Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderman2001
Bon les gars, premier concert avec le mini branché dans mon 412 mesa: hyper positif!
J'avais peur de manquer de puissance mais dans un grand bar en 10w au quart du volume, c'était largement suffisant! J'avais pris la dual avec au cas où mais au final, elle est restée froide.
Ajoutez un boost, un looper et bonne overdrive sur la mini et la dual ne sert plus à rien :-S

Suis sur le ***!!!

minimanga
elle est quasi parfaite cette tête
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Thesonofgibson
Salut thunderman2001, j'ai deux petites questions auxquelles il semblerait que tu sois capable de répondre :

1° Quelles différences majeures (au niveau du son) pourrais tu faire entre le 5:25+ que tu as possédé et le mini rectifier ?
Quels styles de musique sont "compatibles" avec chacun des deux (sans effets ni ajout quelconque) ?

2° Lequel de tes différents cab va le mieux au mini rectifier ?
J'ai entendu quelques critiques sur le cab mini rectifier (trop agressif et étriqué). Qu'en penses tu ?
Pour un usage quasi exclusif en appartement (voisins, bébé et compagnie) le cab prévu par mesa est-il correct ?

Bon, je l'avoue, ça fait pas deux questions mais merci d'avance pour ton aide
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais faire l’acquisition d'un mini rectifier avec un baffle WideBody 1x12.

J'ai entendu dire que la puissance en Watt chez mesa et supérieure au autre ! (après on m'a surement dit une pitrerie. J'en sais rien à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occas' orgasmique de jouer avec une de ces bête. )

Je voulais donc savoir si ce qu'on m'a dit est vrai et s'il est possible de l'utiliser en groupe, est-il assez puissant pour couvrir une batterie ?

Pour ce qui est du son, quel est la différence avec le Mark V ?
stach16
Lecanapé a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais faire l’acquisition d'un mini rectifier avec un baffle WideBody 1x12.

J'ai entendu dire que la puissance en Watt chez mesa et supérieure au autre ! (après on m'a surement dit une pitrerie. J'en sais rien à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occas' orgasmique de jouer avec une de ces bête. )

Je voulais donc savoir si ce qu'on m'a dit est vrai et s'il est possible de l'utiliser en groupe, est-il assez puissant pour couvrir une batterie ?

Bonjour Lecanapé

Je ne répondrai que sur la puissance.

Je joue sur le mini rectifier en studio de répète sur un 4x12 Marshall 1960 (V30) . En son clean je suis aux alentours de 12h sur le master.
En son saturé je dirai 9h30/10h en mode vintage, en moderne le son est beaucoup plus fort donc je couvre tout le monde sans trop de problème.

J'ai fait un concert avec le mini sur une péniche ^^', sans être repiqué.
Je le jouai sur un cab mesa 1x12 (V30), l'autre guitariste sur un blackstar HT60 2x12. Je n'avais pas de soucis de volume.

Dans les 2 cas notre batteur n'est pas un bucheron, mais possède quand même une certaine frappe.

Sinon 25w à lampe c'est fort, très fort
Après ce qui va jouer énormément est la diffusion sonore de ton baffle.
Je te remercie stach16 !

J'espère que y fera bientôt frissonner mes oreilles alors !
Thesonofgibson
Salut thunderman2001 (et les autres...),

Une petite réponse à mon précédent post (1er avril page 76) serait d'une grande aide pour moi dans ma prise de décision.
Alors si quelqu'un a le temps et les connaissances, merci d'avance
SeriousFesteur
Hello,

Le mini rectifier sonne aussi très bien avec le petit Cab 1x12 qui vas avec quoi qu'on en disent... J'utilise en Appart en 25 w modern avec le master réglé très bas, par dessus tu mets une Maxon OD808 ou TS9 en boost et un compresseur
Si t'as des micros EMG en + la c top moumoute.
C la config que j'utilise pour enregistrer.
Pour du Metal,Heavy,Rock Prog tu peus y aller sa balance sévère!
Le clean est meilleur qu'une Dual...
Par contre la-dessus pour avoir une grosse satu sa sert à rien de mettre le gain a balle surtout avec des micros actifs a peine à la moitié suffit pour un son propre avec du graouuuu !!! Pareil avec les basses a 14h ou 15h sa suffit...
Maintenant avec un cab 2x12 rectifier ou si t'as les moyens un Diezel (mon rêve) bah vas falloir pousser un peu plus ton master pour avoir un bon rendement au niveau des HP mais tu as une meilleur diffusion au niveau du son... Donc mon conseil un bon 1x12 suffit en Appart en live un 2x12 (en Appart le 2x12 sa le fait aussi mais bon faut pousser le master)
SeriousFesteur
Perso le mode 10w je trouves pas terrible il manque de patates ou une paire de couille dans les graves... Je sais pas trop c mon avis perso
Thesonofgibson
Merci SeriousFesteur pour ton avis qui m'aide bien.

Comme tu dis, je pense aussi qu'en appart un 1x12 suffit largement niveau diffusion (à moins d'avoir une pièce de 100m2) surtout que par rapport à un 2x12 il sera moins utile de pousser le master pour "réveiller" les hp's.

En revanche, tu dis du bien du cab prévu par Mesa pour le mini recto (en V30) mais il me semble que tu possèdes le cab prévu pour le "grand" recto ou un autre (en C90 ?!)... J'me trompe ? La fiche matos en floue. Alors quoi penser du "petit" cab pour le mini recto à 500euros environ ?

