Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neosushi
Merci de ton aide SeriousFesteur

Ca le fait sur les deux canaux, en 10 watts uniquement :/

j'ai testé avec le footswitch, et avec le bouton de façade, même résultat.

En lead, j'ai un mini son de guitare saturé, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Alors que dés que je passe en 25w tout va tres bien...
neosushi
Bon je l'ai rebranché, et cette fois-ci le mode 10w fonctionne. Entre temps j'ai repositionné la poignée qui était un peu de travers... peut-être a-t-elle pu toucher une des lampes ??

Mystère...
SeriousFesteur
Oui c'est vraie j'avais pas pensé a la poignée
Mal situé d'ailleurs juste au dessus des lampes de puissances qd tu la descend c'est limite que sa touche.
Perso je la laisse toujours élevé mais oui si sa touche c'est pas trop génial...
neosushi
Je pense que c'est ça, puisque j'ai rejoué hier une bonne partie de la soirée, et aujourd'hui, et ça remarche parfaitement...

Bon par contre je vais garder un oeil maintenant sur ces foutus lampes de puissance... Apparemment Mesa n'est pas tres regardant à ce niveau là...
Du coup ça remarche pour toi Neosushi?
SeriousFesteur
"Cyante" pas de retour d'infos pour ton pb de lampes ?
Sa fonctionne a présent ?
SeriousFesteur
Bien je viens de craquer pour le torpedo live qui sera utilisé avec la mini j'attends de le recevoir donc si TT vas bien ce week il sera utilisé principalement pour le Mix ...
Mon revendeur m'a dit qu'il le renvoit a Mesa Boogie... affaire à suivre...
SeriousFesteur
J'aurais demandé un échange a neuf ... ou alors changer mes lampes moi même perso enfin ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Juin 2013, 01:12
Ils sont super ces petits Rectos, ils sonnent presque mieux que les gros
SeriousFesteur
Personne utilise le Torpedo Live avec la mini rectifier ?
Histoire de partager des presets ...
En TT cas sa sonne plutôt pas mal.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Si moi.

J'utilise quasi exclusivement le même preset car déja entre les différentes grattes et le possibilités de la mini j'ai pas fini d'avoir fait le tour.

Mon preset de prédilection pour jouer avec mon ESP en EMG:

- simu 4x12 Mesa closed back
- repique SM57 2% / 2%
- EQ désactivée dans le Torpedo mais j'utilise un parametric EQ dans la sono avec un high pass entre
100 et 120 Hz et un low pass vers les 15-16 Khz

Je te garanti qu'avec de bonnes enceintes actives et en passant du temps à optimiser ses réglages sur la Mini comme sur le Live il y a moyen d'avoir un son de folie avec cette config.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Cool merci,

J'utilise également une ESP en config EMG sur ESP NT7 avec la mini je vais essayer ton réglage sa fait seulement 2 jours que je possèdes le torpedo j'ai pas encore fait le tour de la bestiole.
J'utilise en ce moment les presets d'usine par défaut.
Par contre le nom des simu cab tu sais en quoi sa correspond genre Kerozen, Alu XL (on dirais un baffle Mesa mais je suis pas sur) et FreeRock (un VHT non ?) idem pour l'instant j'utilise le SM57 mais le Ribbon sonne pas mal aussi ...
Tu utilise pas l'EQ du Torpedo ?
SeriousFesteur
En EQ parametric je suis en Boost a 75Hz et 15Kz effectivement un son de Killer !
SeriousFesteur
Tu branche également ton baffle dans la sortie Thru du torpedo ou TT passe par la sono ?
SeriousFesteur
La simu cab Mix one est pas mal non plus sa envoie du gras ainsi que le XTcab (Bogner) par contre j'ai pas trouvé la simu du 4x12 rectifier c'est pas 4x12 Cal Stdc des fois non ?

C'est con y a pas les vraies nom des cab utilisable.
Du coup j'ai essayé avec celui de Redwirez mais sans plus ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...