Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Et oublie pas le Noise Gate sinon sur sa vas sonner brouillon et dégueuler de partout lol
SeriousFesteur
"Cyante" As tu eu des pb de différences de volume ou le son qui sature énormément a peine toucher le potard du gain de ton amplis?
Ou perte énorme de Punch dans les attaques de Riffs?
SeriousFesteur
Le ploc que tu entends au changement de canal c'est un peu normal...
Pour plus avoir ce pb tu changes ton canal au début en mode standby et as plus de pb par la suite.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2013, 21:42
frek a écrit :
Salut à tous, je joue depuis peu sur un Mesa mini rectifier 10/25, je suis très content du son mais en répète je le trouve un peu brouillon, pas très précis, je jouais avant sur un Marshall JVM 205h et j'avoue que ça précision me manque un peu, malgré tout j'aimerais conserver le côté nomade de la tête mini.

Je voulais donc changer les lampes de preamp afin d'essayer de me rapprocher du son Marshall tout en gagnant en précision... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il quelques conseils ?

Je suis tombé sur des ECC83S JJ qui serais apparemment pas mal : http://www.valveshouse.fr/bout(...)x7jj/

Faut il privilégier certaines lampes et à qu'elle étage (V1 V2 V3 ect)?

Merci d'avance!

Es-tu certain que ton ampli est correctement réglé ?

N'y vois aucune attaque, c'est juste que le bestiau est capricieux. L'interaction potard gain / potard bass est primordiale. Pousse aussi le medium.
  • Publié par
    frek
    le 28 Mai 2013, 22:02
@serious festeur : merci pour les conseils même si le but n'est pas forcément de rajouter un boost ou overdrive pour moi, un Eq est une bonne idée par contre !! :-) j'ai bien un noise gate, un isp decimator !!
Je planche sur les lampes malgré tout, j'ai entendu dire que les EL 34 de chez Mesa ne sont pas de très bonne qualité donc a vérifier je pense !!
  • Publié par
    frek
    le 28 Mai 2013, 22:20
@ W : je pense l'avoir réglé comme je le sens le mieux, après bcp de test, je sens aussi ces caprices !! Mon ancien JVM étais plus docile :-)
En réglage je suis du genre à pousser les médium ça tombe bien disons de 0 à 10 : gain-6,5 / treble-4,5 / mid-7,5 / bass 5 / présence 6 => Cort M600 seymour D sh5 => 2x12 (greenback + V30) => et ça bave et ça bave :-(

Voilà notre style : https://itunes.apple.com/us/al(...)84420
SeriousFesteur
Le Boost OD ne sert pas a avoir plus de volume dans le son mais aide a sculturé le son de l'amplis par exemple lui mettre plus de médium... Mais c'est un pb de réglages si sa bave trop et que le son est imprécis.
Petit conseil sur le Mesa laisse TT les EQ de l'amplis a midi pour avoir une bonne base des le départ.
Ensuite tu augmentes ou diminue un potard a la fois jusqu'à obtenir le son que tu veus ou qui se rapproche le plus a ce que tu veus obtenir (généralement TT mes EQ de l'amplis sont réglé a midi hors mis les aiguës entre 13h et 14h les médium entre 11h et 12h les graves a 12h) présence a 14h
Et ensuite j'utilise un Boost OD pour rajouter des médiums Gain a 0 Volume a bloc et tone soit a 12h ou 15h et après seulement en fin de chaîne j'affine avec un EQ parametric.
SeriousFesteur
Le gain a 12h ou 14h suffit largement et pas trop abusé sur les basses hein !!!?? Il en a déjà beaucoup trop a revendre lol
Mais je me répètes un peu les lampes sa vas pas changer gros chose a ton pb
SeriousFesteur
Un Boost OD vas t'apporter plus de précision également.
Bon courage...
neosushi
Pour la "précision", je pense aussi que c'est davantage une question d'eq.

Une pédale d'od sera à mon sens plus "crunchy" donc plus brouillonne que la disto plutot clinique du mesa... a mon humble avis.
SeriousFesteur
Une personne as déjà essayé un Torpedo live avec la mini ?
Sa donne quoi ?
Pour de l'enregistrement...
neosushi
Jamais essayé :/

Par contre mauvaise surprise ce matin : le circuit 10 watts est mort.

J'hésite entre un remplacement de lampes de puissance, ou un voyage chez un réparateur....

Que me conseillez vous ?
SeriousFesteur
Un Dysfonctionnement entre le passage en mode pentode et triode ... En 25watts sa marche ?

Car si en 25w sa fonctione je dirais plus soit un Pb au niveau du switch qui ne reçoit pas le signal ou un pb électronique (composant) a l'intérieur de la tete d'amplis.
neosushi
Merci de ton aide SeriousFesteur

Ca le fait sur les deux canaux, en 10 watts uniquement :/

j'ai testé avec le footswitch, et avec le bouton de façade, même résultat.

En lead, j'ai un mini son de guitare saturé, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Alors que dés que je passe en 25w tout va tres bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...