Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Pour les Baffles (cité dans tes liens) je ne les connais pas ... Je peus pas te dire si c'est un bon baffle ou pas (le baffle dépend surtout de la fabrication de celui-ci ainsi que du HP monté dessus) car tu peus avoir un très bon HP avec un caisson en carton et c même pas la peine de sortir du bon son avec même avec une Tete d'amplis a 5000€.
Très Bon Baffle tu as: Diezel;Hesu;Custom Audio,BadCat...
Bon Baffle: Mesa;Soldano;Orange;ENGL...
Dois sûrement y en avoir plein d'autres mais Palmer en terme de baffle je peus pas trop dire...
Thesonofgibson
Oui, je pense que tu as raison. Le 1x10 va très certainement manqué de basses. Une bonne assise, bien lourde qui te dis "prend ça dans les dents !"
En fait, le 1x12 doit être le bon compromis entre la diffusion et la puissance des 2x12 et le rendement et l'encombrement des 1x10...
Reste à voir avec les différents modèles que j'ai déjà repéré. Comme toi, j'ai une petite préférence pour :
1) le cab mini recto (avantages = V30 + look + encombrement)
2) le thiele (avantages = réputation + encombrement)
Le cab du "grand recto" semble faire doublon avec celui du mini pour un encombrement plus important (largeur et profondeur) et les Palmer, même s'ils ont l'avantage de l’atténuateur intégré, je ne suis pas sur de leur efficacité malgré la deutsch qualitat...

Merci au fait pour l'info sur la ironball de engl. Je ne la connaissais pas et elle à l'air pas mal du tout. Je vais faire quelles recherches et je verrai bien...
Merci aussi ihshan, mais le Laboga The beast me tente pas vraiment...

En revanche, ça m'étonne que ton atténuateur dénature ton son. C'est un bon modèle le NOS... Enfin, j'en aurai peut être pas besoin...

SeriousFesteur
L'attenuateur NOS effectivement est un très bon atténuateur car il garde le grain de ton amplis c'est l'un des meilleurs dans cette gamme Rapport qualité/prix
Mais fait un essai en gardant les mêmes réglages de ton amplis ainsi que ton EQ paramétrique avec et sans atténuateur tu verras le son est différent .
Après j'ai trouvé la Soluce en laissant mes réglages d'amplis tel quel mais j'ai modifié mes réglages EQ paramétriques (j'ai trouvé qu'en poussant certaines Freq tu obtiens le son sans atténuateur) (avec quasi la même dynamique)
-12db a l'attenuateur de toute façon je penses que tu iras pas plus loin que 4h am au master de l'amplis voir 5h am car 25w Mesa c'est pas 25w d'un Marshall ou autres... A transistor !
Ah oui autre chose le Master n'est pas progressif (tu peus donc combler ce manque avec l'attenuateur.
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ampli mini rectifier...

Le circuit 10 watt ne marche plus !!

Je m'explique, je l'utilise que depuis 2 mois peut être, il est tout neuf, quand je l'allume, j'attends toujours pour faire chauffer les lampes...enfin, une utilisation basique... quand je suis chez moi, j'utilises le 10 watt... Et là, j'ai branché, au début ça marchait, mais genre avec quelques coupure a un moment, comme avec une perte total du signal (très étouffé)... Quand je passe dans le canal saturé du 10watt, j'entends le son de loin, comme si j'avais mis le master très très bas (alors qu'il est normal, le master ne fait rien au son)...

Quand je passe en mode 25 wat et là y'a du son nickel, aucun problème, le master marche très bien, enfin rien a dire... (mais bon un peu fort pour la maison ^^ )

En baffle, j'ai un 2x12 vertical rectifier, cable moster câble (j'ai changé de câble mais rien ne change), guitare gibson explorer.

Si quelqu'un peut m'aider !!! je commence à m'inquiéter ! je sais pas si ça vient des lampes, de la baffle (?? bizzare comme c'est passif, nan ?), ou d'un potentiomètre ou je ne sais quoi.... il est quasi neuf, donc ça m'étonne !
Salut,

Ce que tu décris semble correspondre à un problème rencontré chez certains Mini Recto et affectant uniquement le mode 10w.

Des utilisateurs du forum The Boogie Board en ont déjà fait état et Mesa a semble-t-il publié une note technique à l'attention de techs agréés expliquant la procédure à suivre en cas de réparation qui a priori est simple.

Je te joins la copie directement pris de ce forum (qui au passage est excellent pour ceux qui ne le connaisse pas !) de deux utilisateurs qui ont eu le problème et expliquant le type de réparation qu'ils ont dû faire, soit par Mesa, soit par un tech agréé :

1) Change R8, the mute timing resistor from a 1M5 to a 560K
2) Change C47, the mute timing cap from a .082 to a .22-- note that the
positive end of the cap points toward the rear of the amp. Also, the new
larger cap can mount into the holes as shown-- it's the same as the original
cap.
3) Add a 1kuf 25V cap to the +16V supply, in parallel with C44"

Dans le cas du premier, les 3 changements ont été faits et dans le second uniquement le point 3 a été effectué semble-t-il.

ça n'a pas l'air méchant mais c'est sûr, c'est toujours emmerdant, surtout sur un ampli neuf !!!
Ah merci, je connaissais pas ce forum..

