pour la Mini Recto...

Cela change donc la donne, et je vais aller tester cela sous peu.
Par contre le Cab mesa est super cher ici (J'habite en Asie), un petit orange PPC112?
zug_metal
arf j'ai pas du tout aimé le orange ppc112 , trox boxy ! on dirait que el son est coincé dans le cab ! essaie si tu peux au moins un 2x12
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
millenofx77
zug_metal a écrit :
arf j'ai pas du tout aimé le orange ppc112 , trox boxy ! on dirait que el son est coincé dans le cab ! essaie si tu peux au moins un 2x12

comme avec quasi tous les box 112 fermés
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
michemouche
J'ai fais le tour de ce que le vendeur aurait a proposer :

Orange PPC 112 : 300 Euros
Orange PPC 212 : 460 Euros (CB jim root au meme prix que l'OB. Pas de CB standard)
Engl Pro Slanted 212 : 1 000 Euros
Mini rectifier Slant 112: 625 Euros
Mesa Rectifier 212 : 940 Euros
Carvin V3M : 500 Euros
Blackstar HTV 212 : 300 Euros

Les differences de prix sont assez impressionantes.

Est ce que (selon votre avis), vaut il mieux s'orienter vers un PPC 212, ou alors faut-il monter pour un ENGL ou Mesa en 2x12? (Pas le prix ici, mais ce sera pres des 1000 euros)

Le revendeur se trouvant a presque 150 bornes de chez moi, j'irai faire les tests la semaine prochaine, mais quelques avis sont plus que bienvenue
zug_metal
Oui c'est sûr il faut tester en premier lieu parce que même si ils sont tous en v30 ils ne sonneront pas pareil en gros le mesa plus bas medium, le orange un peu plus vintage et medium et le engl un peu plus aigu haut medium.

Niveau prix là comme ça je prendrai un orange ppc 212 mais si tu as les sous hésites pas à essayer et voir celui qui te plait le mieux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
littleguitar
le 2.12 Mesa recto est une valeur sûre, il est nettement moins cher chez Thoman.....
Le 1.12 pour une recto serait dommage, tout les 1.12 en fait sonnent boxy il y a rien à faire.

sinon j'ai un 2.12 std Port city quasi neuf à vendre qui sonnait super bien avec ma Roadster donc çà le ferait sûrement aussi avec la mini recto !
Tubes, what else !
SeriousFesteur
Un cab 1x12 ça sonne "Boxy" oui et non en faite...

Si c'est juste pour enregistrer chez toi ça suffit bien, (moi j'utilise le cab mini rectifier avec mon torpedo live couplé avec une paire de monitoring KrK RP8 le son sort a la fois du cab mini rectifier et des enceintes monitoring)

après pour du live si le son est repiqué par la sono pourquoi pas...
Un exemple TT bête un Combo Mesa Mark V ça sonne pas trop "Boxy" non ?

*Torpedo live = c'est une sorte de loadbox avec simu d'enceinte un peu comme un Cabclone,Koch...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Oct 2014, 20:27
Hello,

Ce 1x12 ne sonne pas du tout "boxy" comme vous dites. Je vous invite à l'essayer d'occaz si vous en avez la possibilité

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Oct 2014, 20:40

C'est en fait pour pouvoir répéter mes phases metal à faible volume. En répète je la remplace par une OD808

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...