Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
quelqu'un a t il déjà essayé de brancher 2 cab 2X12 sur la mini?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
je voulais savoir si le rendu était bon, et savoir s'il suffisait de brancher le 2ème cab sur la sortie parallèle du 1er et du coup si cela modifie le branchement sur la tête sur la sortie 4 ou 8 ohms?
Je précise ce serait 2 cab identiques donc les recto horizontaux qui sont en 8 ohms...
Merci
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
personne?
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
bon si je me trompe pas, d'après les éléments que j'ai eu ici et là, il suffit de brancher en parallèle et sur la sortie 4ohms de la tête...
si quelqu'un pouvait me confirmer svp, je me sens seul
In Petrucci We Trust ;)

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne te trompes pas. De la même façon, lorsqu'on veut utiliser 2 Orange PPC112 V30 16 Ohm chacun en parallèle, il faut utiliser la sortie 8 Ohm de l'ampli de puissance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
minimanga
merci, me reste plus qu'à trouver le second 2X12
In Petrucci We Trust ;)

King Arayorn
Hello !

Petites questions avant un probable achat car j'hésite encore entre cette Mini et la Carvin V3M.

- Qu'en est t-il de la qualité de la boucle d'effet ? Il me semble que sur les autres Rectifier elle est / était parallèle et souvent un peu foireuse, qu'en est-il de cette boucle série sachant que j'aurai à y brancher quelques pédales (delay, phaser, chorus ..) analogiques et numériques ?

- Et surtout question déterminante pour me décider, j'ai un baffle 1x12 NOS en v30 16 ohms pour jouer à la maison et le mini sera le plus souvent branché dessus, je sais qu'il est est préférable de respecter la même impédance tête / baffle sur un ampli à lampes mais que le manuel du Mini dit que le peut brancher sur un baffle 16 ohms sans risque de dommages à partir de la sortie 8 ohms mais peut-être avec le risque d'avoir un son un poil différent :

Citation:
When running a higher resistance (for example: 8 ohm output into 16 ohm cabinet), a slightly different
feel and response will be eminent. A slight mismatch can provide a darker smoother tone with a little less output and attack.
This response is a result of the amplifier running a bit cooler. Sometimes when using more than one cabinet a mismatch will
be the only option.

Quelqu'un un a-t-il déjà fait l'essai et pourrait m'éclairer sur cette différence sonore ? J'adore mon baffle et aucune envie d'en changer ou de me prendre la tête à changer le HP interne pour un v30 8 ohms.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
kasimir.phunk
J'ai eu ces 2 têtes et le même pb, puisque je joue dans un 1x12 thiele en 16ohms

Franchement si différence il y a, elle est minime.
En revanche ces 2 têtes sont très différentes, si tu hésites entre les 2, mieux vaut prendre le temps de les essayer. Perso j'ai pas surkiffé la mini et adoré le V3m...
Question de goût...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Perso je n'ai rien à redire de la boucle du mini. J'y insère une Reverb Strymon Bluesky et ça fonctionne au poil. On peut la hard bypass sinon.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bengo82
Ça y est, je fais partit de la famille Mesa Boogie ! Avec le torpedo Live, c'est nickel !!

minimanga
bienvenu enjoy
In Petrucci We Trust ;)

saulot
  • saulot
Hehe j'ai la même config que toi c'est sûr que ca marche bien
bengo82
tu as le torpedo live + G-System ?
saulot
  • saulot
Nan j'ai pas de G-System mais seulement la mini + le live et ça marche très fort ensemble. Je l'utilise en répète avec la simu mesa 4x12 closed back repiqué en SM57 ou Ribbon 160
bengo82

et bien pour l'instant je l'utilise comme toi, avec le mesa 4x12 closed back, avec le micro à ruban Beyer M160 et le micro statique dragonfly.

J'ai mis le mini rectifier avec le torpedo dans la boucle du G-System pour profiter des sons stéréo en sortie du G. Et ça fonctionne plutôt pas mal !

N''hésite pas à partager si tu as des bon petits réglages MINI RECTIFIER / TORPEDO à la Metallica sound !
thunderman2001
Nouvel utilisateur du mini rectifier. J'avais acheté le 5;25 plus mais habitué à mon dual rectifier multiwatts je ne le faisais pas au son donc vite vite échangé contre ce merveilleux petit ampli! Même une strat sonne super bien dessus!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...