Enfin, tu joues en 25w car tu n'aimes pas le 10w. Est-ce vrai même en poussant les 10w ? Et utilises tu ton atténuateur NOS avec la mini rectifier ?

Merci encore pour ton aide
SeriousFesteur
Oui c bien du Cab mini rectifier slant 1x12 qu'il est question c vraie c pas la bonne photo.
Pour de l'attenuateur NOS en fait il me sert plus à repiquer le son plutôt qu'à attenuer en fait lol grâce a sa prise Line out en façade.
C'est plus utile par contre quand j'avais m'as Dual car en 100w c ingérable en Appart et même avec l'attenuateur.
Pour revenir au cab effectivement le 1x12 en Appart et niveau son t'auras plus de rendements plus le HP est solicité meilleur sera ton son.
Et le mini rectifier en mode 25w avec le master à plus de 3 avec le cab mini recto je te mets au défis d'essayer !!!! A moins d'avoir des personnes sourdes dans ton immeuble...
Maintenant généralement quand t'enregistre en Home le son et Repiqué sur un seul HP donc a quoi sa sert d'en avoir deux ...
Le son ressemble énormément au Dual comme je disais avec une Maxon OD en Boost en Façade suivi d'un Compresseur (Mode Percu sur nova System) et d'un EQ paramétrique (EQ 3 bande nova system) et d'une bonne 7 cordes genre Horizon acheté sur Guitarist.com mais réglages EQ parametric : 91,7 Hz +12db - 200hz +4db ou 0 - 1,5Kz +10db (Réglages Nova System)
Boost Gain a 10h environ Balance à Bloc et Tone a 11h (Maxon OD 80
Amp modern type 25w: gain a 11h voir 10 sa suffit Treeble a 14h middle a 10h voir 9h Bass a 16h présence a 14h Master a 2h lol pas trop bas non plus le master car après c'est "l'invasion des abeilles tueuses"
Guitare en AEADGBE

Sa c'est ma config Home Studio pour envoyer le merdié lol
SeriousFesteur
Pour du Metal Heavy machin truc... 10w j'ai pas réussi à trouver le Punch que j'ai en 25w ou alors sa doit être des réglages a faire ... Mais bon passer 3 plombes a régler l'amplis a force c'est pénible.
De tt façon déjà t'es réglages du Home au Live c'est déjà différent, l'acoustique de la pièce...
Généralement par rapport a au réglages du Home en live t'es middle tu vas les lever bcp plus genre 12h un truc comme sa voir même 13h sa dépends de plein de chose...
Thesonofgibson
En fait, pour le moment je suis très intéressé par cette mini recto (pour usage quasi exclusif en appart) et seule la Carvin V3M tient un peu la comparaison (j'ai "éliminé" les autres concurrentes...).
Ce qui fait que j'ai une préférence pour la mini recto est le fait qu'on peut puisse vraiment retrouver (selon les réglages) le grain mesa recto avec.

Pour le possible problème de voisinage (puissance sonore) je n'exclue pas l'utilisation d'un atténuateur (palmer PDI 06 ou SPL Reducer ou Koch Amps Dummybox Home).

Et maintenant pour le cab, je me demande si un 1X10 ne serait pas suffisant pour mon utilisation ? Car comme tu dis niveau rendement : "plus le HP est solicité meilleur sera ton son"...
En 1x12, j'hésite encore entre le cab mini recto slant, le mesa thiele, le rectifier...
J'ai même pensé à ça http://www.thomann.de/fr/palme(...)n.htm ou ça http://www.thomann.de/fr/palme(...)v.htm pour avoir un atténuateur intégré...

Bref, j'ai encore quelque doutes, alors si quelqu'un a quelques connaissances que j'ignore merci de me faire part de vous remarques
SeriousFesteur
Pour le Carvin V3M j'ai jamais essayé, juste vu des démos sur YouTube... Et j'ai pas trop accroché... Affaire de goût (ou peut être le petit grain du recto qui manque) sinon tu as la nouvelle tete ENGL Ironball qui viens de sortir et qui a l'air niveau son de déboiter sévère...
Pour le Cab 1x10 je penses qu'il vas te manquer une grosse paire de couille dans les Freq Basses sa c mon avis...
Après il paraît que le baffle Thielve de chez Mesa est pas mal avec le mini recto vu les avis plutôt positif avec la tete, mais j'ai jamais essayé.
Pour l'attenuateur je ne conseil pas trop car sa déforme qd même légèrement ton (le Timbre ou la couleur du je sais pas c bizarre comme impression)
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
une bonne alternative, y' a le laboga the beast, soit en 15w/7w soit en 30w/15w
je viens de récupérer un 30w, le son est vraiment mortel, y'a 3 canaux ( clean, crunch et lead ) une boucle d'effet et une loadbox intégrée pour jouer sans baffle et enregistrer à la maison volume à bloc sans faire de bruit
SeriousFesteur
Pour les Baffles (cité dans tes liens) je ne les connais pas ... Je peus pas te dire si c'est un bon baffle ou pas (le baffle dépend surtout de la fabrication de celui-ci ainsi que du HP monté dessus) car tu peus avoir un très bon HP avec un caisson en carton et c même pas la peine de sortir du bon son avec même avec une Tete d'amplis a 5000€.
Très Bon Baffle tu as: Diezel;Hesu;Custom Audio,BadCat...
Bon Baffle: Mesa;Soldano;Orange;ENGL...
Dois sûrement y en avoir plein d'autres mais Palmer en terme de baffle je peus pas trop dire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...