Hello !
Petites questions avant un probable achat car j'hésite encore entre cette Mini et la Carvin V3M.
- Qu'en est t-il de la qualité de la boucle d'effet ? Il me semble que sur les autres Rectifier elle est / était parallèle et souvent un peu foireuse, qu'en est-il de cette boucle série sachant que j'aurai à y brancher quelques pédales (delay, phaser, chorus ..) analogiques et numériques ?
- Et surtout question déterminante pour me décider, j'ai un baffle 1x12 NOS en v30 16 ohms pour jouer à la maison et le mini sera le plus souvent branché dessus, je sais qu'il est est préférable de respecter la même impédance tête / baffle sur un ampli à lampes mais que le manuel du Mini dit que le peut brancher sur un baffle 16 ohms sans risque de dommages à partir de la sortie 8 ohms mais peut-être avec le risque d'avoir un son un poil différent :
Citation:
When running a higher resistance (for example: 8 ohm output into 16 ohm cabinet), a slightly different
feel and response will be eminent. A slight mismatch can provide a darker smoother tone with a little less output and attack.
This response is a result of the amplifier running a bit cooler. Sometimes when using more than one cabinet a mismatch will
be the only option.
Quelqu'un un a-t-il déjà fait l'essai et pourrait m'éclairer sur cette différence sonore ? J'adore mon baffle et aucune envie d'en changer ou de me prendre la tête à changer le HP interne pour un v30 8 ohms.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User