Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Voir même un schéma du câblage si une personne l'as fait lui même sa serait encore mieux si pas trop complexe a réaliser... Ou sinon le tarif d'une telle modif ...
hello tout le monde, j'envisage de changer ma tête 100w et baffle 4x12 (il est carrément trop lourd et mettre le Master à 1 ça me saoule) pour cette mini tête qui m'a l'air sympatoche !
Avez-vous essayé la baffle conseillée par Mesa pour cet ampli ? (1x12 Mesa SL)
Le truc c'est que je joue à la fois du rock et du gros métal bien bourrin, et j'aimerais quand même garder une bonne diffusion du son. J'ai un peu peur avec le 1x12 d'avoir l'impression de jouer avec un ptit combo 1x10 mais bon niveau encombrement c'est plus pratique.
Donc j'hésite avec un 2x12 genre Engl tout ça, mais si le baffle Mesa fait l'affaire, tant mieux !
Et niveau volume / puissance ça donne quoi ? mon batteur dans le groupe metal est un vrai bûcheron, mon 100w est à grosso modo 3 ou 4 en master. j'en aurai assez sous le pied ? merki pour vos réponses !
minimanga
le NOS 2X12 XL est vraiment sympa, perso j'ai 2 2X12 mésa recto horizontaux, ça déchire mais faut pousser un peu la bête
sinon le bogner 2X12 oversized a bonne presse
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
SeriousFesteur
Sinon 2 baffle 1x12 ou un Baffle VHT Delivrence équipé d'HP éminence en 2x12 ou Baffle Bogner comme l'as si bien dis mais y a aussi le Diezel en 2x12
...
SeriousFesteur
Le nom des baffles cité ci-dessus Bogner 2x12 , Diezel 2x12 sont des baffles plus puissante encore que certain 4x12 don le Bogner en fait partie.
En son clair et repiqué par la sono oui sa le fait (TT dépend de la salle)
Mais Bon 25W sa doit pas faire beaucoup Difference comparé à un 50W en terme de décibel.
Y a un chouille plus de médium par rapport a une Single Rectifier.
La tu tourneras peut être a 6 ou 8 au master qui n'est pas un mal pour un amplis lampe au contraire !
SeriousFesteur
Je possède le 1x12 SL de Mesa
Je conseil plus ce baffle pour du Home-studio ou mieux le 1x12 Thielve
de chez Mesa.

Idéal c'est d'avoir un baffle dédié au Home et un pour repet/concert.
l'autre souci reste le prix de la baffle là on tape dans du haut de gamme, si je me paye la tête mesa je pense pas pouvoir mettre + de 600€ dans une baffle, même si j'aimerais bien
SeriousFesteur
Moins cher mais un baffle qui a plutôt bonne réputation le Zilla Cab
SeriousFesteur a écrit :
Les Lampes 12AX7 TungSol sa envoie pas mal de gain donc je l'utiliserait plus en position V2 et je mets toutes les autres 12AX7 en EHX gold enfin sa c'est ma config actuel... Après j'ai essayé une Sovtek 12AX7 LPS en V2 sa marche super bien aussi.

Et mes lampes de Puissances sont EL84 JJ Telsa "Matched Pair"
Qd une lampe de puissance faut changer la paire c'est préférable.

Ton Bias est fixe donc pas besoin de réglages a faire.

Bon j'ai refais un essai, j'étais en mode vintage pendant 30 min c'était nickel, puis coupure du son aléatoire, le son étouffé, et le master qui ne répondait plus ... j'ai essayé de passer au mode clean, au moment de la commutation sa a fait un "etlufqsjkcqlfhdfuikldfkjhazdklfjhdkjah" et y'avait un bourdonnement énorme en clean,
Et si je commute de l'un a l'autre c'est soit super étouffé pour vintage/moderne et bourdonnement pour clean/pushed

Du coup, je vais me commander les lampes que tu me préconises et changer les 6 d'un coup... j'espère que c'est juste ça.. :/
  • Publié par
    frek
    le 27 Mai 2013, 00:29
Salut à tous, je joue depuis peu sur un Mesa mini rectifier 10/25, je suis très content du son mais en répète je le trouve un peu brouillon, pas très précis, je jouais avant sur un Marshall JVM 205h et j'avoue que ça précision me manque un peu, malgré tout j'aimerais conserver le côté nomade de la tête mini.

Je voulais donc changer les lampes de preamp afin d'essayer de me rapprocher du son Marshall tout en gagnant en précision... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il quelques conseils ?

Je suis tombé sur des ECC83S JJ qui serais apparemment pas mal : http://www.valveshouse.fr/bout(...)x7jj/

Faut il privilégier certaines lampes et à qu'elle étage (V1 V2 V3 ect)?

Merci d'avance!
SeriousFesteur
Essaye de brancher un boost OD style pedal OD 808 ou une ibanez TS9 ou Fullbone OCD ... en façade et passe par une EQ parametric dans la boucle d'effet style MXR 108 ou autre ... et affine les réglages avec EQ parametric suivant les Fréquences Grave-Bas Médium-Haut Médium-Aigus suivant les fréquences qui te gènes tu les descends ou tu les augmentes.
En TT cas c'est comme sa je m'y prends.
Mais TT a bord avant de procéder au réglages parametric règles au mieux le son que tu veus dès le départ sur ton amplis et après affine avec l'EQ parametric.
Pour les lampes sa vas pas vraiment faire une grosse différence au niveau du son si tu les changes.
SeriousFesteur
La Lampe 12AX7 LPS en V2 sature moins rapidement q´une TungSol par exemple la position recommendé en son lead et la V2
SeriousFesteur
Et oublie pas le Noise Gate sinon sur sa vas sonner brouillon et dégueuler de partout lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...