C'est super technique. Il faut que je contacte le SAV de mesa ou le revendeur (guitar shop pour ma part) pour le renvoyer ?

J'ai réessayer ce matin, j'étais en mode clean, sa marchait... et au bout de 20 minutes on va dire, y'a eu un bourdonnement super fort, pas un buzz classique à la masse... j'ai laissé tombé...

J'ai relancé la bête cette aprem' et là ... j'ai joué une heure peut être au moins et aucun problème... j'ai pas osé la poussé dans les mode vintage et moderne... mais ça a tenu en clean... bizzare... je vais réessayer encore dans la semaine pour voir si le problème se reproduit...

Je pensais acheter des rechanges de lampes si ça venait de là... (ça la fout mal pour un ampli presque neuf :/)
Mais a ce que tu dis, ça a l'air de rien à voir avec les lampes... si quelqu'un d'autres à vu se problème, et la résolu surtout !
Les symptômes que tu décris là semblent confirmer mon précédent post...

Tu peux quand même changer les lampes (Mesa les garantie 3 mois je crois et comme ton ampli n'a que 2 mois tu en auras des neuves gratuitement) mais je ne suis pas sûr du tout que cela change quelque chose
SeriousFesteur
C Drôle j'ai eu le même pb que toi Gros Buzz ...
L'amplis étais neuf et sous garantie.
Pour la panne j'ai viré les lampe de puissance Mesa pour mettre des lampes de puissance ElectroHarmonix idem pour les lampes de preamp et nickel ensuite si sa peus t'aider...
C'est quand meme bizarre...
Enfin maintenant plus de pb
SeriousFesteur
Mieux peut être prendre des lampes de fabricant (JJ,Sovtek,EHX,Groove Tube ...) que des lampes de distributeurs Mesa n'est pas un fabricant soit disant les lampes sont triés... Mais bon j'y crois pas trop...

Les Sites: Tubetown - Eurotubes - Thoman ... Je conseil le site internet TubeTown pour ma part...

C'est pas le prix que sa coûte pour 1 paire de EL 84
Retour SAV sa vas être les mêmes lampes de la même marque.
Prends toi un Kit en EHX comme sa tu seras tranquille.
merci seriousfesteur ^^

je comptais justement me reprendre des lampes mais rester dans la marque mesa boogie... mais tu me dis donc que mesa n'est que distributeur, du coup (question conne mais je ne suis pas une pro) sa va pas "changer" le son mesa si je prends n'importe quelle autre marque que tu cites ???(tant que ça reste 2xEL-84 & 5x12AX7 bien sur ^^)

Je re-testerai vendredi l'ampli, si ça déconne encore. Mais je pense que je vais commander quand même les lampes (même si ça le fait plus) c'est pas plus mal d'avoir des lampes de rechanges...

merci encore !
SeriousFesteur
Non le son du rectifier est basé principalement sur le schéma (circuit du preamp) donc le son ne changeras pas d'un poil de cul )

Mais perso les lampes Mesa sont sûrement des lampes chinoises donc soit c'est bon soit c'est a chier.
C'est un peu la loterie dans tout sa lol

Mon conseil tu prends un Set de lampes en JJ Telsa ou EHX tu peus mixer tes lampes de Preamp (en V1 par exemple mettre une Sovtek LPS ou une TungSol)
(en V2 une EHX gold ou TungSol) t'as plein de combinaison possible...
Par contre les lampes de puissances doit être identique et appairé "Matched Pair" c'est le terme employé.
Pour les lampes de puissance tu peus Opter pour des EL84 JJ c'est très bien ou des TubeAmp Doctor sa marche fort bien et c'est de la meilleur came que Mesa.

En Bref Mesa très bon Amplis en Lampes c'est la loterie.
SeriousFesteur
Les Lampes 12AX7 TungSol sa envoie pas mal de gain donc je l'utiliserait plus en position V2 et je mets toutes les autres 12AX7 en EHX gold enfin sa c'est ma config actuel... Après j'ai essayé une Sovtek 12AX7 LPS en V2 sa marche super bien aussi.

Et mes lampes de Puissances sont EL84 JJ Telsa "Matched Pair"
Qd une lampe de puissance faut changer la paire c'est préférable.

Ton Bias est fixe donc pas besoin de réglages a faire.
lifsebcbien
Aucun intérêt de mettre un tube "gold", c'est plus cher, et le contact n'est pas meilleur puisque le socket n'est pas gold platted.
SeriousFesteur
C vraie hormis si les sockets des lampes ne sont pas modifié sinon c'est clair que sa ne changeras pas mais en modifiant sa apporte moins de parasite je trouves donc oui d'origine sa n'apporte rien mais avec la modif tu y gagnes.
SeriousFesteur
Autre sujet mais qui m'intéresse est il possible de modifier la tete en 4 canaux comme il y a un Switch manuel peut être le modifier en prise jack pour lui coller un foot switch au cul quel qu'un à t il déjà essayé ?
SeriousFesteur
Voir même un schéma du câblage si une personne l'as fait lui même sa serait encore mieux si pas trop complexe a réaliser... Ou sinon le tarif d'une telle modif ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...